Je vais me faire défoncer mais c'est pas grave, je sais que vous êtes des modèles d'ouverture d'esprit et de recul sur nos idées reçues du coup j'essaye

Faites un travail d'imagination avec des noirs dans une société sous apartheid, des femmes dans un régime patriarcal, d'ouvriers dans un monde capitaliste...
Si on part du présupposé qu'une population donnée subit des discriminations.
On est d'accord pour dire que ce ne sont pas les oppresseurs qui vont agir pour rétablir l'égalité.
Donc les opprimés doivent s'organiser pour mettre en place des moyens d'actions politiques.
Pensez-vous que la parole dans un groupe soit libre si les oppresseurs sont présents ?
Par ailleurs on constate qu'il y a que 3 ateliers sur 9 en non mixité, pourquoi personne ne note que les deux tiers sont ouverts à tous ?
Et mon raisonnement ne tient que si on accepte la situation de départ de discrimination (que vous niez peut-être ? Que vous minimisez surement).
Donc cela explique la démarche (que je ne soutient pas) : le but de cet affichage est de passer un message.
Ce message est simple : pour eux les musulmans sont discriminés aujourd'hui en France.
Ce message est-il si gênant qu'on ne veuille à ce point point l'entendre ?