Aigle Solitaire a écrit:Le mec va vraiment faire un audit alors qu'il était encore à Bercy il y a moins d'un an ? Ça part bien, cette affaire...
Alexander a écrit:Qu'est-ce qui te fait penser que c'est de la connerie ?
Mitterrand, pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei architecte, franc-maçons, la verrière qui compterait 666 carreaux, 666 le nombre de la bête dans l’Apocalypse, l’étoile de David -en fait cette étoile de David, par le biais de la pyramide inversée existe vraiment au Louvre-, et notre Macron téléguidé par Attali et Rotschild qui vient comme un messie par dessus tout ça !
Franchement, je n’ai rien à dire de plus sur le sujet, l’attrait du trolling que je suis bien incapable de tenir plus de deux posts, un peu de fascination pour la dramaturgie, les mystères occultes, tout ça…
Apparemment c’est un bon sujet de scénar, mais depuis Dan Brown on le sait…
Ps : et toi qui semble apprécier le grand Zappa, vois aussi du coté du coté du projet MKultra...
Croaa a écrit:il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.
Même si j'en doute fortement, je le souhaite.
Jean-Pierre Le Dantec : « Vous me faites honte, monsieur Ruffin »
Par Jean-Pierre Le Dantec (ancien directeur de l’ENS d’architecture de Paris-la-Villette, écrivain)
Le 6 mai 2017
Dans une tribune au « Monde », l’ancien militant révolutionnaire dénonce la haine à l’encontre d’Emmanuel Macron exprimée par le réalisateur dans une récente tribune.
Monsieur Ruffin, je lis dans Le Monde votre « Lettre ouverte à un futur président » (édition du 5 mai), et, à mesure que j’avance dans sa lecture, la haine qui en transpire, rythmée par un refrain on ne peut plus explicite (« Vous êtes haï, vous êtes haï, vous êtes haï »), antienne que, pour ne pas vous-même l’incarner, vous prêtez à ce « peuple » qui parlerait à travers vous, oui, à mesure que j’en mesure la noirceur, cette haine qui vous habite me donne la nausée.
Le 3 mai au soir, comme quinze millions de Français, j’ai assisté au déferlement de haine qu’a dû subir et supporter notre futur président de la République, m’interrogeant sur ce que j’aurais fait si je m’étais trouvé face à une goule qui, sans relâche, mentait, éructait, insultait un homme qui, courageusement, tentait d’expliquer sa démarche sans avoir recours à des fiches, avec sérieux et lucidité. Et le lendemain après-midi, dans mon journal, ça recommence. Ça repart avec autant de rage et de hideur.
Serait-ce qu’entre vous, monsieur Ruffin, et Marine Le Pen, la différence morale serait infime ? Que vous seriez, comme elle, un vecteur de vulgarité, de haine et de violence ?
Vous prétendez qu’autour de vous, dans tous vos déplacements au sein de ce que certains nomment « la vraie France », M. Macron serait haï car son seul objectif (dissimulé bien sûr) serait, comme le répète à l’envi sa rivale, de priver de leurs droits chèrement - acquis ceux qu’avec tendresse un philosophe humaniste malheureusement disparu, mon ami Pierre Sansot, appelait les « gens de peu ».
Mais c’est vous, monsieur Ruffin, et c’est elle, Mme Le Pen, qui, depuis des années, sans égards ni pour la vérité ni pour la difficulté à trouver des solutions durables à la misère sociale, répandez cette haine auprès d’hommes et de femmes qui, aveuglés par la colère et le désespoir, se jettent sur vos « y-a-qu’à » comme des noyés sur une bouée.
Et le pire, monsieur Ruffin, le pire, c’est que vous êtes de bonne foi, sans doute, dans vos imprécations. J’en parle d’expérience, pour avoir été moi-même, dans mon jeune âge, victime du même virus que vous.
Pour ceux – la plupart j’imagine – auxquels mon nom ne dirait rien, je précise en effet que, pendant une décennie, j’ai été un militant révolutionnaire anticapitaliste autrement plus radical et plus - déterminé que l’homme qui prétend incarner aujourd’hui « le peuple » et « l’insoumission » puisque, au titre de directeur du journal La Cause du peuple, j’ai passé neuf mois dans la prison de la Santé en 1971.
J’étais plus excusable que vous et que Jean-Luc Mélenchon, il est vrai. C’était un autre temps. Une époque où, porté par les figures de Che Guevara, de Ho Chi Minh et de Mao, le « vent d’Est » révolutionnaire semblait l’emporter sur le « vent d’Ouest » impérialiste comme venait de le démontrer, Mai-68.
Sauf qu’on n’en est plus là. Et que, pour peu qu’ils aient dépassé l’adolescence, seuls les aveugles, les imbéciles, les ignorants ou les politiciens pervers peuvent ne pas avoir compris que les « révolutions prolétariennes » dont j’ai rêvé, jeune homme, conduisent inéluctablement, comme c’est aujourd’hui le cas à Cuba et, en gésine, au Venezuela, à la ruine économique – donc au creusement de la misère –, à la perte des libertés, à la dictature, aux exécutions et parfois même aux massacres.
Prétendre le contraire, à votre âge, c’est mentir au peuple et à soi-même, surtout si, comme votre champion Mélenchon, on est un peu frotté de marxisme puisque se dire partisan du matérialisme historique impose de s’en tenir, non à l’idéalisme, mais à la réalité des faits.
Sur la « légitimité fragile » dont disposera, selon vous, notre futur président de la République, je ne me prononcerai pas. Outre que les élections législatives n’auront lieu qu’en juin, ce n’est pas mon objet aujourd’hui.
En revanche, je prends acte du fait que, avant même qu’aucune expérience de « flexisécurité » n’ait été tentée en France, vous propagez, à son égard, une détestation préventive, ce qui me semble, une fois de plus, un effet de la passion haineuse qui vous anime. Votre film m’avait amusé, monsieur Ruffin, votre « Lettre ouverte » me scandalise. A bon entendeur.
Jean-Pierre Le Dantec
Croaa a écrit:Mitterrand, pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei architecte, franc-maçons, la verrière qui compterait 666 carreaux, 666 le nombre de la bête dans l’Apocalypse
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Mitterrand, pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei architecte, franc-maçons, la verrière qui compterait 666 carreaux, 666 le nombre de la bête dans l’Apocalypse
673 carreaux. C'est mon entreprise qui les a fabriqués. Faut pas croire toutes les conneries écrites dans les romans ésotériques
nexus4 a écrit:Voir tout ces corbeaux qui planaient hier sur les plateaux télé pour tenter d'assurer leur survie politique, c'est à désespérer de la vie politique justement. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : surtout que le président élu ne puisse pas gouverner. Lamentable. Ils n'en ont rien a carrer du bon peuple. Ils veulent leur petit pouvoir et leur grosses indemnités. J'étais pas spécialement pour Macron, mais je voterai pour la majorité présidentielle par principe.
Croaa a écrit:Perso cela ne me fait pas rigoler...
Même si je ne suis pas pro-Macron, je souhaite qu'il réussisse son pari. C'est con, mais mon but (à l'inverse d'autres) n'est pas de me complaire dans le dénigrement, le défaitisme et le bashing par pur plaisir. Surtout lorsque l'on refuse de participer à l'élection en s'abstenant.
On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien".
Bref, nous avons un nouveau président (qui est aussi celui de ceux qui se sont abstenus donc, ne leur en déplaisent), et il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.
Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Perso cela ne me fait pas rigoler...
Même si je ne suis pas pro-Macron, je souhaite qu'il réussisse son pari. C'est con, mais mon but (à l'inverse d'autres) n'est pas de me complaire dans le dénigrement, le défaitisme et le bashing par pur plaisir. Surtout lorsque l'on refuse de participer à l'élection en s'abstenant.
On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien".
Bref, nous avons un nouveau président (qui est aussi celui de ceux qui se sont abstenus donc, ne leur en déplaisent), et il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.
Moi je suis devenu pro Macron grace notamment à nos amis du front national et de la France insoumise qui refusent, s'obstinent, et se complaisent dans la loose et le sectarisme. Je ne supporte plus cette attitude. Après, peut être grace à un concours de circonstances heureux (un complot dirons certains), Macron a réussi à nous sortir de l'ornière du bi partisme dont crevait à petit feu notre république française. En cela je le remercie. Rien que pour montrer aux grandes gueules de gauche et de l'extrême droite fillonistes y compris qu'il existe une France médiane qui refuse de se nourrir des solutions éculées du PS et de l'ex UMP. Macron, en qui je ne croyais pas, nous apporte du renouveau et de l'unité. C'est fragile, super fragile, mais c'est de le seul qui pouvait rassembler. Tous les autres divisent. Chez les mélenchonistes, un mec comme Alexis Corbière me fout la gerbe, je n'aime pas son style agressif...
Aigle Solitaire a écrit:
Malgré ce beau tableau, je pressens quand même un beau bordel dès les prochains mois à cause des mesures qu'il va prendre.
Croaa a écrit:Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien".
nexus4 a écrit:J'aime bien comme ce sujet est parti en live direct parcequ'un zinzin a posté une pyramide et un compas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité