Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede logan1973 » 14/09/2017 21:38

Message précédent :
sinon pour Wauquiez le problème tient au fait que depuis 2014 il a plus la possibilité de se mettre en détachement , il faut qu'il soit en disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Coldo3895 » 14/09/2017 21:38

logan1973 a écrit:sinon pour Wauquiez le problème tient au fait que depuis 2014 il a plus la possibilité de se mettre en détachement , il faut qu'il soit en disponibilité.

OK mais ça veut dire quoi ça ?

C'est quoi la différence ? En quoi le fait d'être l'un plutôt que l'autre serait une arnaque ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede logan1973 » 14/09/2017 21:45

jusqu'à la loi Cahuzac ce qu'il fait est légal, depuis il doit céder effectivement son poste (la différence c'est détachement tu gardes ton poste tout en assurant une autre mission ou un charge éléctive, disponibilité tu quittes ton poste et tu cotise pas, l'idée c''était d'éviter de se retrouver avec des postes non assurés parce que le titulaire est occupé ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede toque » 14/09/2017 21:57

Ruffin ! :love:

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2017 22:50

Vu l'attitude du fils Bigard, on est plutôt au collège.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Coldo3895 » 14/09/2017 22:55

toque a écrit:Ruffin ! :love:


Le jour ou Ruffin comprendra qu'il est député et non pas donneur de leçons professionel, on arrivera peut-être à en faire quelque chose.

Là c'est zéro constructif.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Brian Addav » 15/09/2017 07:10

Le buzz, toujours le buzz.

Le seul truc intéressant dans cette vidéo, c'est tout ce qui ne concerne pas Ruffin.

C'est con, parce qu'a priori, Ruffin a raison au départ. Il rebondit sur le mec du Modem qui demande pourquoi, alors qu'on parle de transparence, l'entreprise Bigard ne publie pas ses comptes, y'en a un autre qui parle des pratiques de la boîte. On a même un député PS qui rappelle qu'il n'a jamais vu un tel comportement (le refus de répondre, ou à côté) en commission parlementaire, mais on va préférer parler du show Ruffin.

Le pire, c'est que s'il se contentait de faire son boulot de parlementaire, je l'applaudirai des deux mains, mais non, le mec est en représentation permanente.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54222
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Coldo3895 » 15/09/2017 09:46

Brian Addav a écrit:Le pire, c'est que s'il se contentait de faire son boulot de parlementaire, je l'applaudirai des deux mains, mais non, le mec est en représentation permanente.


Mais exactement !!!

D'un côté on a un député qui pose effectivement une question.

Et de l'autre on a Ruffin qui lit un rapport d'un ton accusateur, et c'est tout juste s'il ne finit pas par un "espèce d'enculé de patron".

D'un côté on a un mec qui bosse, et de l'autre un donneur de leçon.

Et pourtant il suffirait de pas grand chose pour que Ruffin fasse quelque chose d'efficace. Mais là c'est du sketch pour la télé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Frannck » 15/09/2017 09:49

Lactalis aussi ne publie pas ses comptes.

@Croaa, tu as enfin mis le doigt là où il faut. Avec la mutuelle obligatoire, le risque de ces hausses de tarifs c'est bien la hausse des mutuelles selon les adhérents.

Pour le cas de Robien ou Pinel, tu donnes ton exemple de cadre francilien. Mais la majorité des projets ne sont pas en zone tendue et sur ces logements qui se louent mal (2 premiers mois offerts) tu ne semble pas voir les perdants.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Frannck » 15/09/2017 09:52

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Le pire, c'est que s'il se contentait de faire son boulot de parlementaire, je l'applaudirai des deux mains, mais non, le mec est en représentation permanente.


Mais exactement !!!

D'un côté on a un député qui pose effectivement une question.

Et de l'autre on a Ruffin qui lit un rapport d'un ton accusateur, et c'est tout juste s'il ne finit pas par un "espèce d'enculé de patron".

D'un côté on a un mec qui bosse, et de l'autre un donneur de leçon.

Et pourtant il suffirait de pas grand chose pour que Ruffin fasse quelque chose d'efficace. Mais là c'est du sketch pour la télé.

Le montage ne m'a pas permis de comprendre à qui répondait le PDG.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 15/09/2017 10:51

Frannck a écrit:
Pour le cas de Robien ou Pinel, tu donnes ton exemple de cadre francilien. Mais la majorité des projets ne sont pas en zone tendue et sur ces logements qui se louent mal (2 premiers mois offerts) tu ne semble pas voir les perdants.


Si les gens qui investissent ne font pas un minimum d'effort de recherche pour savoir si c'est un investissement un minimum rentable aussi...

Le premier que l'on m'a proposé était dans la banlieue de Toulouse dans un quartier non desservi par les transport, etc... j'ai fait mes recherches et suis passé à autre chose.

Les perdants, il faut aussi qu'ils se posent la question de pourquoi ils perdent. Aller investir dans une banlieue de toute petite ville de province où il n'y pas d'emploi, dans un quartier où il n'y a rien d'autres que des habitations mais sans transports et sans infrastructures, moi je veux bien, mais restons sérieux...

Pareil, si tu achètes dans un immeuble où 100% des logements seront mis en location, c'est clair que cela va être difficile, etc...
Bref, on investit pas dans un appart comme on achète sa baguette de pain parce que la boulangère est sympa.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2017 11:11

Croaa a écrit:Les perdants, il faut aussi qu'ils se posent la question de pourquoi ils perdent. Aller investir dans une banlieue de toute petite ville de province où il n'y pas d'emploi, dans un quartier où il n'y a rien d'autres que des habitations mais sans transports et sans infrastructures, moi je veux bien, mais restons sérieux...


nan mais même si le placement n'est pas foireux car immeuble avec X % de proprio et en zone tendue, il reste le problème de la surfacturation qui accompagne systématiquement les défiscalisations.

Alors ok les loyers vont te payer le remboursement des prêts, tu récupères un pécule à la revente, tout ça...

mais si l'entrepreneur te facture 230 K€ un appart qui en vaut 200 car il sait que tu auras 50 K€ de défisc et qu'il en tient compte, ça fait un transfert net de 30 K€ directement de l'état dans la poche du maitre d'œuvre. Il doit y avoir des moyens plus efficace de subventionner la construction plutôt que les constructeurs avec cet argent public.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede RosbOOm » 15/09/2017 11:14

Encore faut-il récupérer un pécule à la revente quand tous les proprios de l'immeuble mettent leur appartement en vente pile 9 ans après l'achat...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede pabelbaba » 15/09/2017 11:18

Si tu es vraiment en zone tendue, ça ne pose généralement pas de problème.

Le souci du Pinel, c'est les constructions dans des zones de merde où personne ne veut aller et où les acquéreurs ne connaissent rien du marché.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede LeJoker » 15/09/2017 11:23

Vente: maison de charme dans cuvette d'un ancien terrain jamais mis en culture et que les agriculteurs du coins savent inondable. Volets verts. Tomettes au plafond.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Croaa » 15/09/2017 11:47

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Les perdants, il faut aussi qu'ils se posent la question de pourquoi ils perdent. Aller investir dans une banlieue de toute petite ville de province où il n'y pas d'emploi, dans un quartier où il n'y a rien d'autres que des habitations mais sans transports et sans infrastructures, moi je veux bien, mais restons sérieux...


nan mais même si le placement n'est pas foireux car immeuble avec X % de proprio et en zone tendue, il reste le problème de la surfacturation qui accompagne systématiquement les défiscalisations.

Alors ok les loyers vont te payer le remboursement des prêts, tu récupères un pécule à la revente, tout ça...

mais si l'entrepreneur te facture 230 K€ un appart qui en vaut 200 car il sait que tu auras 50 K€ de défisc et qu'il en tient compte, ça fait un transfert net de 30 K€ directement de l'état dans la poche du maitre d'œuvre. Il doit y avoir des moyens plus efficace de subventionner la construction plutôt que les constructeurs avec cet argent public.


Sauf quand tu connais le prix du marché. Perso je ne pense pas avoir payé mon bien au-dessus du marché.

Mais c'est vrai que ce genre de biais existe, c'est évident.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede satanpetitcoeur » 15/09/2017 12:04

LeJoker a écrit:Je pourrais être prof


Tout s'explique.
:D

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Le Complot » 15/09/2017 14:25

Si l'assistanat est un cancer, Wauquiez il lui reste une semaine.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2017 20:06

Le Complot a écrit:Si l'assistanat est un cancer, Wauquiez il lui reste une semaine.. :D



en parlant d'extrême droite, z'avez vu le #couscousgate :fant2: ??

nos braves frontistes qui s'écharpent sur fond d'infamie culinaire et de collaboration avec l'ennemi parce que Philippot s'est affiché en train de manger un couscous... y'a pas à dire, le patriotisme, ça rend vachement intelligent :food:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 16/09/2017 20:51

Philippot il va bientot pouvoir en manger des couscous sans plus être emmerdé par les frontistes, c'est plus qu'une question de temps...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede nexus4 » 16/09/2017 21:22

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:Si l'assistanat est un cancer, Wauquiez il lui reste une semaine.. :D



en parlant d'extrême droite, z'avez vu le #couscousgate :fant2: ??

C'est beau. Ça force le respect.
Je me ferais bien un libanais, tiens.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités