Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede logan1973 » 22/11/2017 21:48

Message précédent :
https://www.marianne.net/societe/video- ... rs-pourris

supprimer les mauvais résultats pour ne voir que les bons, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant lui [:bru:3]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/11/2017 21:53

logan1973 a écrit:https://www.marianne.net/societe/video-crise-de-l-ecole-francaise-luc-ferry-propose-de-supprimer-les-quartiers-pourris

supprimer les mauvais résultats pour ne voir que les bons, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant lui [:bru:3]

Il est vraiment énorme lui :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 22/11/2017 22:42

Non mais faites le taire, celui-là. C'est vraiment lourd... [:bru:3] [:kusanagui:3]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/11/2017 22:45

C'est pas con, ca marche aussi pour la pauvreté, l'insécurité, la drogue, le chomage. Strike. :D
Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 22/11/2017 22:47

Et les ministres !... :idea: :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/11/2017 22:52

nexus4 a écrit:C'est pas con, ca marche aussi pour la pauvreté, l'insécurité, la drogue, le chomage. Strike. :D
Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt.

:fant2:

Le gars c'est 13 sur 13, 300 points au bowling là... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 23/11/2017 10:12

Je viens de m'apercevoir que le gouvernement a doublé le plafond de CA des auto-entrepreneurs sans toucher au plafond de la franchise de TVA, c'était trop beau pour être vrai [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 23/11/2017 10:29

Olaf Le Bou a écrit:(...) que les pro-inclusifs commencent par nous présenter le taux de corrélation entre le % de mots épicènes d'une langue et le % de femmes cheffes d'entreprises, ou l'écart salarial moyen, ou tout autre critère marqueur de sexisme, et on pourra commencer à discuter.

Sans être spécialement pro-inclusif, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'étude pour "commencer à discuter". Lorsque tu entends gamin tous les jours à l'école que le masculin l'emporte sur le féminin, c'est évident que ça va jouer sur la compréhension du monde et la façon de penser.

On peut lire sur le site de l'UNESCO : If words and expressions that imply that women or men are inferior are constantly used, that assumption of inferiority tends to become part of our mindset (...) Language is a powerful tool: poets and propagandists know this—as, indeed, do victims of discrimination.

En tout cas c'est fascinant qu'un mouvement qui a fait campagne avec un logo "Vos député.e.s en marche !" refuse toute discussion :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2017 11:09

RosbOOm a écrit:Lorsque tu entends gamin tous les jours à l'école que le masculin l'emporte sur le féminin, c'est évident que ça va jouer sur la compréhension du monde et la façon de penser.

ah ah, quand je vois la grammaire fantaisiste et hasardeuse utilisée par mes gamins, je me dis qu'on n'a pas dû le leur répéter beaucoup, ou qu'ils n'ont guère écouté... en tous cas ils sont parfaitement mûrs et prêts pour un monde sans préjugés sexistes :bravo:

et non, ce n'est pas évident. c'est possible, mais pas probant.
en soit, cette affirmation est bien un préjugé, ce pour quoi je demande une démonstration statistique montrant que la grammaire influence directement les comportements sexistes de tels ou tels groupes linguistiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/11/2017 11:11

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Les femmes ont gagnées leurs droits à force de gueuler.
Les ouvriers ont gagnés un code du travail / des congés etc. à force de gueuler.
Les indépendances africaines se sont faites par les africains.

Tout ceci est historiquement très très très contestable !

Je ne dis pas que c'est faux mais... ça n'est pas si simple.

C'est clair ! Heureusement que le capitalisme est arrivé, sinon rien de tout cela ne se serais produit !

:D

Tout le monde sait que les congés payés ont été proposés par les patrons et que le front populaire est né pour les refuser.
Et c'est grâce à l'inflexibilité de l'abnégation des patrons, qui n'ont pas reculé devant la foule, que nous avons aujourd'hui nos congés payés.

D'ailleurs, les 39heures et la 5ème semaine a été soufflé à Mitterrand par les entreprises du CAC 40 au début des années 1982. Le gouvernement à l'époque avait du céder car ces mêmes entreprises menaçaient de délocaliser en Suisse leurs usines.

Et je ne parle pas des 35 heures voulues par Bernard Arnaud et Liliane Bettancourt. Eux, ils ont menacé de payer leurs impôts en France si Aubry ne portait pas le projet.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/11/2017 12:09

Entretien de 2h d'Edouard Philippe chez les islamo-gauchistes* de Mediapart. :D
L'autre aigri qui voulait leur faire rendre gorge et les exclure du débat public en est pour ses frais.

* La pouvoir des mots, cet assemblage bancal issu d'on ne sait quel think-tank paraissait sorti de nulle part il y a un an, aujourd'hui c'est un concept validé avec ses figures de proue révélées. Je crois que si on jetait, au pif, "suprématistes avicoles" en pâture aux médias, en un an on aurait des porte-paroles désignés et un nouvel ennemi de la république à abattre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2017 12:14

nexus4 a écrit:Je crois que si on jetait, au pif, "suprématistes avicoles" en pâture aux médias, en un an on aurait des porte-paroles désignés et un nouvel ennemi de la république à abattre.

déconne pas avec ça, ça existe même déjà en BD :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 23/11/2017 12:33

Bossacdenoyau a écrit:Non, c'est une paire....

[:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 23/11/2017 13:04

Olaf Le Bou a écrit:(...) et non, ce n'est pas évident. c'est possible, mais pas probant.
en soit, cette affirmation est bien un préjugé, ce pour quoi je demande une démonstration statistique montrant que la grammaire influence directement les comportements sexistes de tels ou tels groupes linguistiques.

J'aurais du écrire "ça me parait évident", et il existe des études qui arrivent à cette conclusion :
The Gendering of Language: A Comparison of Gender Equality in Countries with Gendered, Natural Gender, and Genderless Languages
(...) Of the 111 countries investigated, our findings suggest that countries where gendered languages are spoken evidence less gender equality compared to countries with other grammatical gender systems. (...)

Cela dit, ça reste beaucoup plus difficile à démontrer que l'efficacité ou non d'un médicament, étant donné l'échantillon restreint à l'échelle du monde, en isolant l'impact des religions et autres croyances. De là à dire qu'il n'y a pas de discussion possible...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 23/11/2017 13:23

RosbOOm a écrit:Je viens de m'apercevoir que le gouvernement a doublé le plafond de CA des auto-entrepreneurs sans toucher au plafond de la franchise de TVA, c'était trop beau pour être vrai [:bdgest]

et cela change quoi ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 23/11/2017 13:28

20% de taxe sur le CA au delà du plafond de la franchise pour une activité de service avec peu de frais sans parler du temps perdu dans les démarches administratives supplémentaires.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 23/11/2017 13:52

dans les autoentreprise, la taxe sur le CA, s'appelle l'impôt et non la TVA.

la TVA pour les petites structures, c'est
2 acomptes par an
- 55% en juillet
- 40% en décembre

1 déclaration annuelle en mai

s'il y a moins de 1 000 €/an il n'y a pas d'acompte

et cela permet
1°) à tes clients de déduire la tva pour tes prestations => c'est mieux pour eux, car tu es moins cher
2°) à déduire la tva payé de tes achats des factures émises => tu achètes moins cher.
3°) si t"es à la limite de l'AE d'y passer, donc de réduire tes charges personnelles.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 23/11/2017 14:11

nexus4 a écrit:* La pouvoir des mots, cet assemblage bancal issu d'on ne sait quel think-tank paraissait sorti de nulle part il y a un an, aujourd'hui c'est un concept validé avec ses figures de proue révélées. Je crois que si on jetait, au pif, "suprématistes avicoles" en pâture aux médias, en un an on aurait des porte-paroles désignés et un nouvel ennemi de la république à abattre.

C'est pas bancal, c'est Usul !

De toute façon on s'en fout Mediapart n'est pas un contre pouvoir donc aucun intérêt...

Sarkozy-Kadhafi: la justice donne de nouveau raison à Mediapart
22 NOVEMBRE 2017 PAR FABRICE ARFI ET KARL LASKE
La note libyenne révélée par Mediapart en 2012, attestant d’une promesse de financement de la campagne de 2007, n’est ni un faux matériel ni un faux intellectuel, selon la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Cette décision judiciaire est une défaite pour l’ancien président de la République française.

:roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 23/11/2017 14:14

Sarko est justement parti chercher de la thune pour Ouattara auprès du Qatar, surement de manière bénévole...

--

arcarum a écrit:(...)

On est surement reparti pour un dialogue de sourds comme la dernière fois, mais :
[Révéler] Spoiler:
arcarum a écrit:dans les autoentreprise, la taxe sur le CA, s'appelle l'impôt et non la TVA.

Et ? Je parle de la taxe sur la valeur ajoutée et non des cotisations et impôts du régime.

arcarum a écrit:la TVA pour les petites structures, c'est
2 acomptes par an
- 55% en juillet
- 40% en décembre

1 déclaration annuelle en mai

s'il y a moins de 1 000 €/an il n'y a pas d'acompte

J'appelle ça des démarches administratives supplémentaires oui.

arcarum a écrit:et cela permet
1°) à tes clients de déduire la tva pour tes prestations => c'est mieux pour eux, car tu es moins cher

Mes clients me reversent le même montant peu importe si je facture la TVA ou non.

arcarum a écrit:2°) à déduire la tva payé de tes achats des factures émises => tu achètes moins cher.

Je n'ai quasiment pas de charge (activité de service).

arcarum a écrit:3°) si t"es à la limite de l'AE d'y passer, donc de réduire tes charges personnelles.

Idem donc avant je paie 25% de cotisation, après je paie 25% de cotisation + 20% de TVA (sans aucune contrepartie).

D'où le "c'était trop beau pour être vrai" pour mon cas personnel.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/11/2017 15:51

Mes clients me reversent le même montant peu importe si je facture la TVA ou non.

Par quel biais est-ce possible ? ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 23/11/2017 16:03

Je me suis mal exprimé, si je facture demain la TVA, le montant HT d'aujourd'hui deviendra le montant TTC de demain (à cause du profil de mes clients sans rentrer dans les détails).

Un article qui montre la nouvelle usine à gaz créée par l'administration française :
https://www.federation-auto-entrepreneu ... ir-en-2018

Conclusion Ces profils oseront-ils passer le cap et profiter de l'augmentation des plafonds ? Et gérer la TVA sans pour autant payer des cotisations assises sur le revenu réel, qui seraient sans doute moins élevées ? Nous en doutons fort.
Dernière édition par RosbOOm le 23/11/2017 16:05, édité 1 fois.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro