Blackfrag a écrit::shock: Fallait oser ... c'est dans quelle ville ?
Blackfrag a écrit::shock: Fallait oser ... c'est dans quelle ville ?
Coldo3895 a écrit:Blackfrag a écrit::shock: Fallait oser ... c'est dans quelle ville ?
Je ne comprends pas. Oser quoi ?
Blackfrag a écrit:Coldo3895 a écrit:Blackfrag a écrit::shock: Fallait oser ... c'est dans quelle ville ?
L'esclavagiste s'est réveillé
le mec qui est au RSA ,je crois qu'il à plus a faire à essayer de trouver un boulot pour survivre qu'a allez faire le guignol gratuitement ; en plus il va piquer le créneau des vieux qui se font chier à la retraite .
Coldo3895 a écrit:Blackfrag a écrit:Coldo3895 a écrit:Blackfrag a écrit::shock: Fallait oser ... c'est dans quelle ville ?
L'esclavagiste s'est réveillé
le mec qui est au RSA ,je crois qu'il à plus a faire à essayer de trouver un boulot pour survivre qu'a allez faire le guignol gratuitement ; en plus il va piquer le créneau des vieux qui se font chier à la retraite .
Ah ok ! Je comprends ! En fait tu n'as pas lu l'affiche...
Personne ne parle boulot. Là il s'agit de s'impliquer dans le monde associatif.
Si si, regarde bien, c'est marqué.
logan1973 a écrit:
c'est aussi marqué que le but de sortir du RSA et ça, jusqu'à preuve du contraire, c'est par l'obtention d'un travail rémunéré qu'on le fait, pas par le bénévolat.
Pouffy a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'affiche... mais bon
Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:
c'est aussi marqué que le but de sortir du RSA et ça, jusqu'à preuve du contraire, c'est par l'obtention d'un travail rémunéré qu'on le fait, pas par le bénévolat.
Non mais vous avez raison en fait.
Quand je pense à ces salauds qui osent demander à ce qu'on participe à la vie des associations !
C'est vraiment dégueulasse...
nexus4 a écrit:Pouffy a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'affiche... mais bon
Le monsieur te dit que si tu es pauvre à la recherche d'un travail, c'est en travaillant gratuitement qu'un jour quelqu'un se dira "Celui-là, je vais le payer pour faire la même chose".
Brian Addav a écrit:Bon, en fait, c'est pour nous habituer au chômage généralisé. Y'aura tellement plus de boulot qu'on aura que le bénévolat et la télé pour s'occuper.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Bon, en fait, c'est pour nous habituer au chômage généralisé. Y'aura tellement plus de boulot qu'on aura que le bénévolat et la télé pour s'occuper.
C'est surtout pour habituer les gens à l'idée puis de passer de la notion de volontariat à celle d'obligation : Dans deux trois ans on te démontre que si certains le font c'est que les autres sont des profiteurs et que pour avoir droit au RSA il faut faire des TIG. On te fait deux-trois articles dans l'Express et le Libé, on invite trois prêcheurs en boucle à C à vous ou La République LCI, et toc, on te mitonne une loi aux petits oignons.
A Valerie Pécresse qui voulait rendre le bénévolat obligatoire, Aurelie Filippetti répondait : "le bénévolat n'est pas obligatoire par définition, sinon c'est de l'esclavage".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités