toque a écrit:Soulman, tu n'a apparemment aucune idée du sens du mot laïcité.
Les règles sont les règles mais parfois elles se révèlent un peu absurdes. La République en Marche!, le parti d'Emmanuel Macron, donné en tête dans tous les sondages au premier tour des législatives, bénéficiera de seulement 12 minutes d'antenne pour diffuser ses clips de campagne, contre respectivement 2h00 et 1h44 pour les partis dits " majoritaire " (PS) et d' " opposition " (LR) sous la précédente législature. Cette règle que fait appliquer le CSA, le gendarme de l'audiovisuel, ne date pas d'hier. Mais elle ne paraît plus du tout adaptée au paysage politique français, complètement chamboulé depuis l'élection d'Emmanuel Macron dont le parti n'avait même pas un an.
La REM a donc saisi le juge des référés du Conseil d'Etat de cette décision "au nom de la défense du pluralisme politique, de l'équité entre les formations politiques et de la nécessaire prise en compte de la demande profonde de renouveau exprimée par les électeurs lors de l'élection présidentielle", explique-t-elle. Dans sa requête, En Marche! estime que le temps dont il dispose pour ses émissions "ne saurait être inférieur à celui des deux principaux partis et groupements représentés par des groupes parlementaires à l'Assemblée nationale".
soulman a écrit:toque a écrit:Soulman, tu n'a apparemment aucune idée du sens du mot laïcité.
j’écoute ta définition et pas celle de wikipanda !!
Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.
toque a écrit:Cyril a écrit:toque a écrit:Je suis allé une semaine à Londres il y a quelques mois. Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux.
Ah donc tu es pour laisser la burqa au nom des libertés individuelles ? Wahh c'est chaud toque !
Tu veux savoir mon point de vue sur la burqua ou comment je voudrais qu'on légifère ? Parce que c'est pas pareil
Cyril a écrit:toque a écrit:Cyril a écrit:toque a écrit:Je suis allé une semaine à Londres il y a quelques mois. Tu serais étonné du nombre de femme complétement couverte, même le grillages sur les yeux.
Ah donc tu es pour laisser la burqa au nom des libertés individuelles ? Wahh c'est chaud toque !
Tu veux savoir mon point de vue sur la burqua ou comment je voudrais qu'on légifère ? Parce que c'est pas pareil
Si tu as le temps les deux, mais rapido sans faire une dissert
toque a écrit:
Alors rapido
1) La burka est un asservissement de la femme qu'il faut combattre.
2) Il ne sert à rien de l'interdire car c'est perdu d'avance et c'est mettre le doigt dans un engrenage sans fin.
Le Complot a écrit:Dans leurs pays non démocratiques oui c'est perdu, dans le notre non...
Cyril a écrit:Arcarum
[/b] pourquoi devrait elle l'enlever pour rentrer dans l'assemblée ? Je suis sur qu'au contraire ce n'est pas son intention !
Cyril a écrit:Toque voilà pourquoi comme le complot me semble il, j'interdirais TOUS les signes religieux dans TOUS les lieux publics !
Je sais c'est un peu radicale mais comme ça ca ne portera pas a confusion, la religion c'est uniquement dans la sphère privée ou dans un lieu de culte ! A partir du moment ou tu mets un pied sur le trotoir tu es avant tout un citoyen et tu n'as pas a afficher autre chose.
Nan mais a un moment faudra un mec qui a le courage de le faire car là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut soit allé au bout des choses soit ne rien faire.
toque a écrit:Le Complot a écrit:Dans leurs pays non démocratiques oui c'est perdu, dans le notre non...
Si.
Tu interdis la Burka ? Ok pourquoi pas
Le burkini ? Heuuu Ok
Les combinaison de plongée ? Parce que c'est la même chose qu'un burkini
Les soutanes ? Ben quoi y'a pas raison ?
Les kipas ?
Les croix ?
Les bonnets rouges ?
ect .. ect ...
Bref, il faut laisser chacun s'habiller comme il lui plait et lutter sur les idées sinon on s'en sortira pas.
arcarum a écrit:Etonnant cette cabale contre une nana qui porte un voile sur une affiche, alors que personne ne dit rien sur le symbole chrétien sur l'affiche de JF POISSON.
Et puis ça ne changera pas grand chose puisqu'elle devra l'enlever pour entrer dans l'hémicycle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités