Mirdhynn a écrit:Je sens que ça va encore partir en sucette
Perso, je suis de gauche et choqué. Si cette dame est élue, quelle est la posture qu'elle va adopter a votre avis si ce n'est renforcer le communautarisme ?
Et pour répondre à ubr84 : Même si on peut admettre qu'il n'y a pas une identité française unique, je trouve que se concentrer sur les différences comme le font les membres de ce parti est nuisible à notre cohésion nationale.
Ca nous amène a des mecs qui nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.
soulman a écrit:
vive la laïcité
si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ...
bin ,sinon ,c'est le début de la fin ....
Cyril a écrit:L'islam a vocation politique c'est une évidence...
Anianka a écrit:soulman a écrit:
vive la laïcité
Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
pourquoi une femme qui porte le voile n'aurait pas le droit au bénéfice du doute également ?
si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ...
l'image ne me choque pas, c'est uniquement si la religion rentre en compte dans la campagne que ca doit être choquant.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Je sens que ça va encore partir en sucette
Perso, je suis de gauche et choqué. Si cette dame est élue, quelle est la posture qu'elle va adopter a votre avis si ce n'est renforcer le communautarisme ?
Et pour répondre à ubr84 : Même si on peut admettre qu'il n'y a pas une identité française unique, je trouve que se concentrer sur les différences comme le font les membres de ce parti est nuisible à notre cohésion nationale.
Ca nous amène a des mecs qui nient être français car ils ne supportent pas (plus?) notre culture et veulent nous imposer leur utopie a coup de bombes et de kalachnikov.
Je découvre, comme vous, ce nouveau parti qui parait, à moi aussi, dérangeant du premier abord.
Mais avant d'être en état de choc il faut se poser les bonnes questions : qui est allé voir le site de "français et musulman" ?
Quel est la ligne politique de ce parti ?
Quel est son discours ?
Ils ne nient pas être français, ils le revendiquent justement !
Je ne les connais pas et un site internet peut être trompeur, il faudrait suivre leur campagne.
Mais le discours que je lis n'est pas "communautarisme, nier la France, rejet de la culture française"
Relis ce que j'ai cité plus haut, c'est TOUT le contraire, et le parti s'appelle bien "français et musulman"
Rien de plus gênant que le parti de Mme Boutin les "chrétiens démocrates"
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Je sens que ça va encore partir en sucette
Je découvre, comme vous, ce nouveau parti qui parait, à moi aussi, dérangeant du premier abord.
Mais avant d'être en état de choc il faut se poser les bonnes questions : qui est allé voir le site de "français et musulman" ?
Quel est la ligne politique de ce parti ?
Quel est son discours ?
Ils ne nient pas être français, ils le revendiquent justement !
Je ne les connais pas et un site internet peut être trompeur, il faudrait suivre leur campagne.
Mais le discours que je lis n'est pas "communautarisme, nier la France, rejet de la culture française"
Relis ce que j'ai cité plus haut, c'est TOUT le contraire, et le parti s'appelle bien "français et musulman"
Rien de plus gênant que le parti de Mme Boutin les "chrétiens démocrates"
... leur vision ne laisse aucune place à l’expression d’une identité collective...
toque a écrit:et ?
Il va être bien ce débat
Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
Anianka a écrit:pourquoi une femme qui porte le voile n'aurait pas le droit au bénéfice du doute également ?
si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ...
Anianka a écrit:l'image ne me choque pas, c'est uniquement si la religion rentre en compte dans la campagne que ca doit être choquant.
soulman a écrit:Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
il le revendique mais ne l'affiche pas !!
soulman a écrit:Anianka a écrit:si vous trouvez que toute personne qui porte le voile est intégriste, c'est que vous être fasciste ...
encore un beau raccourci !
soulman a écrit:si cette image ne vous dérange pas , c'est que vous êtes socialo ...
ubr84 a écrit:soulman a écrit:Anianka a écrit:Fillon se revendique Catholique, et dit que ça n'influe pas sa politique (et pourtant, la manif pour tous ...)
il le revendique mais ne l'affiche pas !!
Pas Fillon, mais cela a déjà été fait, et cela date de 2016...
soulman a écrit:
vive la laïcité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités