Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Coldo3895 » 05/09/2017 14:53

Message précédent :
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...


L'Etat est malade. Le système représentatif en crise à peu près partout ... Il faut créer de nouveaux modèles.

Alors qui du privé ou des États va se mettre à redistribuer je l'ignore, mais va falloir s'y mettre.

Mais pourquoi penses-tu qu'il faut "se mettre à redistribuer" ???

Avec près de la moitié de la richesse produite, je trouve qu'on redistribue déjà beaucoup !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede nexus4 » 05/09/2017 14:56

Parceque certains ont imaginé un modèle de société où on aide les plus démunis. J'en ris encore.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Complot » 05/09/2017 14:56

nexus4 a écrit:Parceque certains ont imaginé un modèle de société où on aide les plus démunis. J'en ris encore.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 05/09/2017 15:03

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...


L'Etat est malade. Le système représentatif en crise à peu près partout ... Il faut créer de nouveaux modèles.

Alors qui du privé ou des États va se mettre à redistribuer je l'ignore, mais va falloir s'y mettre.

Mais pourquoi penses-tu qu'il faut "se mettre à redistribuer" ???

Avec près de la moitié de la richesse produite, je trouve qu'on redistribue déjà beaucoup !


Parce qu'on redistribue pas assez, et tu le sais bien. Les richesses ne cessent de se concentrer. La part du capital ne cesse de progresser sur celle du travail et de l'investissement. Ce ne peux être éternel.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Frannck » 05/09/2017 15:56

Rassure toi, grâce à quelques bienpensant la GPA sera bientôt légale et les pauvres indiennes pourront profiter de la richesse de français. Parce que qu'en France, le corps humain n'est pas une marchandise, il y aura trop peu de donneuses. Comme pour le sang.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede logan1973 » 05/09/2017 18:02

A mon avis les pauvres indiennes elles profiteront beaucoup plus de la richesse des français si la GPA reste illégale.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede RosbOOm » 06/09/2017 09:01

Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Frannck » 06/09/2017 09:15

C'est elle qui a fait un «coup d'éclat» lors de la conférence de presse de l'Elysée.

Les loyers vont enfin baisser. Au moins dans le public, parce que le privé ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Croaa » 06/09/2017 09:29

La privatisation vente de participation...

Quoi qu'il en soit, le gouvernement
n'entend pas s'arrêter aux 10 Mds€
censés financer l'innovation. Il va
aussi « dépoussiérer » son portefeuille.
Et là, il s'agit de « plus de
10 Mds€ de titres qui seront vendus
pour être placés ailleurs sur' la durée
du quinquennat », assure un expert. Il
y a urgence, à en croire la Cour des
comptes. Dans son rapport sur l'Etat
actionnaire paru en janvier dernier,
celle- ci déplore une « situation financière
dégradée » avec des « conflits
d'objectifs et d'intérêts permanents ».


Source : Le Parisien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede RosbOOm » 06/09/2017 09:46

Tu noteras le "pour être placés ailleurs sur la durée du Quinquennat"...

La Cour des comptes fait le procès des incohérences de l'Etat actionnaire
https://www.lesechos.fr/26/01/2017/LesE ... Gr7WuDI.99

« L'Etat peine à être un bon actionnaire. " C'est en termes délicats que les choses sont dites par la Cour des comptes. Mais le rapport dévoilé mercredi par les sages de la rue Cambon sur les participations publiques est un réquisitoire cinglant contre l'action de l'Etat, jugé « à la fois trop présent dans la gestion et trop peu vigilant comme actionnaire ».« Son mode d'action souffre de faiblesses chroniques », pointe Didier Migaud, le premier président de la Cour. « L'actionnariat public se révèle rarement le moyen le plus adapté pour contrer la perte de compétitivité et la désindustrialisation de l'économie française. "
(...)
La Cour des comptes s'inquiète de la lourde perte enregistrée par l'APE en 2015 (10,1 milliards d'euros) en conséquence des difficultés endurées par la SNCF, EDF et Areva. Pour quelques bons rendements (PSA et Renault notamment), le portefeuille boursier public recèle surtout des titres peu performants, avec une baisse de la valorisation à périmètre constant de 29 % entre 2010 et 2016 (+28 % pour le CAC 40 sur la même période).
(...)
Et du point de vue budgétaire, il y a pire encore, avec les « besoins financiers croissants du fait de la dégradation financière des grands groupes publics ", souligne Didier Migaud, qui cite les sommes nécessaires pour recapitaliser EDF et Areva (7 milliards). « Il faudra soit amplifier fortement le programme de cessions, soit mettre à contribution le budget général et augmenter ainsi la dépense et la dette publique ", écrit la Cour.
(...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 06/09/2017 09:57

RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:


Je vais me faire l'avocat du diable mais ... Tous les média appartiennent à de grand groupe capitaliste. TOUS ! Si elle veux les éviter, elle à le choix entre Médiapart et le canard. Ça fait pas lourd.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 06/09/2017 09:59

RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "


C'est quoi un bon actionnaire ????
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Croaa » 06/09/2017 10:01

RosbOOm a écrit:Tu noteras le "pour être placés ailleurs sur la durée du Quinquennat"...


Oui. Placé ailleurs cela peut aussi dire en remboursement de la dette ou affecté à une autre dépense comme réinvestit dans d'autres secteurs.

C'est assez vague.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Croaa » 06/09/2017 10:04

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "


C'est quoi un bon actionnaire ????



:fant2: Devine. Demande à Légo qui après 12 années de bénef en hausse, voit celui-ci diminuer de 3% (après une hausse de 31% en 2015 !) à plus de 1,2miiliards€ (tout de même, la banqueroute semble assez loin...) et qui va licencier 8% de son effectif... Pour sauvegarder l'entreprise ? non, pour redistribuer toujours plus aux actionnaires.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Coldo3895 » 06/09/2017 10:31

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...


L'Etat est malade. Le système représentatif en crise à peu près partout ... Il faut créer de nouveaux modèles.

Alors qui du privé ou des États va se mettre à redistribuer je l'ignore, mais va falloir s'y mettre.

Mais pourquoi penses-tu qu'il faut "se mettre à redistribuer" ???

Avec près de la moitié de la richesse produite, je trouve qu'on redistribue déjà beaucoup !


Parce qu'on redistribue pas assez, et tu le sais bien. Les richesses ne cessent de se concentrer. La part du capital ne cesse de progresser sur celle du travail et de l'investissement. Ce ne peux être éternel.

Pas assez ?

L'état redistribue la moitié de ce que produit le pays !!! La moitié !!... Tu veux quoi ? l'URSS des grandes heures ?

Quant à la concentration des richesses, c'est du pipeau ! Cette mesure basée sur la valorisation du patrimoine est un non sens et n'a aucun rapport avec la réalité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2017 11:01

RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:


En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée :D ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. :shock: Elle a la gueule de l'emploi, en plus. :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Complot » 06/09/2017 11:15

Je vais pas poster sa photo par respect au forum... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Coldo3895 » 06/09/2017 11:25

Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré :fant2:


En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée :D ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. :shock: Elle a la gueule de l'emploi, en plus. :fant2:

Je ne comprends pas bien la remarque... il faut qu'une femme soit jolie pour que tu écoutes ce qu'elle dit ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Complot » 06/09/2017 11:26

Non c'est juste que les physiques à la Morano s'accompagnent de ses idées...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Le Complot » 06/09/2017 11:31

(j'ai écrit ça juste pour te faire chier)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede nexus4 » 06/09/2017 11:33

Elle a le type antisémite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités