Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Coldo3895 » 23/06/2017 19:41

Message précédent :
toque a écrit:. Mais qu'il coopère dans la lutte contre le terrorisme ? Ou les opposant à Assad sont devenus les terroristes que nous combattons, et plus Daesh.
.

La Turquie signale ou arrête les français qui partent en Syrie ou en rentrent. Il y a de la coopération entre services secrets.

On ne parle pas de coopération "guerrière"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 20:02

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:. Mais qu'il coopère dans la lutte contre le terrorisme ? Ou les opposant à Assad sont devenus les terroristes que nous combattons, et plus Daesh.
.

La Turquie signale ou arrête les français qui partent en Syrie ou en rentrent. Il y a de la coopération entre services secrets.

On ne parle pas de coopération "guerrière"


Ok, ça me va :ok:

Puis avec Lafarge on est pas tout blanc non plus.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 23/06/2017 20:27

Sans compter la base aérienne pour les USA.
On est dans du diplomatique, faut aussi déconner ce qu'il sous-entend.
Quand je lis exigeant et lucide je comprends "je lâche rien et ne suis pas dupe".

Pour l'expression de la porte je le comprends comme "Tu prends la porte, ok, mais reste pas sur le pas, ferme vite et rends le double des clés" = "Que les négociations arrêtent de traîner et si tu reviens la queue entre les jambes dans x mois, il est clair que tu seras plus en position d'imposer des choses."
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 20:36

Ha mais oui ! La porte est ouverte dans le sens de la sortie.

Je viens de comprendre ok. Punaise c'est tordu quand même [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2017 11:59

Voilà, c'est fait. Ferrand président du groupe LREM à l'Assemblée. Bravo les députés venus de la société civile. :respect:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede mistercoyote » 24/06/2017 12:26

C'est sympa ça fait sauter la prime de précarité.

Fin de CDD : Précarité
Fin de CDI new look : pas de précarité le salarié heureux se nourrit d'amour et d'eau fraîche.

Quel beau progrès [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15041
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede nexus4 » 24/06/2017 12:32

Y a pas de prime de précarité à la fin d'un CDI, si ?
Déjà si il est indéterminé c'est qu'il est pas précaire. Ou me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede mistercoyote » 24/06/2017 12:33

Je parle de la nouvelle mouture le CDI de projet
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15041
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2017 12:40

Du coup, le salarié embauché par ce contrat aura intérêt à bien faire traîner le projet pour rester le plus longtemps possible. Belle motivation.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 24/06/2017 12:44

toque a écrit:arcanum je ne pensait pas que tu faisais partie du club des midinette. Décidément c'est une épidémie.

que veux tu, j'ai beaucoup de défauts ;-)

On est donc d'accord, c'est antérieur, et de loin, au capitalisme. Macron dis une énorme connerie.

tout à fait. Capitalisme est même antérieur à la modialisation.

Concept qui me semble un peux étrange. Mais je vais me renseigner sur la république hongroise.
Je passe l'éponge sur le fait que la Hongrie n'est pas une démocratie. :D :lol:

en fait selon ton système d'analyse, c'est une oligarchie de fait

La stabilité monétaire permets de fait de protéger les classes moyennes, même si tu as raison ce n'est pas sa fonction première.
Donc nous sommes d'accord, la BCE ne nous protège en rien. Au contraire.

la BCE protège l'euro.
C'est aux états de protéger leur peuple.

Je mets mon billet sans problème.

Il ne faut jamais dire jamais => Napoléon
L'histoire à toujours démonter que tout est possible.
J'ai foi en connerie humaine et son immense capacité à s'autodétruire. Alors faire un armée européenne... :siffle:

Tu dis n'importe quoi :lol: .
Sans rire les deux sujet n'ont actuellement aucun rapport. On peux au mieux se raccrocher au branche en disant que les émigrer climatique vont créer des violences, mais c'est complétement tordu, et c'est même pas ce qu'il dis.
Donc c'est nawak :D

Considérer qu'un Etat n'est pas en mesure de fixer plusieurs priorités et agir sur deux pôles importants sur la même période me paraît être idiot.
Réfléchit un peu sur le sujet.
Le ministère de la défense fait la guerre à DAECH et pendant ce temps là le ministère de l'écologie fait la guerre au diésel.
On a bien 2 sujet différents et à des années lumières l'un de l'autre, mais qui sont traités en parallèles.

Encore une fois c'est une réponse à la bétise de TRUMP qui estime que l'on ne peut pas faire de l'économie et de l'écologie en même temps.


tu préfèrerai quoi ?


Qu'on agisse dans le cadre de l'ONU, qu'on demande l'avis du parlement (même s'il est aux ordres), qu'on fasse un référendum. Bref tout. Je veux pas d'un président JI Joe.

C’était facile comme question.

Résolutions ONU syrie 2015 : 4
Résolutions ONU syrie 2016 : 6
De nombreuse décisions du Conseil de Sécurité ont en outre été rejetées du fait des vétos russe et chinois

Le parlement français et le sénat ont également été consulté sur ces points

Tu veux faire un référendum sur un pays arabes dont tout le monde se contre fiche, et sur quel sujet ?

Tu ne veux pas d'un Président GI Joe, mais tu semble vouloir une France Rambo.

A mon avis la question n'est pas si simple.

Moué les mots sont peut être mal choisit. M'enfin faire l'impasse sur l'un deux des trois pouvoir régalien pour ne plus agir qu'a travers le prisme de l’exécutif, ça le fait pas !
Parce que l’état d'urgence c'est ça, le préfet qui ne dépend que de l’exécutif, peux condamné un citoyen sans preuve.
Alors même si c'est approuvé par le législatif, c'est vraiment pas terrible.

ouch.
je n'ai pas tout saisi.
les pouvoirs régaliens c'est, entre autre :
- faire les lois,
- émettre de la monnaie (par la banque centrale),
- lever les impôts,
- lever une armée, faire la guerre, signer la paix,
- assurer la douane,
- assurer la sécurité intérieure,
- rendre la justice,
- accorder des grâces,
- réaliser des infrastructures publiques,

le rôle de l'exécutif est, comme son nom l'indique faire exécuter les décision du parlement en terme de législation, donc promulguer les textes.
Il a également pour rôle de présenter un "projet de loi" que les chambres approuvent ou non. Mais les chambres peuvent également présenter des "propositions de loi".

le préfet est certes nommé par l'exécutif, il lui rend des comptes, mais il se doit de faire appliquer la loi. S'il sort de ce cadre c'est la sanction (cf affaires des paillotes).

Un préfet n'a pas de pouvoir de condamnation. Seul, un tribunal, donc un juge, le peut (principe de la séparation des pouvoirs). Un préfet à un pouvoir de police pour faire appliquer la loi et les décisions de justices.



Je mets le paragraphe en entier, sans rien couper :

la traduction selon mon opinion
La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs.

La turquie est devenue totalitaire et ne veut toujours pas abroger la peine de mort.
Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien.

mais c'est un atelier pour l'europe où l'on fait du commerce parce que les emplois y sont peu cher
La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme.

La turquie c'est le tampon hygénique de l'europe. Heureusement qu'ils sont là sinon nous tâcherions la culotte.
J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie.
Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.

je l'ai appelé, il veut du pognon, sinon il expulse les syrien en grèce. On s'est fâché. C'est un con, jamais il entrera en europe.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 26/06/2017 09:55

Mirdhynn a écrit:Sinon, en voilà une idée qu'elle est nouvelle. Le contrat de projet.
Ca fait 15 ans qu'on nous bassine avec cette grandiose idée du MEDEF qui veut juste jeter les gens comme des mouchoirs usagés une fois le boulot fait.
Super le progrès. Amis travailleurs de l'informatique, un contrat sur mesure ! (Bon pas pour vous , votre vie de famille, tout ça , mais par contre, pour votre patron de société de service, que du bonheur : plus d’inter contrats ! )

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... nement.php

les seuls qui seront ctouchés par ça sont les indépendants en Informatique.
l'offre est inférieure à la demande, donc tant que ça sera le cas, on pourra se permettre de refuser ces CDD (je vais pas appeler ça CDI) et aller dans une autre SSII ou autre entreprise qui proposera un vrai CDI.
les SSII fournissent déjà des informaticiens pour la durée d'un projet, et en plus assurent une garantie, que n'offriront pas ces CDD, et c'est la garantie d'avoir un support qui fait que les SSII ont du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 26/06/2017 09:59

:ok:

Si il y a secteur ou nous ne sommes pas à plaindre c'est bien le notre (informaticien)

Donc Anianka a raison, on ne sera pas les premiers concernés par ce nouveau contrat, nous avons la chance d'être en position de force dans les négociations. Et j'ai bien conscience que c'est un luxe aujourd'hui.

Cela ne m’empêchera pas cependant d'aller manifester.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 26/06/2017 10:02

toque a écrit:Cela ne m’empêchera pas cependant d'aller manifester.

tout à fait !
pas parce qu'on est favorisé qu'il faut regarder les autres se faire entuber.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 26/06/2017 11:03

Mirdhynn a écrit:Je suis plus en SSII depuis une dizaine d'années, donc je ne suis plus trop à la page :D
Par contre, je me rappelle de périodes moins en notre faveur où mon patron aurait été heureux de n'embaucher que des contrats comme ça.

j'ai été également embauché la première fois pendant une période un peu creuse.
le problème des contrats comme ça c'est que les SSII ne veulent pas non plus courir le risque de voir l'employé se barrer à la fin de la mission, après l'avoir formé 2 ans, même en période un peu creuse les entreprises savaient que ça allait repartir sacrément à la hause, et donc que ce genre de contrat (comme les CDD) c'était favoriser un turn over court, qui est déjà suffisamment problématique en SSII.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 26/06/2017 11:08

Moi je viens d'entrer en SSII après 7ans en centre de service.

En SSII, il y a une forme d'instabilité qu'il faut accepter, mais financièrement cet inconfort est plutôt bien rémunéré. Et puis, comme dans toutes les boites, le salaire se négocie à l'entrée dans la boite. Une fois installé on stagne. Après 7ans il était grand temps que je bouge.

Dans mon secteur (Linux/Unix, application web - Tomcat/apache) la demande est plus forte que l'offre. Il me suffit de mettre mon cv en ligne pour changer de taf, j'ai même pas a chercher.
Donc le projet de loi ne me concernera pas aujourd'hui. Après comme je passe la moitié de mon temps à industrialiser les process, il arrivera bien un jour ou il y aura plus beaucoup de boulot.

L'autre moitié de mon temps je le passe ici bien entendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 26/06/2017 11:13

bon sinon, pas sur que Niclos Hulot reste longtemps dans le gouvernement, vu qu'une des premières choses que ce gouvernement souhaite faire c'est assouplir les réglementations sur les pesticides, contre l'avis de Hulot ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 26/06/2017 13:11

ha finalement, ils vont pas revenir sur les pesticides.
mais les mecs ils se causent au conseil des ministres ou chacun fait ce qu'il veut dans son coin et annonce ses décisions sans concertation ?
pas à un moment le ministre de l'agriculture se dit qu'il faudrait consulter le ministre de l'écologie sur des sujets comme les pesticides ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Frannck » 26/06/2017 13:29

Il a gagné son premier bras de fer.plutôt surpris de cette histoire puisque celà aurait été tranché mercredi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede nexus4 » 26/06/2017 15:18

Anianka a écrit:ha finalement, ils vont pas revenir sur les pesticides.
mais les mecs ils se causent au conseil des ministres ou chacun fait ce qu'il veut dans son coin et annonce ses décisions sans concertation ?
pas à un moment le ministre de l'agriculture se dit qu'il faudrait consulter le ministre de l'écologie sur des sujets comme les pesticides ?

Le mec il lance un ballon (fuite x ou y) et voit ce que ca donne dans l'opinion. En cas de flop, il pourra dire qu'il a fait le max.
Et il y a toujours espoir de grappiller un petit quelque chose en reculant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede ubr84 » 26/06/2017 15:22

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:ha finalement, ils vont pas revenir sur les pesticides.
mais les mecs ils se causent au conseil des ministres ou chacun fait ce qu'il veut dans son coin et annonce ses décisions sans concertation ?
pas à un moment le ministre de l'agriculture se dit qu'il faudrait consulter le ministre de l'écologie sur des sujets comme les pesticides ?

Le mec il lance un ballon (fuite x ou y) et voit ce que ca donne dans l'opinion. En cas de flop, il pourra dire qu'il a fait le max.
Et il y a toujours espoir de grappiller un petit quelque chose en reculant.


C'est tellement beau de les voir faire de la politique autrement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 26/06/2017 16:34

faut le comprendre.
Il était persuadé avoir trouver un moyen d'occuper 4 millions de chômeurs, en remplaçant les insectes polinisateurs éradiqués par leur produit phytosanitaires.
un génie en somme
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités