Sergent Garcia a écrit:Maintenant ils vont passer pour racistes, ou, au minimum, cons (et je ne parle même pas de l''écriture in-exclu-sif-ve... ).
Frannck a écrit: Je n'aime vraiment pas les féministes modernes.
arcarum a écrit:quelqu'un pour m'expliquer en quoi et pourquoi l'écriture inclusive est devenue aussi important pour l'égalité entre les hommes et les femmes ?
Le Complot a écrit:Frannck a écrit: Je n'aime vraiment pas les féministes modernes.
Moi non plus. Je suis pour la parité.
arcarum a écrit:quelqu'un pour m'expliquer en quoi et pourquoi l'écriture inclusive est devenue aussi important pour l'égalité entre les hommes et les femmes ?
LeJoker a écrit:arcarum a écrit:quelqu'un pour m'expliquer en quoi et pourquoi l'écriture inclusive est devenue aussi important pour l'égalité entre les hommes et les femmes ?
C'est le premier projet uniquement pensé par des femmes.
ubr84 a écrit:Je vais me faire défoncer mais c'est pas grave, je sais que vous êtes des modèles d'ouverture d'esprit et de recul sur nos idées reçues du coup j'essaye
Faites un travail d'imagination avec des noirs dans une société sous apartheid, des femmes dans un régime patriarcal, d'ouvriers dans un monde capitaliste...
Si on part du présupposé qu'une population donnée subit des discriminations.
On est d'accord pour dire que ce ne sont pas les oppresseurs qui vont agir pour rétablir l'égalité.
Donc les opprimés doivent s'organiser pour mettre en place des moyens d'actions politiques.
Pensez-vous que la parole dans un groupe soit libre si les oppresseurs sont présents ?
Olaf Le Bou a écrit:que les pro-inclusifs commencent par nous présenter le taux de corrélation entre le % de mots épicènes d'une langue et le % de femmes cheffes d'entreprises, ou l'écart salarial moyen, ou tout autre critère marqueur de sexisme, et on pourra commencer à discuter.
Coldo3895 a écrit:Il n'y a pas "les" noirs, "les" blancs, "les" femmes, "les" hommes, "les" ouvriers, "les" patrons.
Tu fais l'hypothèse que ta couleur de peau, ton sexe ou ton métier te place forcément soit comme oppresseur, soit comme opprimé.
Coldo3895 a écrit:Il y a des oppresseurs noirs et des opprimés blancs. Le classement a priori par sexe ou couleur est un non-sens.
Coldo3895 a écrit:Si on fait un atelier sur l'homophobie, faut-il le réserver aux homosexuels ? Evidemment non.
Banque historique du FN, la Société générale a demandé au parti de clôturer tous ses comptes – ceux du siège comme ceux des fédérations –, d’après des informations recueillies par Mediapart et France Inter.
Coldo3895 a écrit:Il n'y a pas "les" noirs, "les" blancs, "les" femmes, "les" hommes, "les" ouvriers, "les" patrons.
Tu fais l'hypothèse que ta couleur de peau, ton sexe ou ton métier te place forcément soit comme oppresseur, soit comme opprimé.
Il y a des oppresseurs noirs et des opprimés blancs. Le classement a priori par sexe ou couleur est un non-sens. Si on fait un atelier sur l'homophobie, faut-il le réserver aux homosexuels ? Evidemment non.
ubr84 a écrit:Et cela envoie un message politique : "la discrimination est si forte qu'on ne peut parler sereinement qu'entre nous" (c'est là où ça peut devenir gênant). Mais ce message peut aussi être audible non ?
ubr84 a écrit:Je vais me faire défoncer mais c'est pas grave, je sais que vous êtes des modèles d'ouverture d'esprit et de recul sur nos idées reçues du coup j'essaye
Faites un travail d'imagination avec des noirs dans une société sous apartheid, des femmes dans un régime patriarcal, d'ouvriers dans un monde capitaliste...
Si on part du présupposé qu'une population donnée subit des discriminations.
On est d'accord pour dire que ce ne sont pas les oppresseurs qui vont agir pour rétablir l'égalité.
Donc les opprimés doivent s'organiser pour mettre en place des moyens d'actions politiques.
Pensez-vous que la parole dans un groupe soit libre si les oppresseurs sont présents ?
Par ailleurs on constate qu'il y a que 3 ateliers sur 9 en non mixité, pourquoi personne ne note que les deux tiers sont ouverts à tous ?
Et mon raisonnement ne tient que si on accepte la situation de départ de discrimination (que vous niez peut-être ? Que vous minimisez surement).
Donc cela explique la démarche (que je ne soutient pas) : le but de cet affichage est de passer un message.
Ce message est simple : pour eux les musulmans sont discriminés aujourd'hui en France.
Ce message est-il si gênant qu'on ne veuille à ce point point l'entendre ?
Comme j'ai l'impression d'être le premier à glisser du racisme au féminisme, je précise que cette histoire de non mixité m'est parvenue aux oreilles la première fois pour des luttes féministes. D'où mon glissementBossacdenoyau a écrit:Olaf Le Bou a écrit:que les pro-inclusifs commencent par nous présenter le taux de corrélation entre le % de mots épicènes d'une langue et le % de femmes cheffes d'entreprises, ou l'écart salarial moyen, ou tout autre critère marqueur de sexisme, et on pourra commencer à discuter.
Nous avons vu le tranquille glissement sémantique de égalité des droits à égalité homme-femme.
Le non sens devenait inévitable en ces temps d'abondante bouillie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités