Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede nexus4 » 06/09/2017 11:33

Message précédent :
Elle a le type antisémite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Tapir » 06/09/2017 11:40

Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:


En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée :D ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. :shock: Elle a la gueule de l'emploi, en plus. :fant2:


C'est marrant, parce que finalement , la REM ( en marche), c'est un peu tout ça... C'est à dire rien du tout!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede RosbOOm » 06/09/2017 11:43

Croaa a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "


C'est quoi un bon actionnaire ????



:fant2: Devine. Demande à Légo qui après 12 années de bénef en hausse, voit celui-ci diminuer de 3% (après une hausse de 31% en 2015 !) à plus de 1,2miiliards€ (tout de même, la banqueroute semble assez loin...) et qui va licencier 8% de son effectif... Pour sauvegarder l'entreprise ? non, pour redistribuer toujours plus aux actionnaires.

Donc il y avait moins de 14000 employés en 2015 pour plus de 18000 aujourd'hui.
8% c'est 1400 salariés. Au final, ils ont créé 2600 emplois sur 2 ans.

Peut être qu'ils se sont vus trop beau avec la croissance de 2015 et qu'ils ont embauchés comme des malades tout simplement ?

D'autre part, est-ce que si l'Etat était actionnaire d'une boite pareille, il y aurait eu autant de croissance au cours de la décennie et autant d'employés aujourd'hui ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Complot » 06/09/2017 11:54

nexus4 a écrit:Elle a le type antisémite.

:bravo: :D :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2017 12:32

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:


En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée :D ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. :shock: Elle a la gueule de l'emploi, en plus. :fant2:

Je ne comprends pas bien la remarque... il faut qu'une femme soit jolie pour que tu écoutes ce qu'elle dit ?


C'est amusant que tu demandes cela alors que si j'en parle, c'est parce que je l'ai écoutée, justement. :P
À part ça, je vois que nous sommes d'accord pour dire que les politiciennes dans le style Morano ou Le Pen sont moches, c'est pas vraiment une insulte au "peuple" que de dire ça, ça l'est par contre plus de prétendre que ce genre de grosses bourgeoises vulgaires font "peuple". :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede nexus4 » 06/09/2017 13:46

Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:Elle a le type antisémite.

:bravo: :D :lol: :lol:

Pour le plaisir

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Coldo3895 » 06/09/2017 16:28

Croaa a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "


C'est quoi un bon actionnaire ????



:fant2: Devine. Demande à Légo qui après 12 années de bénef en hausse, voit celui-ci diminuer de 3% (après une hausse de 31% en 2015 !) à plus de 1,2miiliards€ (tout de même, la banqueroute semble assez loin...) et qui va licencier 8% de son effectif... Pour sauvegarder l'entreprise ? non, pour redistribuer toujours plus aux actionnaires.

Je viens de jeter un œil au rapport annuel 2016 de lego...

En 2012 il y avait 10400 employés. En 2016 il y en avait 16836.

+61%

C'est vrai.... quelle bande de salopards !

Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 06/09/2017 17:43

Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !


Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Complot » 06/09/2017 17:46

Pour se gaver de pognon, pardi !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Cyril » 06/09/2017 18:25

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !


Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?


Toque franchement tu exagères... j'ai été licencié 2 fois dans ma vie (un licenciement éco et un licenciement pour faute grave) et je suis toujours en vie, je vais même te dire à chaque fois, malgrès un sentiment bizarre de perdre un CDI, j'étais plutot content de me casser de ces deux entreprises en question. Et oui comme beaucoup quand ca ne va pas forcément et bien tu trouves ni le courage ni le temps de chercher ailleurs et bien sur impensable de partir en démissionnant sans avoir droit a rien derrière...

Alors j'y ai vu un bon moyen de mieux me relancer sur le marché du taf et a chaque fois ce fut le cas. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 06/09/2017 21:05

Cyril a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !


Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?


Toque franchement tu exagères... j'ai été licencié 2 fois dans ma vie (un licenciement éco et un licenciement pour faute grave) et je suis toujours en vie, je vais même te dire à chaque fois, malgrès un sentiment bizarre de perdre un CDI, j'étais plutot content de me casser de ces deux entreprises en question. Et oui comme beaucoup quand ca ne va pas forcément et bien tu trouves ni le courage ni le temps de chercher ailleurs et bien sur impensable de partir en démissionnant sans avoir droit a rien derrière...

Alors j'y ai vu un bon moyen de mieux me relancer sur le marché du taf et a chaque fois ce fut le cas. :ok:


Tous les cas ne se ressemble pas. Des divorces y'en a par paquet après un plan de sauvegarde de l'emploi (il a pas fini de me faire rire celui là :lol: ). Et des suicides beaucoup aussi. Et y'a aussi d'autre gens qui rebondissent très bien.
Je ne suis pas du tout pour interdire les licenciements, mais enfin quand tu fais plus de 20% de marge, je pense que tu peux t'en garder.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Cyril » 06/09/2017 22:54

Nan mais c'est clair je pense comme toi vis à vis de l'exemple donné (Lego)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Coldo3895 » 06/09/2017 23:22

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !


Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?

Tu as oublié la partie où ils ont créé 6000 emplois en 4 ans ?...

Peut-être que quand on augmente son effectif de 61%, une partie de cette augmentation repose sur des investissements qui réussissent, et une partie sur des investissements qui échouent.

Tu aurais préféré qu'ils ne recrutent personne ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede RosbOOm » 06/09/2017 23:27

Faut aussi se rappeler que Lego n'était pas loin de la faillite au début des années 2000 et qu'ils sont connus pour leur stratégie de long terme (actionnaire familial).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Frannck » 07/09/2017 08:28

Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:


En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée :D ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. :shock: Elle a la gueule de l'emploi, en plus. :fant2:

Je ne comprends pas bien la remarque... il faut qu'une femme soit jolie pour que tu écoutes ce qu'elle dit ?


C'est amusant que tu demandes cela alors que si j'en parle, c'est parce que je l'ai écoutée, justement. :P
À part ça, je vois que nous sommes d'accord pour dire que les politiciennes dans le style Morano ou Le Pen sont moches, c'est pas vraiment une insulte au "peuple" que de dire ça, ça l'est par contre plus de prétendre que ce genre de grosses bourgeoises vulgaires font "peuple". :D

Tu as écouté sur RMC ? Parce qu'elle n'y est plus depuis sa campagne, par contre ses adversaires utilisent volontiers ses déclarations de l'époque ; ainsi que les nouvelles (les étudiants qui pleurent pour 5€, c'est elle).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Cyril » 07/09/2017 08:43

Qui ça "elle" ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Choci Loni » 07/09/2017 09:07

C'est la beaufitude ordinaire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede marinacamille » 07/09/2017 11:15

Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée :D ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. :shock: Elle a la gueule de l'emploi, en plus. :fant2:

Je ne comprends pas bien la remarque... il faut qu'une femme soit jolie pour que tu écoutes ce qu'elle dit ?


C'est amusant que tu demandes cela alors que si j'en parle, c'est parce que je l'ai écoutée, justement. :P
À part ça, je vois que nous sommes d'accord pour dire que les politiciennes dans le style Morano ou Le Pen sont moches, c'est pas vraiment une insulte au "peuple" que de dire ça, ça l'est par contre plus de prétendre que ce genre de grosses bourgeoises vulgaires font "peuple". :D


Pourquoi parler du physique des femmes politiques ?... en fait ?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 07/09/2017 11:31

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !


Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?

Tu as oublié la partie où ils ont créé 6000 emplois en 4 ans ?...

Peut-être que quand on augmente son effectif de 61%, une partie de cette augmentation repose sur des investissements qui réussissent, et une partie sur des investissements qui échouent.

Tu aurais préféré qu'ils ne recrutent personne ?


Sans recrutement pas de croissance. Ils n'ont pas embauché par charité mais parce qu'il en ont eu besoin pour grandir. C'est à Légo de remercier (sic) les 6000 mecs et gonzesses qui ont mis leurs force de travail à leur profit et certainement pas l'inverse !

Donc oui ces dirigeant sont des enfoirés qui se sont goinfré et se goinfre encore grâce au formidable boulot de leur salarié (parce que faire 26% de marge c'est que tu bosse bien) et qui au lieu d'être reconnaissant préfère tirer un peu plus sur la corde pour construire une piscine supplémentaire dans leur villa.

C'est en continuant dans ce sens que l’idéologie capitaliste cours à sa perte. L'accumulation sans limite ne peux fonctionner éternellement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Croaa » 07/09/2017 11:38

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le ratio profit après impôts / chiffre d'affaire était de 24% en 2012 et il est...... toujours de 24% en 2016 !


Du coup pourquoi licencier, briser des familles et créer des suicides. Si les profits sont bon on peut en faire l'économie non ?

Tu as oublié la partie où ils ont créé 6000 emplois en 4 ans ?...

Peut-être que quand on augmente son effectif de 61%, une partie de cette augmentation repose sur des investissements qui réussissent, et une partie sur des investissements qui échouent.

Tu aurais préféré qu'ils ne recrutent personne ?



Soit. mais les profits n'ont cessé d'augmenter de 2004 à 2016. Ils ont mis 7 ans d'augmentation du bénef avant d'embaucher massivement. Là, ils perdent 3% du bénef et ils licencient direct.

De plus, un bénef à plus de 20% du CA, cela permet tout de même d'un peu voir venir avant un plan social. Sachant en plus qu'ils comptent rebooster les ventes en fin d'année avec de nouveaux modèles...

Là ce n'est évidemment pas pour la sauvegarde de l'entreprise mais bien la sauvegarde des dividendes des actionnaires.
Rien d'extraordinaire, c'est le fonctionnement classique.
C'est juste un exemple de ce qui se fait partout et de ce que Macron n'empêchera pas au contraire même puisqu'il va faciliter les licenciements.

Les partons vont le remercier largement mais ne seront plus là lorsqu'il faudra faire des efforts. Bref, de l'habituel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Coldo3895 » 07/09/2017 11:57

toque a écrit:Sans recrutement pas de croissance. Ils n'ont pas embauché par charité mais parce qu'il en ont eu besoin pour grandir. C'est à Légo de remercier (sic) les 6000 mecs et gonzesses qui ont mis leurs force de travail à leur profit et certainement pas l'inverse !

Donc oui ces dirigeant sont des enfoirés qui se sont goinfré et se goinfre encore grâce au formidable boulot de leur salarié (parce que faire 26% de marge c'est que tu bosse bien) et qui au lieu d'être reconnaissant préfère tirer un peu plus sur la corde pour construire une piscine supplémentaire dans leur villa.

C'est en continuant dans ce sens que l’idéologie capitaliste cours à sa perte. L'accumulation sans limite ne peux fonctionner éternellement.


C'est complètement con ce que tu dis. Ils n'ont pas embauché par charité, bien sûr, et ils n'ont pas licencié par méchanceté non plus !

Cette idée que bénéfice = enfoiré qui se goinfre, c'est ça qui fait fuir les investisseurs de France.

Faut quand même être sacrément aveugle pour ne pas voir le problème !... La France est un pays génial... on a des infrastructures; du personnel formé; de la stabilité politique; une situation géographique exceptionnelle...

et pourtant...

On a plus de 5 millions de chômeurs ! On est 23èmes sur 28 membres de l'UE pour le Taux de Chômage !!!

Tiens au fait... en 2007, à l'arrivée de Sarko, on était 21èmes... en 2012, au départ de Sarko, on était 14èmes... et grâce à M. Hollande, on est redescendus à la 23ème place / 28...

Et tu continues à croire que c'est en voulant nuire aux patrons et aux investisseurs que tu vas améliorer la situation ??
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités