Brian Addav a écrit:Donc pour toi, les millions de musulmanes en France qui tous les jours vont bosser sans porter le voile, ne suivent pas la parole de Dieu, et donc ne suivent pas la religion et donc ne sont pas musulmanes ?
oui, elles ont fait un choix d'émancipation face à la religion et le patriarcat. Elles se sont émancipées de la parole de leur dieu. Nous ne sommes plus dans la croyance, mais dans la culture. Si elles ne croient, sont elles encore musulmanes ?
Ou tu vas me répondre que "ah oui, mais en fait, dans le coran, le voile n'est pas une obligation etc..."
coran sourate 33.59 a écrit:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Encore une fois le coran est une religion de texte qui induit l'interprétation et a mené à l'interprétation de l'interprétation
Depuis la société, l'éducation, la culture à fait évoluer les mentalités, or le texte n'a pas évolué, parce qu'il ne le peut pas, il est fixé dans son 7ème siècle, comme la bible dans le 3ème.
Sauf que.
Sauf qu'actuellement, certains veulent imposer "une" vision de l'islam.
Et tout ce que je dis, c'est que la rhétorique employé par les intégristes pour convertir certaines personnes à leurs idées extrémistes se base factuellement sur cette notion de bon musulman. Et qu'elle vise à séparer cette communauté musulmane en donnant un bon point à ceux qui suivent leur vision de l'islam, en introduisant une frontière entre le "nous" et le "eux". Et cette affiche en est une parfaite illustration.
Donc si les intégristes veulent créer au sein de leur communauté un schisme entre ceux qui suivent totalement le coran et ceux qui ne le suivent pas... ne tombons pas dans leur piège.
Que ceux qui suivent que certaines sourates fassent comme luther ou Calvin en s'affranchissant des règles du dogme. Qu'ils s'affichent comme réformés et établisse leur propre texte sacré.
Alors tu peux employer toutes les nuances que tu veux, mais actuellement, certaines personnes utilisent le principe du bon et du mauvais musulman. Et que ce soit raccord avec la religion, on s'en bat les c....
Les mecs le font de manière voulue, afin de diviser .
mais tu as raison sur le fait que certains utilise une vision forgée par des fanatiques et je ne professe aucune nuance.
Le coran est un texte religieux qui fixe une société, une culture, une législation, et une politique, édicte des textes de lois scientifiques, mais ne vaut pas mieux que les autres et n'est certainement pas plus puissante des religions.