Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 22/06/2017 19:19

Message précédent :
Nirm a écrit:Non, je dis juste que les contrôles existent.


De qui tu parles ? Et de quel contrôle ? s'il te plais.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede RosbOOm » 23/06/2017 06:18

Emmanuel Macron: «L’Europe n’est pas un supermarché. L’Europe est un destin commun»
https://www.letemps.ch/monde/2017/06/21 ... tin-commun

Un seul sujet pour cet entretien accordé par Emmanuel Macron à huit journaux européens (Le Figaro, Süddeutsche Zeitung, Le Soir, The Guardian, Corriere Della Serra, El Pais, Gazeta Wiborcza et Le Temps): la place de la France sur la scène internationale.

C'est quand même autre chose qu'Hollande...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 09:52

C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 23/06/2017 09:58

Aigle Solitaire a écrit:C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?

j'osais pas le dire.
tout ce que je constate pour l'instant c'est bcp d'effet d'annonce, et qu'il se planque derrière son statut "jupitérien" dès qu'il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9722
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 10:22

RosbOOm a écrit:Emmanuel Macron: «L’Europe n’est pas un supermarché. L’Europe est un destin commun»
https://www.letemps.ch/monde/2017/06/21 ... tin-commun

Un seul sujet pour cet entretien accordé par Emmanuel Macron à huit journaux européens (Le Figaro, Süddeutsche Zeitung, Le Soir, The Guardian, Corriere Della Serra, El Pais, Gazeta Wiborcza et Le Temps): la place de la France sur la scène internationale.

C'est quand même autre chose qu'Hollande...


J'ai quand même plusieurs remarques/questions.

- L'économie de marché existe depuis le début de l'humanité et peut être même avant entre mamouth. On a pas attendu le capitalisme
- C'est quoi une "démocraties illibérales" ?
- L'Europe doit continuer à protéger les classes moyennes ? Elle nous protège de quoi l'europe ? Parce que même sur sont gros point fort, l'euro, y'a beaucoup à dire. Si la stabilité monétaire est incontestable, la politique monétaire européenne est désastreuse en matière de dette. Et a part l'euro, je ne vois pas en quoi on protège les classes moyenne européenne ou en tout cas française. Et venez pas me ressortir votre couplé sur la paix.
- Il peux faire ce qu'il veut, l'Europe de la défense ne se fera pas.
- Une gouvernance démocratique européenne. Tu me fais rêver Manu ! Chiche ! (bon je suis pas certain qu'on ai la même définition de la démocratie lui et moi :siffle: )
- "La porte est ouverte jusqu’au moment où on en franchit le seuil." Elle est très bizarre cette phrase non ? Il veut séquestrer les anglais ?
- La tirade sur sont élection qu'il voit comme une renaissance de la France ... Ça va les chevilles ?
- "On ne peut pas vouloir lutter efficacement contre le terrorisme et ne pas s’engager pour le climat." Grand écart à la JCVD !
- Discours guerrier sur la Syrie, et unilatéral en plus. J'aime pas ça du tout.
- Pareil sur l'entrée de l’état d'urgence dans le droit commun qu'il confirme à demi mot. Cela fait beaucoup de posture despotique pour un "démocrate" non ?
- Je le trouve bien gentil avec Erdogan ... J'ose même pas imaginer si d'autres tenait le même discours envers ce dictateur ...

Bref, quand on porte un regard critique et pas celui d'une midinette, non, ce n'est pas mieux qu'Hollande.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 10:38

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?

j'osais pas le dire.
tout ce que je constate pour l'instant c'est bcp d'effet d'annonce, et qu'il se planque derrière son statut "jupitérien" dès qu'il y a un problème.


Oui, et ça fait aussi furieusement penser aux deux premières années du nain où chacune de ses déclarations était traitée comme une nouvelle émanation de la parole divine. D'ailleurs il y a fort à parier qu'il aura peu ou prou la même fin.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 10:45

toque a écrit:- Pareil sur l'entrée de l’état d'urgence dans le droit commun qu'il confirme à demi mot. Cela fait beaucoup de posture despotique pour un "démocrate" non ?


Tiens, ça me fait penser à une vidéo où un jeune faisait l'énumération de certains points, même les plus anecdotiques, des débuts du quinquennat mais avec Marine Le Pen à la place de Macron.
- Lors de son investiture, Marine Le Pen a défilé à bord d'un véhicule militaire.
- Marine Le Pen verrouille les contacts de l'Élysée avec la presse et choisit scrupuleusement les journalistes qui doivent l'accompagner en déplacement.
- Marine Le Pen veut faire entrer les mesures de l'état d'urgence dans le droit commun.
Etc...
Comment nos chers médias auraient-ils réagi ? :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 10:50

Moi ça me fait doucement rire.

Je me souviens des volés de bois vert sur Mélanchon pour ces soit-disant relations avec le Vénézuéla et quand je vois dans cette interview Macron qui drague Erdogane, y'a de quoi rire jaune :lol: :D

Indépendance des médias tout ça :siffle:

M'enfin ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 23/06/2017 10:56

Frannck a écrit:Merci. Fais la même recherche pour des catégories C qui auraient fauté de la même manière. Igmala (je crois que c'est son pseudo) rappelait que des fonctionnaires perdaient tout, même leur droit à la retraite pour beaucoup moins.

Cela dépend de la faute, hein. Et ça va de l'avertissement à la mise en retraite d'office (avec ou sans pension) en passant par le blâme ou la mutation.
Et ce n'est pas limité à la catégorie C, mais bien toutes les catégories. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23605
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Frannck » 23/06/2017 11:32

Nirm a écrit:
Frannck a écrit:Merci. Fais la même recherche pour des catégories C qui auraient fauté de la même manière. Igmala (je crois que c'est son pseudo) rappelait que des fonctionnaires perdaient tout, même leur droit à la retraite pour beaucoup moins.

Cela dépend de la faute, hein. Et ça va de l'avertissement à la mise en retraite d'office (avec ou sans pension) en passant par le blâme ou la mutation.
Et ce n'est pas limité à la catégorie C, mais bien toutes les catégories. ;)

Bon comme cela avait commencé sur un laxisme, que j'ai assimilé à «un poids, deux mesures», j'ai parlé de catégorie C par rapport à ces fonctionnaires hors catégories (même si ce n'est pas le cas du juge).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 23/06/2017 13:36

toque a écrit:J'ai quand même plusieurs remarques/questions.

- L'économie de marché existe depuis le début de l'humanité et peut être même avant entre mamouth. On a pas attendu le capitalisme

avant le mamouth tu avais surtout une économie de subsistance. Lorsque les permiers états, empires se sont constitués, là tu pouvais avoir une économie de marché..

- C'est quoi une "démocraties illibérales" ?
c'est une démocratie qui n'est pas basé sur les droits de l'homme, mais sur le pouvoir du dirigeant.
Le Président Hongrois l'a théorisé sur une démocratie reponsant sur l’ordre, le contrôle de la presse, la famille, la religion, le culte de la terre, la mythification d’un passé épuré, la mise au travail des allocataires sociaux, voire la peine de mort qu’il voulait remettre « à l’ordre du jour ». Un peu ce que fait Poutine

- L'Europe doit continuer à protéger les classes moyennes ? Elle nous protège de quoi l'europe ? Parce que même sur sont gros point fort, l'euro, y'a beaucoup à dire. Si la stabilité monétaire est incontestable, la politique monétaire européenne est désastreuse en matière de dette. Et a part l'euro, je ne vois pas en quoi on protège les classes moyenne européenne ou en tout cas française. Et venez pas me ressortir votre couplé sur la paix.

Il me semble que a BCE n'a pas pour fonction de protéger les classes moyennes. Son rôle est de protéger la monnaie. Pour cela elle soutien les bancaire et maintien la stabilité des prix.

- Il peux faire ce qu'il veut, l'Europe de la défense ne se fera pas.
homme de peu de foi.

- "La porte est ouverte jusqu’au moment où on en franchit le seuil." Elle est très bizarre cette phrase non ? Il veut séquestrer les anglais ?

ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.

- "On ne peut pas vouloir lutter efficacement contre le terrorisme et ne pas s’engager pour le climat." Grand écart à la JCVD !

ah bon, on peut pas pourchasser des terroristes et contr ele réchauffement planétaire. Ah bon on peut pas tuer les terroriste avec des balles qui ne sont pas en uranium. Ah bon on ne peut pas bombarder des population en se servant uniquement de drones électriques.
En fait c'est juste une nouvelle position antiTrump.
- Discours guerrier sur la Syrie, et unilatéral en plus. J'aime pas ça du tout.

tu préfèrerai quoi ?
- Pareil sur l'entrée de l’état d'urgence dans le droit commun qu'il confirme à demi mot. Cela fait beaucoup de posture despotique pour un "démocrate" non ?

a mon avis le despotisme ne ressemble pas ce que tu crois voir.
Que cela soit une erreur politique, je suis d'accord. l'exception ne doit pas devenir la règle. Mais soumettre un projet de loi ne constitue pas une action despotique (c'est même plutôt l'inverse)
- Je le trouve bien gentil avec Erdogan ... J'ose même pas imaginer si d'autres tenait le même discours envers ce dictateur ...

c'est vrai il dit qu'il n'en veut pas en europe.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 23/06/2017 14:23

Frannck a écrit:Bon comme cela avait commencé sur un laxisme, que j'ai assimilé à «un poids, deux mesures», j'ai parlé de catégorie C par rapport à ces fonctionnaires hors catégories (même si ce n'est pas le cas du juge).

Tu as surtout parlé d'un vague souvenir de sanction en citant la plus forte, sans connaître la faute donc difficile d'apprécier s'il y a "deux mesures". Je tenais juste à tempérer, là encore, avec la réalité, plutôt que de rester sur des idées reçues bien souvent fausses.
Le tableau des sanctions, il est communiqué tous les ans et décrit la faute, la sanction et le grade de la personne, justement pour montrer que les contrôles existent et être dissuasifs (même si encore une fois, ajouter des contrôles, encore et encore, ce n'est ni la solution ni suffisant).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23605
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 14:28

arcanum je ne pensait pas que tu faisais partie du club des midinette. Décidément c'est une épidémie.

avant le mamouth tu avais surtout une économie de subsistance. Lorsque les permiers états, empires se sont constitués, là tu pouvais avoir une économie de marché..


On est donc d'accord, c'est antérieur, et de loin, au capitalisme. Macron dis une énorme connerie.

c'est une démocratie qui n'est pas basé sur les droits de l'homme, mais sur le pouvoir du dirigeant.
Le Président Hongrois l'a théorisé sur une démocratie reponsant sur l’ordre, le contrôle de la presse, la famille, la religion, le culte de la terre, la mythification d’un passé épuré, la mise au travail des allocataires sociaux, voire la peine de mort qu’il voulait remettre « à l’ordre du jour ». Un peu ce que fait Poutine


Concept qui me semble un peux étrange. Mais je vais me renseigner sur la république hongroise.
Je passe l'éponge sur le fait que la Hongrie n'est pas une démocratie. :D :lol:

Il me semble que a BCE n'a pas pour fonction de protéger les classes moyennes. Son rôle est de protéger la monnaie. Pour cela elle soutien les bancaire et maintien la stabilité des prix.


La stabilité monétaire permets de fait de protéger les classes moyennes, même si tu as raison ce n'est pas sa fonction première.
Donc nous sommes d'accord, la BCE ne nous protège en rien. Au contraire.

homme de peu de foi.


Je mets mon billet sans problème.

ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.


Merci pour la traduction, c'est alambiqué quand même ...

ah bon, on peut pas pourchasser des terroristes et contr ele réchauffement planétaire. Ah bon on peut pas tuer les terroriste avec des balles qui ne sont pas en uranium. Ah bon on ne peut pas bombarder des population en se servant uniquement de drones électriques.
En fait c'est juste une nouvelle position antiTrump.


Tu dis n'importe quoi :lol: .
Sans rire les deux sujet n'ont actuellement aucun rapport. On peux au mieux se raccrocher au branche en disant que les émigrer climatique vont créer des violences, mais c'est complétement tordu, et c'est même pas ce qu'il dis.
Donc c'est nawak :D

tu préfèrerai quoi ?


Qu'on agisse dans le cadre de l'ONU, qu'on demande l'avis du parlement (même s'il est aux ordres), qu'on fasse un référendum. Bref tout. Je veux pas d'un président JI Joe.

C’était facile comme question.

a mon avis le despotisme ne ressemble pas ce que tu crois voir.
Que cela soit une erreur politique, je suis d'accord. l'exception ne doit pas devenir la règle. Mais soumettre un projet de loi ne constitue pas une action despotique (c'est même plutôt l'inverse)


Moué les mots sont peut être mal choisit. M'enfin faire l'impasse sur l'un deux des trois pouvoir régalien pour ne plus agir qu'a travers le prisme de l’exécutif, ça le fait pas !
Parce que l’état d'urgence c'est ça, le préfet qui ne dépend que de l’exécutif, peux condamné un citoyen sans preuve.
Alors même si c'est approuvé par le législatif, c'est vraiment pas terrible.

c'est vrai il dit qu'il n'en veut pas en europe.


Je mets le paragraphe en entier, sans rien couper :

La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.


Mélenchon dis la moitié de cela il se fait démonter de partout.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 14:59

toque a écrit:
ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.


Merci pour la traduction, c'est alambiqué quand même ...


C'est alambiqué mais c'est proprement idiot. Au bout d'un moment, si les britanniques ont voté pour sortir, c'est pas pour rester. La porte, ils sont sensés la prendre de toute façon. Officiellement, l'objet des négociations est d'établir les termes de la sortie, pas de tripatouiller des conditions pour qu'elle ne se fasse pas.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 15:02

Emmanuel Macron a écrit:La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.


Erdogan qui coopère, c'est quand même la bonne blague du jour. Qu'il commence déjà par cesser de bombarder les combattants kurdes.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 15:13

Aigle Solitaire a écrit:
Emmanuel Macron a écrit:La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.


Erdogan qui coopère, c'est quand même la bonne blague du jour. Qu'il commence déjà par cesser de bombarder les combattants kurdes.


Moi je trouve ça complétement hallucinant. C'est parce que Macron marche sur l'eau en ce moment, mais n'importe qui d'autre sort une connerie pareil on lui tombe dessus à bras raccourcis.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Brian Addav » 23/06/2017 16:16

Aigle Solitaire a écrit:C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?


et c'est pas fini. Merkel elle est toute contente, elle a un beau kenboy à montrer à la presse, tout jeune tout fringant, l'Europe est sauvée.

Et avec le canadien de l'autre côté, ça fait la paire et le monde est sauvé!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Olaf Le Bou » 23/06/2017 16:24

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Emmanuel Macron a écrit:La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.


Erdogan qui coopère, c'est quand même la bonne blague du jour. Qu'il commence déjà par cesser de bombarder les combattants kurdes.


Moi je trouve ça complétement hallucinant. C'est parce que Macron marche sur l'eau en ce moment, mais n'importe qui d'autre sort une connerie pareil on lui tombe dessus à bras raccourcis.


quelle connerie ??

si on traduit le langage diplomatique, il ne dit pas de connerie. il dit simplement que faute de coordination européenne, on s'est fait manipuler par le chantage aux migrants fait par Erdogan, mais que vu la situation géopolitique on ne pouvait guère faire autrement. et il conclut en disant que vues les régressions démocratiques dans le pays, ils peuvent se gratter pour que la coopération avec l'UE se renforce.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 23/06/2017 16:45

Nous ne sommes pas
liés à la Turquie par le conflit syrien
. Au contraire, La Turquie a financé Daesh en "blanchissant" leur pétrole.

La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme


Qu'il nous tienne avec les réfugiés, effectivement. Mais qu'il coopère dans la lutte contre le terrorisme ? Ou les opposant à Assad sont devenus les terroristes que nous combattons, et plus Daesh.

C'est une poudrière, mais quand même on est souple avec Erdogant.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede fancomvous » 23/06/2017 19:25

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:
ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.


Merci pour la traduction, c'est alambiqué quand même ...


C'est alambiqué mais c'est proprement idiot. Au bout d'un moment, si les britanniques ont voté pour sortir, c'est pas pour rester. La porte, ils sont sensés la prendre de toute façon. Officiellement, l'objet des négociations est d'établir les termes de la sortie, pas de tripatouiller des conditions pour qu'elle ne se fasse pas.


Tout à fait. Merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Coldo3895 » 23/06/2017 19:41

toque a écrit:. Mais qu'il coopère dans la lutte contre le terrorisme ? Ou les opposant à Assad sont devenus les terroristes que nous combattons, et plus Daesh.
.

La Turquie signale ou arrête les français qui partent en Syrie ou en rentrent. Il y a de la coopération entre services secrets.

On ne parle pas de coopération "guerrière"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités