Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 10:41

Message précédent :
soulman a écrit:
toque a écrit: :nononon: Je suis méfiant et j'aime pas. Je l'ai dis. Et uniquement pour le coté religieux du truc justement. Une femme voilé candidate pour LR le PS ou EM, aucun souci pour moi.

Mais les amalgames gros comme des camions, non.


à partir du moment où elle est voilée , elle affiche sa religion et donc c'est de la provoc .!


Non. Chacun s'habille comme il veut, rien à foutre.
Dés que la religion deviens un argument politique c'est un problème, là oui en revanche. C'est là que se situe le souci sur cette affiche et non pas dans la tenue. Mais bon je suis pas certain que tu saisisses la nuance.

soulman a écrit:à partir du moment où elle se présente à une élection déguisée

Rien que pour cette phrase tu mériterais un ban ...

soulman a écrit:Et dire qu'il y a des pays arabes où les femmes se battent pour avoir plus de liberté et ne plus se cacher sous un voile

Et elles ont tout mon soutien, mais où est le rapport ?

soulman a écrit:chez nous ,y'a encore des connes (et non pas par tradition mais bien pour nous faire chier) qui font dans la provoc ! [:bdgest]

Et deuxième motif de ban :ok:

Quand on voit le maire de Londres et ou nous en sommes encore en France, il nous reste du boulot.

Edit : Sinon d'accord avec Brian :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Cyril » 25/05/2017 10:50

Le maire de londres quand tu sais qu'il cautionne ça il me donne pas envie... :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emique.php
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 10:53

Cyril a écrit:Le maire de londres quand tu sais qu'il cautionne ça il me donne pas envie... :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emique.php


Les anglais ont un tout autre rapport que nous avec les religions. Et au final cela ne se passe ni ni mieux ni moins bien qu'ici. Sauf qu'on fou la paix aux gens (athée compris, parce que en tant qu'athée j'aimerais qu'on foute la paix avec ces conneries ;) ).
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Cyril » 25/05/2017 11:09

Oui c'est vrai, méthode différente, résultat similaire, alors que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 25/05/2017 11:16

toque a écrit:
Cyril a écrit:Le maire de londres quand tu sais qu'il cautionne ça il me donne pas envie... :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emique.php


Les anglais ont un tout autre rapport que nous avec les religions. Et au final cela ne se passe ni ni mieux ni moins bien qu'ici. Sauf qu'on fou la paix aux gens (athée compris, parce que en tant qu'athée j'aimerais qu'on foute la paix avec ces conneries ;) ).


Ce rapport ne diffère pas tant que cela, dirait-on, vu que selon l'article une publicité anglicane du même style aurait été refusée au moment de Noël. Tout dépend de qui demande et de qui prend les décisions, finalement...
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 11:31

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:
Cyril a écrit:Le maire de londres quand tu sais qu'il cautionne ça il me donne pas envie... :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emique.php


Les anglais ont un tout autre rapport que nous avec les religions. Et au final cela ne se passe ni ni mieux ni moins bien qu'ici. Sauf qu'on fou la paix aux gens (athée compris, parce que en tant qu'athée j'aimerais qu'on foute la paix avec ces conneries ;) ).


Ce rapport ne diffère pas tant que cela, dirait-on, vu que selon l'article une publicité anglicane du même style aurait été refusée au moment de Noël. Tout dépend de qui demande et de qui prend les décisions, finalement...


Je suis allé une semaine à Londres il y a quelques mois. Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux.
Il n'y a pas de police de l'habillement la bas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 11:32

Cyril a écrit:Oui c'est vrai, méthode différente, résultat similaire, alors que faire ?


Lutter contre les inégalités chez nous, et arrêter l’ingérence hors de nos frontières.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede LeJoker » 25/05/2017 11:38

toque a écrit:
Cyril a écrit:Oui c'est vrai, méthode différente, résultat similaire, alors que faire ?


Lutter contre les inégalités chez nous, et arrêter l’ingérence hors de nos frontières.


Le mélenchoniste fan des dictatures dans toute sa splendeur.

Hanouna qui plaisante sur les homos, ça passe pas, des mecs qui font l'apologie détournée du principe de non ingérence et donc de ses conséquences (génocides, la violations des droits de l'homme), ça passe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 11:40

LeJoker a écrit:
toque a écrit:
Cyril a écrit:Oui c'est vrai, méthode différente, résultat similaire, alors que faire ?


Lutter contre les inégalités chez nous, et arrêter l’ingérence hors de nos frontières.


Le mélenchoniste fan des dictatures dans toute sa splendeur.

Hanouna qui plaisante sur les homos, ça passe pas, des mecs qui font l'apologie détournée du principe de non ingérence et donc de ses conséquences (génocides, la violations des droits de l'homme), ça passe.


Gné ? Où je dis ça moi ? Explique moi ce que je dis BHL s'il te plais. Éclaire moi de ta lumière !

Sinon je suis pas Mélenchoniste :bisou:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 25/05/2017 11:40

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:
Cyril a écrit:Le maire de londres quand tu sais qu'il cautionne ça il me donne pas envie... :roll:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emique.php


Les anglais ont un tout autre rapport que nous avec les religions. Et au final cela ne se passe ni ni mieux ni moins bien qu'ici. Sauf qu'on fou la paix aux gens (athée compris, parce que en tant qu'athée j'aimerais qu'on foute la paix avec ces conneries ;) ).


Ce rapport ne diffère pas tant que cela, dirait-on, vu que selon l'article une publicité anglicane du même style aurait été refusée au moment de Noël. Tout dépend de qui demande et de qui prend les décisions, finalement...


Je suis allé une semaine à Londres il y a quelques mois. Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux.
Il n'y a pas de police de l'habillement la bas.


Je sais bien mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. En France on est habitué au deux poids deux mesures des politiciens et des intellectuels selon leur sympathie envers telle ou telle religion, découlant de son adéquation avec leur combat ou non. Il semblerait que le maire de Londres permette aux musulmans des choses qu'il ne permet pas aux chrétiens, ce qui en fait pour résumer un Wauquiez musulman, ni plus ni moins.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 11:43

Je ne connais pas ce dossier, je vais pas me prononcer dessus.
Mais chez moi c'est très clair. Toutes les religions aux même plan. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede LeJoker » 25/05/2017 11:47

toque a écrit:
LeJoker a écrit:
toque a écrit:
Cyril a écrit:Oui c'est vrai, méthode différente, résultat similaire, alors que faire ?


Lutter contre les inégalités chez nous, et arrêter l’ingérence hors de nos frontières.


Le mélenchoniste fan des dictatures dans toute sa splendeur.

Hanouna qui plaisante sur les homos, ça passe pas, des mecs qui font l'apologie détournée du principe de non ingérence et donc de ses conséquences (génocides, la violations des droits de l'homme), ça passe.


Gné ? Où je dis ça moi ? Explique moi ce que je dis BHL s'il te plais. Éclaire moi de ta lumière !

Sinon je suis pas Mélenchoniste :bisou:


Le bistro, c'est un peu mon Finistère à moi. Je m'amuse avec les cons. Et t'en es un.

Sur le principe et la pratique du principe de non ingérence et ses conséquences, je te renvoie à ce que tus dis sur un autre sujet:
toque a écrit:Je ne connais pas ce dossier
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 11:50

Alors personne ne discute de rien, toi compris ;)

Pour la non ingérence :

Intervenir pour empêcher des génocides type Rwanda évidement
Détruire un pays pour tuer un dictature qui nous a donné des pots de vin, non.

On peux sans doute se mettre d'accord la dessus ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede nexus4 » 25/05/2017 12:17

J'en peux plus de voir Macaronie, ce sera Macronia. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede rahoul » 25/05/2017 12:32

nexus4 a écrit:J'en peux plus de voir Macaronie, ce sera Macronia. :P

Le titre qui copie une enseigne de jeux video, mais en plus grand.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede ironben » 25/05/2017 12:45

nexus4 a écrit:J'en peux plus de voir Macaronie, ce sera Macronia. :P


Ça a un côté fan collectionneur.....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Cyril » 25/05/2017 13:53

toque a écrit:Je suis allé une semaine à Londres il y a quelques mois. Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux.


Ah donc tu es pour laisser la burqa au nom des libertés individuelles ? Wahh c'est chaud toque ! :ouch:
Que tu me parles de la liberté du porter la burkini soit, mais la burqa non désolé ce n'est pas une liberté, quelle femme libre et pleinement émancipée accepterait de porter ça aujourd'hui sous 30°c ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede soulman » 25/05/2017 13:58

toque a écrit:
soulman a écrit:
toque a écrit: :nononon: Je suis méfiant et j'aime pas. Je l'ai dis. Et uniquement pour le coté religieux du truc justement. Une femme voilé candidate pour LR le PS ou EM, aucun souci pour moi.

Mais les amalgames gros comme des camions, non.


à partir du moment où elle est voilée , elle affiche sa religion et donc c'est de la provoc .!


Non. Chacun s'habille comme il veut, rien à foutre.
Dés que la religion deviens un argument politique c'est un problème, là oui en revanche. C'est là que se situe le souci sur cette affiche et non pas dans la tenue. Mais bon je suis pas certain que tu saisisses la nuance.


Moi, je suis pas convaincu que t'habites sur la même planète !!
la laïcité , bordel !!

soulman a écrit:à partir du moment où elle se présente à une élection déguisée

toque a écrit:Rien que pour cette phrase tu mériterais un ban ...


toque a écrit:Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux


Rien que pour cette phrase tu mériterais un ban ... :siffle:

soulman a écrit:Et dire qu'il y a des pays arabes où les femmes se battent pour avoir plus de liberté et ne plus se cacher sous un voile

toque a écrit:Et elles ont tout mon soutien, mais où est le rapport ?


Le rapport !? , t'es aveugle ??? , elle pourrait très bien se présenter SANS ce voile !!
et la , y'aurait pas de polémique puisque pas de provoc !!

soulman a écrit:chez nous ,y'a encore des connes (et non pas par tradition mais bien pour nous faire chier) qui font dans la provoc ! [:bdgest]

toque a écrit:Et deuxième motif de ban :ok:


ah ouai et pourquoi donc ? Explique un peu !!
la laïcité , t'en fais quoi ? , tu t'assois dessus ?


toque a écrit:Quand on voit le maire de Londres et ou nous en sommes encore en France, il nous reste du boulot.

Edit : Sinon d'accord avec Brian :hug:


demain , c'est chez nous ...
continue à fermer les yeux , tout est beau dans le monde des bisounours ... :roll:
soulman
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 13:59

Cyril a écrit:
toque a écrit:Je suis allé une semaine à Londres il y a quelques mois. Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux.


Ah donc tu es pour laisser la burqa au nom des libertés individuelles ? Wahh c'est chaud toque ! :ouch:


Tu veux savoir mon point de vue sur la burqua ou comment je voudrais qu'on légifère ? Parce que c'est pas pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Complot » 25/05/2017 14:00

Non pas de ban et puis quoi encore ? Le voile devrait être interdit... Pour des raisons de sécurité déjà
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 25/05/2017 14:02

Soulman, tu n'a apparemment aucune idée du sens du mot laïcité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité