Nirm a écrit:Non, je dis juste que les contrôles existent.
De qui tu parles ? Et de quel contrôle ? s'il te plais.
Nirm a écrit:Non, je dis juste que les contrôles existent.
Aigle Solitaire a écrit:C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?
RosbOOm a écrit:Emmanuel Macron: «L’Europe n’est pas un supermarché. L’Europe est un destin commun»
https://www.letemps.ch/monde/2017/06/21 ... tin-commun
Un seul sujet pour cet entretien accordé par Emmanuel Macron à huit journaux européens (Le Figaro, Süddeutsche Zeitung, Le Soir, The Guardian, Corriere Della Serra, El Pais, Gazeta Wiborcza et Le Temps): la place de la France sur la scène internationale.
C'est quand même autre chose qu'Hollande...
Anianka a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?
j'osais pas le dire.
tout ce que je constate pour l'instant c'est bcp d'effet d'annonce, et qu'il se planque derrière son statut "jupitérien" dès qu'il y a un problème.
toque a écrit:- Pareil sur l'entrée de l’état d'urgence dans le droit commun qu'il confirme à demi mot. Cela fait beaucoup de posture despotique pour un "démocrate" non ?
Frannck a écrit:Merci. Fais la même recherche pour des catégories C qui auraient fauté de la même manière. Igmala (je crois que c'est son pseudo) rappelait que des fonctionnaires perdaient tout, même leur droit à la retraite pour beaucoup moins.
Nirm a écrit:Frannck a écrit:Merci. Fais la même recherche pour des catégories C qui auraient fauté de la même manière. Igmala (je crois que c'est son pseudo) rappelait que des fonctionnaires perdaient tout, même leur droit à la retraite pour beaucoup moins.
Cela dépend de la faute, hein. Et ça va de l'avertissement à la mise en retraite d'office (avec ou sans pension) en passant par le blâme ou la mutation.
Et ce n'est pas limité à la catégorie C, mais bien toutes les catégories.
toque a écrit:J'ai quand même plusieurs remarques/questions.
- L'économie de marché existe depuis le début de l'humanité et peut être même avant entre mamouth. On a pas attendu le capitalisme
c'est une démocratie qui n'est pas basé sur les droits de l'homme, mais sur le pouvoir du dirigeant.- C'est quoi une "démocraties illibérales" ?
- L'Europe doit continuer à protéger les classes moyennes ? Elle nous protège de quoi l'europe ? Parce que même sur sont gros point fort, l'euro, y'a beaucoup à dire. Si la stabilité monétaire est incontestable, la politique monétaire européenne est désastreuse en matière de dette. Et a part l'euro, je ne vois pas en quoi on protège les classes moyenne européenne ou en tout cas française. Et venez pas me ressortir votre couplé sur la paix.
homme de peu de foi.- Il peux faire ce qu'il veut, l'Europe de la défense ne se fera pas.
- "La porte est ouverte jusqu’au moment où on en franchit le seuil." Elle est très bizarre cette phrase non ? Il veut séquestrer les anglais ?
- "On ne peut pas vouloir lutter efficacement contre le terrorisme et ne pas s’engager pour le climat." Grand écart à la JCVD !
- Discours guerrier sur la Syrie, et unilatéral en plus. J'aime pas ça du tout.
- Pareil sur l'entrée de l’état d'urgence dans le droit commun qu'il confirme à demi mot. Cela fait beaucoup de posture despotique pour un "démocrate" non ?
- Je le trouve bien gentil avec Erdogan ... J'ose même pas imaginer si d'autres tenait le même discours envers ce dictateur ...
Frannck a écrit:Bon comme cela avait commencé sur un laxisme, que j'ai assimilé à «un poids, deux mesures», j'ai parlé de catégorie C par rapport à ces fonctionnaires hors catégories (même si ce n'est pas le cas du juge).
avant le mamouth tu avais surtout une économie de subsistance. Lorsque les permiers états, empires se sont constitués, là tu pouvais avoir une économie de marché..
c'est une démocratie qui n'est pas basé sur les droits de l'homme, mais sur le pouvoir du dirigeant.
Le Président Hongrois l'a théorisé sur une démocratie reponsant sur l’ordre, le contrôle de la presse, la famille, la religion, le culte de la terre, la mythification d’un passé épuré, la mise au travail des allocataires sociaux, voire la peine de mort qu’il voulait remettre « à l’ordre du jour ». Un peu ce que fait Poutine
Il me semble que a BCE n'a pas pour fonction de protéger les classes moyennes. Son rôle est de protéger la monnaie. Pour cela elle soutien les bancaire et maintien la stabilité des prix.
homme de peu de foi.
ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.
ah bon, on peut pas pourchasser des terroristes et contr ele réchauffement planétaire. Ah bon on peut pas tuer les terroriste avec des balles qui ne sont pas en uranium. Ah bon on ne peut pas bombarder des population en se servant uniquement de drones électriques.
En fait c'est juste une nouvelle position antiTrump.
tu préfèrerai quoi ?
a mon avis le despotisme ne ressemble pas ce que tu crois voir.
Que cela soit une erreur politique, je suis d'accord. l'exception ne doit pas devenir la règle. Mais soumettre un projet de loi ne constitue pas une action despotique (c'est même plutôt l'inverse)
c'est vrai il dit qu'il n'en veut pas en europe.
La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.
toque a écrit:ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.
Merci pour la traduction, c'est alambiqué quand même ...
Emmanuel Macron a écrit:La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.
Aigle Solitaire a écrit:Emmanuel Macron a écrit:La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.
Erdogan qui coopère, c'est quand même la bonne blague du jour. Qu'il commence déjà par cesser de bombarder les combattants kurdes.
Aigle Solitaire a écrit:C'est parce qu'il est jeune et dynamique qu'on doit forcément s'extasier devant ses opérations de communication et ses déclarations qui passaient pour on ne peut plus banales quand elles étaient faites par ses prédécesseurs ?
toque a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Emmanuel Macron a écrit:La Turquie heurte en ce moment certaines de nos valeurs. Mais elle partage certains de nos intérêts. Nous sommes d’abord liés à la Turquie par le conflit syrien. La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme. J’ai un dialogue exigeant et lucide avec le président Erdogan. Nous avons besoin de ce dialogue avec la Turquie. Je souhaite qu’en matière de migrations, ce dialogue soit européen et coordonné. Quand l’Europe a conclu un accord, elle l’a fait tard et de manière subie, même si celui-ci a donné des résultats. Il ne faut pas reproduire cette erreur. Pour le reste, compte tenu des positions actuelles de la Turquie, il est évident qu’aller plus loin vers une intégration européenne n’est pas une évolution envisageable.
Erdogan qui coopère, c'est quand même la bonne blague du jour. Qu'il commence déjà par cesser de bombarder les combattants kurdes.
Moi je trouve ça complétement hallucinant. C'est parce que Macron marche sur l'eau en ce moment, mais n'importe qui d'autre sort une connerie pareil on lui tombe dessus à bras raccourcis.
. Au contraire, La Turquie a financé Daesh en "blanchissant" leur pétrole.liés à la Turquie par le conflit syrien
La Turquie est un élément clé de notre politique régionale puisque c’est à la fois un voisin de la Syrie, un pays qui accueille un grand nombre de réfugiés et qui coopère dans la lutte contre le terrorisme
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:ça veut dire "tu peux faire ce que tu veux, mais si tu parts, tu assumes et tu viens pas pleurer après.
Merci pour la traduction, c'est alambiqué quand même ...
C'est alambiqué mais c'est proprement idiot. Au bout d'un moment, si les britanniques ont voté pour sortir, c'est pas pour rester. La porte, ils sont sensés la prendre de toute façon. Officiellement, l'objet des négociations est d'établir les termes de la sortie, pas de tripatouiller des conditions pour qu'elle ne se fasse pas.
toque a écrit:. Mais qu'il coopère dans la lutte contre le terrorisme ? Ou les opposant à Assad sont devenus les terroristes que nous combattons, et plus Daesh.
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités