Aigle Solitaire a écrit:RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré
En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. Elle a la gueule de l'emploi, en plus.
Croaa a écrit:toque a écrit:RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "
C'est quoi un bon actionnaire ????
Devine. Demande à Légo qui après 12 années de bénef en hausse, voit celui-ci diminuer de 3% (après une hausse de 31% en 2015 !) à plus de 1,2miiliards€ (tout de même, la banqueroute semble assez loin...) et qui va licencier 8% de son effectif... Pour sauvegarder l'entreprise ? non, pour redistribuer toujours plus aux actionnaires.
nexus4 a écrit:Elle a le type antisémite.
Coldo3895 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré
En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. Elle a la gueule de l'emploi, en plus.
Je ne comprends pas bien la remarque... il faut qu'une femme soit jolie pour que tu écoutes ce qu'elle dit ?
Le Complot a écrit:nexus4 a écrit:Elle a le type antisémite.
Croaa a écrit:toque a écrit:RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "
C'est quoi un bon actionnaire ????
Devine. Demande à Légo qui après 12 années de bénef en hausse, voit celui-ci diminuer de 3% (après une hausse de 31% en 2015 !) à plus de 1,2miiliards€ (tout de même, la banqueroute semble assez loin...) et qui va licencier 8% de son effectif... Pour sauvegarder l'entreprise ? non, pour redistribuer toujours plus aux actionnaires.
Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?
Cyril a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?
Toque franchement tu exagères... j'ai été licencié 2 fois dans ma vie (un licenciement éco et un licenciement pour faute grave) et je suis toujours en vie, je vais même te dire à chaque fois, malgrès un sentiment bizarre de perdre un CDI, j'étais plutot content de me casser de ces deux entreprises en question. Et oui comme beaucoup quand ca ne va pas forcément et bien tu trouves ni le courage ni le temps de chercher ailleurs et bien sur impensable de partir en démissionnant sans avoir droit a rien derrière...
Alors j'y ai vu un bon moyen de mieux me relancer sur le marché du taf et a chaque fois ce fut le cas.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
Aigle Solitaire a écrit:Coldo3895 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré
Je ne comprends pas bien la remarque... il faut qu'une femme soit jolie pour que tu écoutes ce qu'elle dit ?
C'est amusant que tu demandes cela alors que si j'en parle, c'est parce que je l'ai écoutée, justement.
À part ça, je vois que nous sommes d'accord pour dire que les politiciennes dans le style Morano ou Le Pen sont moches, c'est pas vraiment une insulte au "peuple" que de dire ça, ça l'est par contre plus de prétendre que ce genre de grosses bourgeoises vulgaires font "peuple".
Aigle Solitaire a écrit:Coldo3895 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. Elle a la gueule de l'emploi, en plus.
C'est amusant que tu demandes cela alors que si j'en parle, c'est parce que je l'ai écoutée, justement.
À part ça, je vois que nous sommes d'accord pour dire que les politiciennes dans le style Morano ou Le Pen sont moches, c'est pas vraiment une insulte au "peuple" que de dire ça, ça l'est par contre plus de prétendre que ce genre de grosses bourgeoises vulgaires font "peuple".
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
Tu as oublié la partie où ils ont créé 6000 emplois en 4 ans ?...
Peut-être que quand on augmente son effectif de 61%, une partie de cette augmentation repose sur des investissements qui réussissent, et une partie sur des investissements qui échouent.
Tu aurais préféré qu'ils ne recrutent personne ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
Tu as oublié la partie où ils ont créé 6000 emplois en 4 ans ?...
Peut-être que quand on augmente son effectif de 61%, une partie de cette augmentation repose sur des investissements qui réussissent, et une partie sur des investissements qui échouent.
Tu aurais préféré qu'ils ne recrutent personne ?
toque a écrit:Sans recrutement pas de croissance. Ils n'ont pas embauché par charité mais parce qu'il en ont eu besoin pour grandir. C'est à Légo de remercier (sic) les 6000 mecs et gonzesses qui ont mis leurs force de travail à leur profit et certainement pas l'inverse !
Donc oui ces dirigeant sont des enfoirés qui se sont goinfré et se goinfre encore grâce au formidable boulot de leur salarié (parce que faire 26% de marge c'est que tu bosse bien) et qui au lieu d'être reconnaissant préfère tirer un peu plus sur la corde pour construire une piscine supplémentaire dans leur villa.
C'est en continuant dans ce sens que l’idéologie capitaliste cours à sa perte. L'accumulation sans limite ne peux fonctionner éternellement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité