Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 11:19

Message précédent :
J'ajoute que pour moi le communautarisme se nourrit plus du rejet et du discours de méfiance qui pousse les gens à se replier sur eux même qu'à un discours clair qui dit haut et fort : il est possible d'être à la fois français et musulman.

A voir sur leur campagne, mais le discours me parait plus sain que la caricature que l'on peut en faire.

P.S : mais j'avoue le voile c'est tendre le bâton pour se faire battre :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede pabelbaba » 24/05/2017 11:32

Le Maire non plus... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 24/05/2017 11:32

soulman a écrit:
vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:

Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
pourquoi une femme qui porte le voile n'aurait pas le droit au bénéfice du doute également ?
si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ... [:bru:3]

l'image ne me choque pas, c'est uniquement si la religion rentre en compte dans la campagne que ca doit être choquant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 24/05/2017 11:39

Cyril a écrit:L'islam a vocation politique c'est une évidence...


Comment tu peux dire des conneries pareil ! Pitié ! Tu vaut mieux que soulman non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 11:41

Anianka a écrit:
soulman a écrit:
vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:

Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
pourquoi une femme qui porte le voile n'aurait pas le droit au bénéfice du doute également ?
si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ... [:bru:3]

l'image ne me choque pas, c'est uniquement si la religion rentre en compte dans la campagne que ca doit être choquant.


Bin là pour le coup c'est sûr qu'elle entre en compte vu qu'il y a la religion dans le nom du parti, comme celui de Boutin.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 11:43

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je sens que ça va encore partir en sucette :D

Perso, je suis de gauche et choqué. Si cette dame est élue, quelle est la posture qu'elle va adopter a votre avis si ce n'est renforcer le communautarisme ?
Et pour répondre à ubr84 : Même si on peut admettre qu'il n'y a pas une identité française unique, je trouve que se concentrer sur les différences comme le font les membres de ce parti est nuisible à notre cohésion nationale.
Ca nous amène a des mecs qui nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.


Je découvre, comme vous, ce nouveau parti qui parait, à moi aussi, dérangeant du premier abord.
Mais avant d'être en état de choc il faut se poser les bonnes questions : qui est allé voir le site de "français et musulman" ?
Quel est la ligne politique de ce parti ?
Quel est son discours ?

Ils ne nient pas être français, ils le revendiquent justement !

Je ne les connais pas et un site internet peut être trompeur, il faudrait suivre leur campagne.
Mais le discours que je lis n'est pas "communautarisme, nier la France, rejet de la culture française"
Relis ce que j'ai cité plus haut, c'est TOUT le contraire, et le parti s'appelle bien "français et musulman"

Rien de plus gênant que le parti de Mme Boutin les "chrétiens démocrates" :siffle:


Pourtant il y a "démocrate" dedans, non ? :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 24/05/2017 11:45

oui mais y'a pas "français" ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede mandrake57 » 24/05/2017 11:47

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je sens que ça va encore partir en sucette :D

Perso, je suis de gauche et choqué. Si cette dame est élue, quelle est la posture qu'elle va adopter a votre avis si ce n'est renforcer le communautarisme ?
Et pour répondre à ubr84 : Même si on peut admettre qu'il n'y a pas une identité française unique, je trouve que se concentrer sur les différences comme le font les membres de ce parti est nuisible à notre cohésion nationale.
Ca nous amène a des mecs qui nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.


Je découvre, comme vous, ce nouveau parti qui parait, à moi aussi, dérangeant du premier abord.
Mais avant d'être en état de choc il faut se poser les bonnes questions : qui est allé voir le site de "français et musulman" ?
Quel est la ligne politique de ce parti ?
Quel est son discours ?

Ils ne nient pas être français, ils le revendiquent justement !

Je ne les connais pas et un site internet peut être trompeur, il faudrait suivre leur campagne.
Mais le discours que je lis n'est pas "communautarisme, nier la France, rejet de la culture française"
Relis ce que j'ai cité plus haut, c'est TOUT le contraire, et le parti s'appelle bien "français et musulman"

Rien de plus gênant que le parti de Mme Boutin les "chrétiens démocrates" :siffle:

Alors lis bien...
... leur vision ne laisse aucune place à l’expression d’une identité collective...

L'identité collective qui est revendiquée, c'est bien l'identité de la communauté musulmane...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 24/05/2017 11:49

et ?

Il va être bien ce débat :food:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 11:55

toque a écrit:et ?

Il va être bien ce débat :food:


Je m'en veux déjà d'avoir mis le doigt dedans...
Mais je crois avoir tout dit pour ma part : je laisse la main sinon je ne vais que répéter en boucle mes deux premiers posts :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede rahoul » 24/05/2017 11:58

Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)

En effet, être catho ne l'empêche pas d'être orgueilleux, avide, colérique, voleur, menteur, etc.. donc n'entraine pour lui aucun conflit d'intérêt avec la politique... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede soulman » 24/05/2017 12:37

Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)

il le revendique mais ne l'affiche pas !!

Anianka a écrit:pourquoi une femme qui porte le voile n'aurait pas le droit au bénéfice du doute également ?
si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ... [:bru:3]

encore un beau raccourci !
pourquoi cette femme ne se présente pas aux élections sans son voile ??
Y'aurait pas un peu de provoc la dedans ? oui , je sais , on va encore me traiter de traiter de nazi et facho ( t'excite pas la grenouille )

Anianka a écrit:l'image ne me choque pas, c'est uniquement si la religion rentre en compte dans la campagne que ca doit être choquant.


si ça ne te choque pas, on ne peut plus rien pour toi ...
le réveil risque ,un jour ,d’être tardif et c'est pas faute d'avoir était prévenu ...
allez , continue à fermer les yeux ! [:bru:3]
le jour , où il y aura ce même style d'affiche pour les présidentielles , certains trouveront encore cela normal , j’espère ne plus être la pour ne pas voir ça !
soulman
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 12:58

soulman a écrit:
Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)

il le revendique mais ne l'affiche pas !!



Pas Fillon, mais cela a déjà été fait, et cela date de 2016...
Fichiers joints
11088245.jpg
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Oncle Hermes » 24/05/2017 13:07

soulman a écrit:
Anianka a écrit:si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ... [:bru:3]

encore un beau raccourci !

Qui n'est qu'une réponse parodique au tien [:flocon:2]
      soulman a écrit:si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Mirdhynn » 24/05/2017 13:08

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:[...]
Ca nous amène a des mecs qui nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.

[...]

Ils ne nient pas être français, ils le revendiquent justement !


J'ai edité mon message entre temps :
"Ca participe a ce que des mecs nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov."

Ce genre de parti crée implicitement une dynamique communautariste (Au même titre que le parti de Boutin d'ailleurs) et dans le contexte actuel , je désapprouve totalement.
Là, son affiche, pour moi, ça appelle juste au repli identitaire.
Dernière édition par Mirdhynn le 24/05/2017 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Oncle Hermes » 24/05/2017 13:08

ubr84 a écrit:
soulman a écrit:
Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)

il le revendique mais ne l'affiche pas !!



Pas Fillon, mais cela a déjà été fait, et cela date de 2016...

J'avais raté ça. [:lega]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Complot » 24/05/2017 13:20

Bien que sous couvert d'à peu près n'importe quoi, personne ne devrait cautionner une voilée sur une affichette :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toine74 » 24/05/2017 13:21

soulman a écrit:Image

vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:


Oui et ce n'est pas en Arabie Saoudite qu'un tel scandale pourrait se passer. Révolution !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22468
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Mister_Eko » 24/05/2017 13:33

Et en vertu de quoi la démocratie empêcherait quelqu'un qui voudrait axer son candidat sur une religion de se présenter ? Spoiler : de rien.
Après il suffit de ne pas voter pour hein.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Complot » 24/05/2017 13:34

La laïcité ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 14:10

toine74 a écrit:
soulman a écrit:Image

vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:


Oui et ce n'est pas en Arabie Saoudite qu'un tel scandale pourrait se passer. Révolution !


J'ai juste envie de la pignoler à donf en fait, avec sa tête de sainte nitouche vicieuse!! :D

ps: Suis-je socialo?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités