Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Green zone

Messagede logan1973 » 30/01/2018 19:12

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Relaxé du gland.

J'ai du mal à voir du sexisme là dedans... La preuve ? Imaginez la scène en inversant les sexes.

Vous auriez un Président de Commission (homme) qui ferait la leçon de façon condescendante à deux jeunes Députées (femmes).
Ecoutez bien la Présidente, difficile de qualifier son ton autrement que condescendant.

"Je vais vous citer l'article XX puisque manifestement vous ne le connaissez pas"
"Je vous remercie de vous en souvenir et de ne pas réiterer ce genre d'actes" etc...
Tout son speech est comme ça. Ton méprisant et donneur de leçon.

Imaginez je le répète les sexes inversés dans la scène.

On peut être sûr que tous les dénonciateurs de sexisme à tout vent auraient attaqué cet abominable Président de Commission, sexiste, qui fait du mansplaining devant 2 députées plus jeunes...

Donc du coup... La scène telle qu'elle s'est passée montre - c'est ce que je lis ici ou là - le vilain homme sexiste.
Mais si on inversait la scène, on aurait aussi le vilain homme sexiste.

Ca ne tient pas la route.

Au minimum de la part de Robin Reda c'est de la connerie, après je t'accorde qu'avec de l'indulgence on peut discuter du sexisme (encore que même son voisin à l'air de penser qu'il est allé trop loin lui aussi)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/01/2018 20:08

Nan mais le sexisme n'est pas le sujet, c'est le titre de la vidéo, j'ai pris celle-là parceque c'était la plus complète mais il y en avait d'autres avec d'autres titres et quelques secondes de moins. Non, ce qui est hallucinant c'est le manque de respect. Le "oui maman", et le (mot pour mot), même si on ne ne l'entend pas bien : "on serait à deux doigts de vous proposer un peu de stupéfiant pour vous apaisez". En plus de toutes les manquements à une once de respect égrainés par la présidente. Ne pas filer le rapport à la presse, ne pas demander de suspension de séance pour aller voir la presse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 30/01/2018 21:01

nexus4 a écrit: le (mot pour mot), même si on ne ne l'entend pas bien : "on serait à deux doigts de vous proposer un peu de stupéfiant pour vous apaisez".

:shock: Tain j'ai réécouté, je l'avais loupé, celui-là. J'ai fini par le distinguer. Quel gros con ce gars. :no: :grrrr:
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 30/01/2018 21:14

ah ? moi je le trouve très bien ce petit gars, humble, courtois, avenant, respirant la bonhommie, je suis bien content qu'il représente le renouveau Républicain :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 30/01/2018 21:17

Et un de ses collègues de LR a eu le tweet comme qui dirait un chouïa compulsif. :fant2:

Image
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 30/01/2018 21:18

mouarf, on tient deux beaux vainqueurs là :respect: [:kusanagui:6]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 31/01/2018 15:20

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit: le (mot pour mot), même si on ne ne l'entend pas bien : "on serait à deux doigts de vous proposer un peu de stupéfiant pour vous apaisez".

:shock: Tain j'ai réécouté, je l'avais loupé, celui-là. J'ai fini par le distinguer. Quel gros con ce gars. :no: :grrrr:

Ben... moi je veux bien mais, je le répète, regardez la scène en imaginant les sexes inversés, je suis sûr que beaucoup diraient "ah oui, très bien cette jeune députée qui cloue le bec de ce vieux président de commission condescendant"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 31/01/2018 15:28

Olaf Le Bou a écrit:mouarf, on tient deux beaux vainqueurs là :respect: [:kusanagui:6]

Il a pompé le look Kingsman ...
lead_960.jpg

[:kusanagui:6]
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2018 15:29

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Ben... moi je veux bien mais, je le répète, regardez la scène en imaginant les sexes inversés, je suis sûr que beaucoup diraient "ah oui, très bien cette jeune députée qui cloue le bec de ce vieux président de commission condescendant"

Franchement non, ç'aurait été une conne aussi. Ce n'est pas parce que la présidente de la commission trouve son attitude sexiste que tous ceux qui trouvent ce type con partagent l'analyse de cette dernière. Ici, on n'a pas forcément affaire à un sexiste mais assurément à un abruti hautain et méprisant, point barre. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 31/01/2018 16:07

Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Franchement non, ç'aurait été une conne aussi. Ce n'est pas parce que la présidente de la commission trouve son attitude sexiste que tous ceux qui trouvent ce type con partagent l'analyse de cette dernière. Ici, on n'a pas forcément affaire à un sexiste mais assurément à un abruti hautain et méprisant, point barre. ;)

Oui mais là, toi et moi qui sommes des gens très intelligents (la preuve on est sur BDGest) on le sait que le mec est con.

Mais les commentaires qu'on a entendu autour de cette histoire c'était pas "le mec est con"... c'était "encore un homme sexiste !".

Et ceci dit, j'ai bien écouté le speech de la présidente de commission et il me semble que les adjectifs hautaine et méprisante s'appliquent très bien à elle aussi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2018 16:24

Coldo3895 a écrit:Oui mais là, toi et moi qui sommes des gens très intelligents (la preuve on est sur BDGest) on le sait que le mec est con.

Mais les commentaires qu'on a entendu autour de cette histoire c'était pas "le mec est con"... c'était "encore un homme sexiste !".

Du coup, nous sommes d'accord. Je pensais auparavant que tu le défendais, mes excuses.

Coldo3895 a écrit:Et ceci dit, j'ai bien écouté le speech de la présidente de commission et il me semble que les adjectifs hautaine et méprisante s'appliquent très bien à elle aussi.

Ce n'est pas forcé. Là elle fait son boulot, c'est son droit de faire un rappel à l'ordre quand certains outrepassent le règlement.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 31/01/2018 16:29, édité 2 fois.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 31/01/2018 16:25

En fait, Coldo c'est un anarchiste qui s'ignore 8-)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 31/01/2018 16:35

Aigle Solitaire a écrit:Ce n'est pas forcé. Là elle fait son boulot, c'est son droit de faire un rappel à l'ordre quand certains outrepassent le règlement.

Et son devoir il me semble.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 31/01/2018 16:36

toque a écrit:En fait, Coldo c'est un anarchiste qui s'ignore 8-)

T'imagines deux secondes si ca avait été Rufin à la place de Reda. :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: Gargl, je m'étrangle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 31/01/2018 16:39

La question du sexisme c'est aussi qu'on peut se demander si le gars il aurait réagi de la même façon avec un président
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2018 16:40

nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ce n'est pas forcé. Là elle fait son boulot, c'est son droit de faire un rappel à l'ordre quand certains outrepassent le règlement.

Et son devoir il me semble.

Oui, évidemment. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2018 16:50

logan1973 a écrit:La question du sexisme c'est aussi qu'on peut se demander si le gars il aurait réagi de la même façon avec un président

Le problème avec ce questionnement c'est que dans le cas présent on ne peut que supputer. À la limite s'il répète ce genre d'exploit on pourrait conclure mais en l'état on ne le peut pas vraiment.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 31/01/2018 17:13

Coldo3895 a écrit:Et ceci dit, j'ai bien écouté le speech de la présidente de commission et il me semble que les adjectifs hautaine et méprisante s'appliquent très bien à elle aussi.

Non, elle décrit bien le passif et explique pourquoi elle est agacée. Et c'est tout à fait compréhensible.
Et le merdeux n'a aucun argument là dessus, et visiblement n'en a rien à cirer. [:lega]

Est ce que BFM le sollicite encore, pour l'interviewer après cette prestation :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/01/2018 17:18

logan1973 a écrit:La question du sexisme c'est aussi qu'on peut se demander si le gars il aurait réagi de la même façon avec un président

Il aurait dit " paternel " à la place.
Mais dans ce cas, la question ne se poserait pas puisqu'ils sont du même sexe.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 31/01/2018 17:53

La question de la paternité est une questions récurrente pour tous
les enfants
les pères supposés
et même les mères avérées.

Il vaut mieux éviter d'aborder le sujet en public... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/01/2018 17:54

rahoul a écrit:

Non, elle décrit bien le passif et explique pourquoi elle est agacée. Et c'est tout à fait compréhensible.
Et le merdeux n'a aucun argument là dessus, et visiblement n'en a rien à cirer. [:lega]

Est ce que BFM le sollicite encore, pour l'interviewer après cette prestation :?:

Imagine un Président de Commission d'âge mûr s'adressant à 2 jeunes députées et tenant des propos comme:
"Je vais vous citer l'article XX puisque manifestement vous ne le connaissez pas"
"Je vous remercie de vous en souvenir et de ne pas réiterer ce genre d'actes"
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro