Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Techniquement y a rien de bidon à dire que Nicolas Hulot a été accusé en 2008 vu qu'il a effectivement été accusé en 2008. Par contre vu que l'affaire est close c'est pas franchement pertinent de la ressortir 10 ans après en sachant que ça changera rien
Je n'ai certes pas lu le journal mais j'ai entendu son rédacteur en chef à la télé dire clairement qu'en effet il n'y avait rien qu'on puisse réellement reprocher à Hulot.
J'ai lu l'article :
La victime témoigne. Elle a accepté de parler mais en gardant l'anonymat. On sait maintenant grâce ou plutôt à cause, des réseaux sociaux qu'il s'agit de la petite fille de Mitterrand.
Son silence pendant 10 ans est lié au traumatisme et à la volonté de ne pas exposer ce nom. Toute la famille est au courant et en veut beaucoup à Hulot. Elle a porté plainte mais l'enquête a été classée sans suite pour prescription. Ce qui ne veut rien dire sur la culpabilité ou l'innocence de Hulot.
Ça c'est pour l'affaire.
Maintenant la position du journal. On peut leur reprocher d'avoir voulu créer le buzz, et à mon avis ils n'auraient pas du le mettre en une, mais on ne peut pas leur reprocher de sortir l'affaire (avec l'accord de la victime et les réponses de Hulot qui a accepté de répondre par écrit (mercredi avant que cela ne se sache dans les médias visiblement).
Car si les journalistes ne sortent pas ce type d'affaires prescrites, alors qui le fera ?
Je pense franchement que la petite fille Mitterrand a pu inventer ça juste pour nuire à Hulot. Pourquoi se mettre tant en danger médiatique sinon ?
A savoir qu'après cette affaire elle a arrêté sa carrière et a préféré quitter la France.
Donc, il y a tout de même une plainte qui n'a pas donné lieu à "non lieu". Il n'est pas innocenté, juste pas inquiété.
Alors oui, c'est parole contre parole, comme souvent dans ces cas là. Le doute persiste.
Et je maintiens, je pense que si les journalistes ne peuvent pas faire état de ces affaires (après vérification, et là, je travail a été fait), personne ne le fera.
Après, en faire une "Une", c'est en effet racoleur.