RosbOOm a écrit:arcarum a écrit:la TVA pour les petites structures, c'est
2 acomptes par an
- 55% en juillet
- 40% en décembre
1 déclaration annuelle en mai
s'il y a moins de 1 000 €/an il n'y a pas d'acompte
J'appelle ça des démarches administratives supplémentaires oui.
arcarum a écrit:et cela permet
1°) à tes clients de déduire la tva pour tes prestations => c'est mieux pour eux, car tu es moins cher
Mes clients me reversent le même montant peu importe si je facture la TVA ou non.
arcarum a écrit:2°) à déduire la tva payé de tes achats des factures émises => tu achètes moins cher.
arcarum a écrit:3°) si t"es à la limite de l'AE d'y passer, donc de réduire tes charges personnelles.
Idem donc avant je paie 25% de cotisation, après je paie 25% de cotisation + 20% de TVA (sans aucune contrepartie).
D'où le "c'était trop beau pour être vrai" pour mon cas personnel.
RosbOOm a écrit:Olaf Le Bou a écrit:(...) et non, ce n'est pas évident. c'est possible, mais pas probant.
en soit, cette affirmation est bien un préjugé, ce pour quoi je demande une démonstration statistique montrant que la grammaire influence directement les comportements sexistes de tels ou tels groupes linguistiques.
J'aurais du écrire "ça me parait évident", et il existe des études qui arrivent à cette conclusion :
The Gendering of Language: A Comparison of Gender Equality in Countries with Gendered, Natural Gender, and Genderless Languages
(...) Of the 111 countries investigated, our findings suggest that countries where gendered languages are spoken evidence less gender equality compared to countries with other grammatical gender systems. (...)
Cela dit, ça reste beaucoup plus difficile à démontrer que l'efficacité ou non d'un médicament, étant donné l'échantillon restreint à l'échelle du monde, en isolant l'impact des religions et autres croyances. De là à dire qu'il n'y a pas de discussion possible...
arcarum a écrit:pour en faire tous les mois. Avec un bon tableur excel, si ca te prend 1/4 d'heure c'est le bout du monde. Mais oui, c'est de l'administratif.
arcarum a écrit:et cela permet (...)
arcarum a écrit:Comme tu le dis quasiment ce n'est pas 0 charges. Mais tout ce que tu achètes pour ton activité (ordinateur, électricité, essence, internet, crayon, papier, etc...), toute cette TVA payée que tu pourras enfin déduire de celle que tu reçois
arcarum a écrit:encore une fois cela ne changera rien pour toi.
arcarum a écrit:Mais tous les chefs d'entreprise qui ne bénéficient pas de l'AE, vont en bénéficier.
arcarum a écrit:Cela va permettre aussi à toute les AE qui limitent volontairement leur CA aux seuil de bénéficier miraculeusement d'une augmentation étonnante de leur CA sans pour autant être taxé comme ils auraient dû l'être par le passé.
si ton activité AE génère si peu de revenus, pourquoi la poursuivre.
Le système n'est pas fait pour perdurer. il doit rester temporaire.
RosbOOm a écrit:Sois tu n'a pas souvent affaire à l'administration fiscale, soit tu sous estimes le temps total nécessaire (cf lien en réponse à Le Complot).
Encore une fois, montant négligeable par rapport au CA (et au passage ça me semble très risqué en cas de contrôle de déduire des choses utilisées à titre perso en parallèle)
Si, voir au dessus.
Certes, mais je parle bien du régime AE...
.Ça se discute selon les cas. Pour mon activité, le revenu net horaire ne deviendra plus du tout aussi intéressant.
Dans l'hypothèse où je serais juste en dessous du seuil actuel, "si peu de revenus" = "équivalent d'un salaire médian net " ?
En reprenant l'exemple de la dernière fois de la personne handicapée qui vit sous le seuil de pauvreté avec l'AAH, 800€ = 800 + 300€ ?
Le système n'est pas fait pour perdurer. il doit rester temporaire.
Et pourquoi pas ?
Olaf Le Bou a écrit:bon, j'ai lu attentivement (plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre) cette étude, et je suis très loin de partager cette conclusion optimiste.
arcarum a écrit:je te garantie que non.
arcarum a écrit:sauf si tu négocies tes contrats en HT et non ttc,ce que tu sera bien obligé de faire. Les entreprises réfléchissent en HT et pas en TTC
arcarum a écrit:Donc je résume,
Si tu étais en EI normale, tu payerais en RSI l'équivalent de ton salaire médian net mensuel en charge tous les mois
Si tu étais salarié, tu coûterais à ton entreprise une fois et demis dont salaire médian net mensuel chaque mois
Paies tu actuellement autant de charges ?
arcarum a écrit:l'aah étant une aide, c'est sous conditions de ressource. Donc plus tu déclares en AE moins tu reçois de l'AAH.
arcarum a écrit:Après il faut faire le choix gagner de l'argent par son travail ou se limiter à vivre des aides, mais on ne peut pas tout avoir.
arcarum a écrit:parce que te limitant en CA afin de ne pas basculer dans le régime normale, tu ne bénéficie pas à plein des droits auquel tu pourrait prétendre et à long terme les conséquences sur ta retraite future s'en ressenttent
arcarum a écrit:parce que la fiscalité des revenus en AE est un piège fiscal pour les personnes qui ont d'autres revenus que l'AE (le salarié qui veut améliorer ses revenus)
arcarum a écrit:parce qu'à un moment il faut pouvoir déduire les charges de fonctionnement, afin d'améliorer sa rentabilité.
arcarum a écrit:parce qu'en AE avoir un salarié c'est se tirer une balle dans le pied
arcarum a écrit:parce que investir sur du matériel, c'est impossible auprès d'une banque.
RosbOOm a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bon, j'ai lu attentivement (plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre) cette étude, et je suis très loin de partager cette conclusion optimiste.
Tes conclusions me paraissent raisonnables et je pense que c'est mission impossible de faire une étude sociologique sans biais sur ce sujet. Après, si aller vers un langage épicène n'a aucun effet au pire et des effets au mieux sur des attitudes discriminatoires, que 75% des français sont pour l'utilisation de l'écriture inclusive, et qu'on laisse le choix entre les 2 écritures, où est le problème ?
Olaf Le Bou a écrit:(parce que c'est bien joli les symboles, mais je préfèrerais très largement que ma femme soit payée au même niveau qu'un homme, plutôt qu'on rajoute un petit ·e quand on parle d'elle, le sens des priorités me parait curieusement, pour ne pas dire suspectement, ordonné)
RosbOOm a écrit:Le chiffre de 75% provient d'un sondage du mois dernier :
http://www.rtl.fr/girls/identites/ecrit ... 7790571400
(au passage, l'écriture inclusive n'oblige pas l'usage de points médians)
Après je suis bien d'accord qu'adopter une écriture inclusive sans rien autour ne servirait pas à grande chose, comme lorsqu'on a remplacé le terme "handicapé" par "personne en situation de handicap".
RosbOOm a écrit:Le chiffre de 75% provient d'un sondage du mois dernier :
Après je suis bien d'accord qu'adopter une écriture inclusive sans rien autour ne servirait pas à grande chose, comme lorsqu'on a remplacé le terme "handicapé" par "personne en situation de handicap".
Coldo3895 a écrit:RosbOOm a écrit:Le chiffre de 75% provient d'un sondage du mois dernier :
J'ai lu l'article, et je sais reconnaître un sondage bidon et un titre d'article bidon quand j'en vois un
"75% de la population française serait favorable à cette manière d'écrire"
"12% ont affirmé pouvoir expliquer précisément de quoi il s'agit."
Coldo3895 a écrit:RosbOOm a écrit:Le chiffre de 75% provient d'un sondage du mois dernier :
J'ai lu l'article, et je sais reconnaître un sondage bidon et un titre d'article bidon quand j'en vois un
"75% de la population française serait favorable à cette manière d'écrire"
"12% ont affirmé pouvoir expliquer précisément de quoi il s'agit."
RosbOOm a écrit:arcarum a écrit:je te garantie que non.
J'ai pourtant perdu de nombreuses heures aux services des impôts, ironiquement la dernière fois pour obtenir une numéro de TVA intra afin de remplir des DES chaque mois (alors que je suis sous le seuil de franchise, une vraie usine à gaz). Il a fallu que j' y retourne avec les textes de lois pour l'obtenir et être en règle. Et cette année ils ont oublié l'avis de la CFE...
A condition de pouvoir négocier...
arcarum a écrit:Donc je résume,
Si tu étais en EI normale, tu payerais en RSI l'équivalent de ton salaire médian net mensuel en charge tous les mois
Si tu étais salarié, tu coûterais à ton entreprise une fois et demis dont salaire médian net mensuel chaque mois
Paies tu actuellement autant de charges ?
25%, et alors ?
Jolie stigmatisation, si tu touches l'AAH, c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas un choix... Ce n'est pas une aide qui tombe du ciel, il faut prouver une restriction substantielle d'accès à l’emploi.
J'ai le droit de penser que notre génération cotise dans le vent ?
Ca dépend des cas, le nombre de parts fiscales, etc.
Pas forcément, la preuve que non dans mon exemple.
Et pour une activité qui n'a pas besoin de salarié ?
Et pour une activité à faible intensité capitalistique ?
Sergent Garcia a écrit:RosbOOm a écrit:Le chiffre de 75% provient d'un sondage du mois dernier :
Un petit billet d'humeur sur le sujet :
https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/ ... inclusive/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités