C'est fou, avant les législatives, plus personne ne postaient, et là c'est reparti comme en 14...
Alors, sur la pauvreté:
Coldo3895 a écrit:Sinon, non Olaf je ne suis pas d'accord... L'augmentation des inégalités, je veux bien te l'accorder sur les années 2010, mais certainement pas en remontant aux années 80 !!
Au niveau mondial déjà c'est clair. La Chine des années 80 n'avait pas grand chose à voir avec la Chine de maintenant. L'Amérique du Sud était encore remplie de dictatures. L'Europe de l'Est était derrière le rideau de fer. Pour l'Afrique difficile de dire si c'était plus la merde à l'époque ou bien pareil, mais je ne crois pas que la situation se soit dégradée depuis.
Et... chose intéressante, la fin des années 80 marque justement la victoire du système capitaliste sur son adversaire communiste. Et difficile de nier que la situation s'est énormément améliorée dans le monde depuis. Renseignez-vous sur les "objectifs du millénaire" de l'ONU. C'est loin d'être fini mais l'amélioration est indiscutable.
Olaf a raison, et toi aussi. (le macronisme est partout...).
Olaf, tu te souviens du graphe qu'on avait chopé (sur un truc sur la robotisation), où l'on voyait que depuis les années 80, et donc l'installation du capitalisme partout, dans la plupart des pays du monde, cela s'était amélioré, sauf... pour les européens et les ricains blancs ?
Sinon, si Macron réussit à virer Bayrou, ce sera réellement énorme...