Aigle Solitaire a écrit:Il est définitif, le tronc commun de quatre matières dans la réforme du nouveau lycée ? Non parce que je suis sidéré que la philosophie y soit au détriment des mathématiques.
Olaf Le Bou a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il est définitif, le tronc commun de quatre matières dans la réforme du nouveau lycée ? Non parce que je suis sidéré que la philosophie y soit au détriment des mathématiques.
les arbitrages faits par les gouvernants en matière de programmes sont à mon avis bien plus dictés par les contingences matérielles et pratiques que par des partis pris idéologiques... en l'occurrence, il y a un déficit croissant en profs de maths qui ne cesse de se creuser, et une désaffection générale de l'enseignement par les rares scientifiques qui sortent du système scolaire. vu qu'on n'a pas les moyens de se payer des profs de sciences, on sabre ces matières des programmes, en toute bonne logique comptable à courte vue. c'est les mêmes symptômes qui avaient présidé à l'allègement des sciences physiques au collège sous Sarko.
Aigle Solitaire a écrit:L'homme pomme a écrit:Faut être philosophe pour bien apprécier la baisse du pouvoir d'achat
Ça doit être cela, oui.
Et comme ils auront arrêté les maths à la fin du collège, ils ne s'en apercevront même pas.
Aigle Solitaire a écrit:Mélenchon s'est d'ailleurs bien ridiculisé sur ce coup-là en se mettant du côté des abstentionnistes.
noise a écrit:Sans suite pour la 1ère 'affaire' Darmanin
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... r=RSS-3208
Cyril a écrit:Vivement que l'armée dirige notre pays
J'ai plus confiance en nos généraux que toute cette clique d'enc****
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités