logan1973 a écrit:https://www.marianne.net/societe/video-crise-de-l-ecole-francaise-luc-ferry-propose-de-supprimer-les-quartiers-pourris
supprimer les mauvais résultats pour ne voir que les bons, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant lui
nexus4 a écrit:C'est pas con, ca marche aussi pour la pauvreté, l'insécurité, la drogue, le chomage. Strike.
Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt.
Olaf Le Bou a écrit:(...) que les pro-inclusifs commencent par nous présenter le taux de corrélation entre le % de mots épicènes d'une langue et le % de femmes cheffes d'entreprises, ou l'écart salarial moyen, ou tout autre critère marqueur de sexisme, et on pourra commencer à discuter.
RosbOOm a écrit:Lorsque tu entends gamin tous les jours à l'école que le masculin l'emporte sur le féminin, c'est évident que ça va jouer sur la compréhension du monde et la façon de penser.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Les femmes ont gagnées leurs droits à force de gueuler.
Les ouvriers ont gagnés un code du travail / des congés etc. à force de gueuler.
Les indépendances africaines se sont faites par les africains.
Tout ceci est historiquement très très très contestable !
Je ne dis pas que c'est faux mais... ça n'est pas si simple.
C'est clair ! Heureusement que le capitalisme est arrivé, sinon rien de tout cela ne se serais produit !
nexus4 a écrit:Je crois que si on jetait, au pif, "suprématistes avicoles" en pâture aux médias, en un an on aurait des porte-paroles désignés et un nouvel ennemi de la république à abattre.
Bossacdenoyau a écrit:Non, c'est une paire....
Olaf Le Bou a écrit:(...) et non, ce n'est pas évident. c'est possible, mais pas probant.
en soit, cette affirmation est bien un préjugé, ce pour quoi je demande une démonstration statistique montrant que la grammaire influence directement les comportements sexistes de tels ou tels groupes linguistiques.
RosbOOm a écrit:Je viens de m'apercevoir que le gouvernement a doublé le plafond de CA des auto-entrepreneurs sans toucher au plafond de la franchise de TVA, c'était trop beau pour être vrai
nexus4 a écrit:* La pouvoir des mots, cet assemblage bancal issu d'on ne sait quel think-tank paraissait sorti de nulle part il y a un an, aujourd'hui c'est un concept validé avec ses figures de proue révélées. Je crois que si on jetait, au pif, "suprématistes avicoles" en pâture aux médias, en un an on aurait des porte-paroles désignés et un nouvel ennemi de la république à abattre.
Sarkozy-Kadhafi: la justice donne de nouveau raison à Mediapart
22 NOVEMBRE 2017 PAR FABRICE ARFI ET KARL LASKE
La note libyenne révélée par Mediapart en 2012, attestant d’une promesse de financement de la campagne de 2007, n’est ni un faux matériel ni un faux intellectuel, selon la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Cette décision judiciaire est une défaite pour l’ancien président de la République française.
arcarum a écrit:(...)
arcarum a écrit:dans les autoentreprise, la taxe sur le CA, s'appelle l'impôt et non la TVA.
arcarum a écrit:la TVA pour les petites structures, c'est
2 acomptes par an
- 55% en juillet
- 40% en décembre
1 déclaration annuelle en mai
s'il y a moins de 1 000 €/an il n'y a pas d'acompte
arcarum a écrit:et cela permet
1°) à tes clients de déduire la tva pour tes prestations => c'est mieux pour eux, car tu es moins cher
arcarum a écrit:2°) à déduire la tva payé de tes achats des factures émises => tu achètes moins cher.
arcarum a écrit:3°) si t"es à la limite de l'AE d'y passer, donc de réduire tes charges personnelles.
Mes clients me reversent le même montant peu importe si je facture la TVA ou non.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités