oui j'avais un train à 13 h !
la veille j'ai fais une séance de dédicace trés longue . j'ai essayé de faire le plus de personnes possible.
le dimanche matin je suis arrivé a 9h30 pour l'ouverture et faire une demi heure de plus que prévu .
merci a lonewolf et bent d'avoir fait un passage.
j'ai eu avec patrick Hourcade de glénat une discution le soir même sur les dédicaces.
ils pensent que j'en fais trop niveau "finition" et que cela a pour résultat de réduire le nombre de personnes repartant avec un dessin.
Je fais en moyenne 8 à 9 dessins par heures.
patrick pense que si je limitai les dessins au crayon je ferai 10 à 12 par heure.
Patrick ne pense pas en terme de passage et de productivité masi en terme de satisfaction.
Moi je sais que je n'arrive pas a lacher un dessin qui me laisse l'impression d'etre pas fini.
Car aprés cela me renvoi un sentiment de baclé qui n'est pas compatible avec l'envie de dessiner...bref , je pense qu'il a raison mais que je n'ai pas encore fais le chemin professionnel qui me permet de lacher une dédicace avec facilitée.
Car aprés cela me renvoi un sentiment de baclé qui n'est pas compatible avec l'envie de dessiner...bref , je pense qu'il a raison mais que je n'ai pas encore fais le chemin professionnel qui me permet de lacher une dédicace avec facilitée.
hé bien , merci .ici même je suis trés ému . Si tu savais les phases de doutes et de rejet par lesquels je suis passé avant de bouclé ce tome 1.
j'ai réguliérement cru que ma tête aller me lacher comme un vieux fruit mûr prét a se décrocher.
Mon pére est né en 39 et j'ai eu envie a la fin de lui dire pourquoi je suis a faire cet album.
parce que le temps file ...file , et moi je commence seulement a entrer dans mon métier par le biais du "pourquoi j'ai envie de raconter des choses"
et ça commence par l'enfance.
(...) le vieil homme n'ayant plus rien a démontrer ouvre son esprit aux souvenirs tari par cette adolescence contruite souvent en réaction a notre premier age.
c'est trés troublant .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité