Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede noise » 23/05/2017 16:27

Message précédent :
Nickel le PS pourra le virer aussi et le ménage sera bien entamé :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16697
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede RosbOOm » 23/05/2017 16:50

Mélenchon en mode Morano [:my name snake:2]

ScreenShot00258.jpg
ScreenShot00258.jpg (89.11 Kio) Vu 784 fois
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede rahoul » 23/05/2017 16:57

Un soutien adressé uniquement aux Anglais... ( Et on se moquait des notions de Géographie de Trump... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 23/05/2017 17:01

rahoul a écrit:Un soutien adressé uniquement aux Anglais... ( Et on se moquait des notions de Géographie de Trump... :siffle: )

Manchester est en Angleterre non, pas aux pays de Galles ni en Ecosse, donc ça reste valable.
mais bon, ils pourraient au moins avoir la décence d'attendre un peu plus avant de faire de la récupération ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Over The Rainbow » 23/05/2017 20:26

pabelbaba a écrit:C'est le problème d'un pays qui n'attend qu'une seule chose de ses hommes politiques : des réformes. Tout le temps.



J'ai l'impression de tout le contraire toutes les réformes possibles sauf pour moi ;)
C'est je pense globalement le ressenti des Européens du nord.
Dernière édition par Over The Rainbow le 25/05/2017 09:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 16/12/2010
Localisation: NAMUR

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede LeJoker » 23/05/2017 21:33

Non mais c'est vrai, faut pas de réformes.
L'argent de la nation dépensé sans aucun contrôle par les membres du corps législatif au nom de la séparation des pouvoirs, c'est parfait.
L'armée sur les rotules, c'est bien aussi.
L'effondrement des enseignements scolaires, top aussi.


Après, c'est selon le tempérament.
Quand on a a coeur de vouloir s'améliorer plutôt que de se laisser porter en glandouilleur, on a tendance à vouloir améliorer les choses en exigeant des améliorations, donc des "réformes" de l'existant.
Ceux qui n'ont pas la mentalité de la win ne peuvent pas comprendre ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede RosbOOm » 24/05/2017 08:48

La représentante du lobby viticole nommée conseillère agriculture d’Emmanuel Macron
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

(...) L’un de ses principaux faits d’arme a été d’obtenir, lors de l’examen de la loi santé en 2015, le détricotage de la loi Evin qui encadre la publicité sur les boissons alcoolisées en France depuis 1991. Les parlementaires avaient fortement assoupli les conditions dans lesquelles il était possible de faire la promotion du vin en dépit de l’opposition de la ministre de la santé Marisol Touraine. Une mesure qui avait reçu la bénédiction du chef de l’Etat François Hollande et de son ministre de l’économie, Emmanuel Macron. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede soulman » 24/05/2017 10:00

Image

vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:
soulman
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Phorelib » 24/05/2017 10:11

RosbOOm a écrit:La représentante du lobby viticole nommée conseillère agriculture d’Emmanuel Macron
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

(...) L’un de ses principaux faits d’arme a été d’obtenir, lors de l’examen de la loi santé en 2015, le détricotage de la loi Evin qui encadre la publicité sur les boissons alcoolisées en France depuis 1991. Les parlementaires avaient fortement assoupli les conditions dans lesquelles il était possible de faire la promotion du vin en dépit de l’opposition de la ministre de la santé Marisol Touraine. Une mesure qui avait reçu la bénédiction du chef de l’Etat François Hollande et de son ministre de l’économie, Emmanuel Macron. (...)


Vive Euhl'Pinard!!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Oncle Hermes » 24/05/2017 10:11

LeJoker a écrit:Non mais c'est vrai, faut pas de réformes.
L'argent de la nation dépensé sans aucun contrôle par les membres du corps législatif au nom de la séparation des pouvoirs, c'est parfait.
L'armée sur les rotules, c'est bien aussi.
L'effondrement des enseignements scolaires, top aussi.

L'Éducation, c'est typiquement un secteur où on enquille réforme sur réforme depuis vingt ans sans laisser à quoi que ce soit le temps de s'installer... même pas aux ministres concernés eux-mêmes, apparemment, qui semblent tellement sûr qu'ils vont vite "sauter" de toute façon qu'ils s'empressent de laisser à l'Histoire une réforme qui portera leur nom, lancée dès les premières heures de leur ministère (expression à prendre carrément au sens littéral dans le cas d'un Vincent Peillon)... et surtout pas le temps d'écouter les acteurs du métier sur le terrain plutôt que les idéologues qui grenouillent au ministère...

Bizarrement le dernier ministre à avoir laissé assez largement une bonne impression aux profs c'est François Bayrou, en poste de mars 93 à juin 97, soit un peu plus de quatre ans, une longueur de mandat qui fait figure de large record par rapport à tous ses successeurs depuis, et qui a mis ce temps à profit pour organiser de larges consultations avant de lancer ses réformes. :siffle:

(Ce qui lui a d'ailleurs été reproché, notamment par son successeur, Allègre "le Dégraisseur", dont on connaît le destin. :roll: )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 10:12

soulman a écrit:si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]


[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Cyril » 24/05/2017 10:31

soulman a écrit:Image

vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:


L'islam a vocation politique c'est une évidence...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Oncle Hermes » 24/05/2017 10:34

Alors que Boutin brandissant la Bible dans l'hémicycle, ça passe ?...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 10:40

Oncle Hermes a écrit:Alors que Boutin brandissant la Bible dans l'hémicycle, ça passe ?...


Et que Fillon a sauvé sa campagne avec Sens commun...

Mais merci de l'info quand même, leur site est intéressant :

Français & Musulmans est une réponse ferme à tous ceux qui souhaiteraient nous enfermer dans ce choix entre identité et citoyenneté. André Gide disait « Choisir c’est renoncer », nous ne renoncerons ni à l’une ni à l’autre de ces composantes.

L’intention (...) de multiplier les amalgames à l’encontre des citoyens de confession musulmane dans les débats publics est un poison qui nuit à l’indivisibilité de la République (...). Ces élites, (...) souhaitent imposer une France de l’assimilation sur la base « d’une identité française à racine unique fantasmée ». Par cette vision figée de notre nation qui n’est autre qu’une négation de ce qu’est la France, ces pseudo-républicains sont la véritable cause de la crise actuelle. En effet, leur vision ne laisse aucune place à l’expression d’une identité collective et encore moins à la prise en compte de celle-ci dans l’espace politique français.


Je ne trouve pas ce texte absurde (mais je suis un peu socialo :oops: )
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 10:42

Cyril a écrit:
soulman a écrit:Image

vive la laïcité :grrrr:
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ... [:bru:3]
bin ,sinon ,c'est le début de la fin .... :cry2:


L'islam a vocation politique c'est une évidence...


Ça sort d'où, ce truc ? C'est une candidate aux législatives ?
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Cyril » 24/05/2017 10:45

Oui du Parti Français et Musulman
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 10:52

Ah oui, j'ai trouvé : Hanan Zahouani.
Bon bin il n'y a plus qu'à espérer que ce parti ne prospère pas trop. :roll:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Frannck » 24/05/2017 11:02

Selon le financement des partis. 50 candidats faisant au moins 1% et c'est 1,24€/voix. Il existerait un parti Trèfle qui aurait gagné plus d'un million en 10 ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Mirdhynn » 24/05/2017 11:04

Je sens que ça va encore partir en sucette :D

Perso, je suis de gauche et choqué. Si cette dame est élue, quelle est la posture qu'elle va adopter a votre avis si ce n'est renforcer le communautarisme ? Qui va t'elle représenter si ce n'est exclusivement les musulmans de sa circonscription (exit la laicité)?
Et pour répondre à ubr84 : Même si on peut admettre qu'il n'y a pas une identité française unique, je trouve que se concentrer sur les différences comme le font les membres de ce parti est nuisible à notre cohésion nationale.
Ca participe a ce que des mecs nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 11:15

Mirdhynn a écrit:Je sens que ça va encore partir en sucette :D

Perso, je suis de gauche et choqué. Si cette dame est élue, quelle est la posture qu'elle va adopter a votre avis si ce n'est renforcer le communautarisme ?
Et pour répondre à ubr84 : Même si on peut admettre qu'il n'y a pas une identité française unique, je trouve que se concentrer sur les différences comme le font les membres de ce parti est nuisible à notre cohésion nationale.
Ca nous amène a des mecs qui nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.


Je découvre, comme vous, ce nouveau parti qui parait, à moi aussi, dérangeant du premier abord.
Mais avant d'être en état de choc il faut se poser les bonnes questions : qui est allé voir le site de "français et musulman" ?
Quel est la ligne politique de ce parti ?
Quel est son discours ?

Ils ne nient pas être français, ils le revendiquent justement !

Je ne les connais pas et un site internet peut être trompeur, il faudrait suivre leur campagne.
Mais le discours que je lis n'est pas "communautarisme, nier la France, rejet de la culture française"
Relis ce que j'ai cité plus haut, c'est TOUT le contraire, et le parti s'appelle bien "français et musulman"

Rien de plus gênant que le parti de Mme Boutin les "chrétiens démocrates" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede ubr84 » 24/05/2017 11:19

J'ajoute que pour moi le communautarisme se nourrit plus du rejet et du discours de méfiance qui pousse les gens à se replier sur eux même qu'à un discours clair qui dit haut et fort : il est possible d'être à la fois français et musulman.

A voir sur leur campagne, mais le discours me parait plus sain que la caricature que l'on peut en faire.

P.S : mais j'avoue le voile c'est tendre le bâton pour se faire battre :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités