Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede patrick gely » 27/10/2005 09:30

Message précédent :
Le pire c'est que deux ans avant que la BD sorte j'avais contacté Glénat pour un projet d'édition de Bilbo le Hobbit en version illustrée. Leur réponse "encourageante" :siffle: était que ce que je faisais leur plaisait beaucoup et qu'ils me promettaient de me recontacter si ils avaient un projet sur Tolkien.

C'est vrai que quand on voit le résultat :shock: :(

Par contre, et ce n'est pas pour passer de la pommade, quand j'avais vu les rééditions, j'avais failli les acheter mais en ouvrant l'album je me suis apercu que c'était la même chose et du coup j'ai reposé les livres ! :roll:

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer car je crois que tu dois venir à Pau prochainement, aux dires de mes libraires préférés :) ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 27/10/2005 10:41

en fait pour Pau c'est assez compliqué car je suis en dédicaces toutes les semaines jusqu'au 18 decembre. j'ai noté le fait de venir a Pau pour le printemps 2006 ( sortie de kran 8)
pour le hobbit , c'est pas une création de glénat , c'est une bd américaine paru en comics et qui a été acheté en droits dérivé dans plein de pays.
le comics a plutot bien marché mais il y a eu un autre comics façon superhéro qui a fait mal aux héritiers Tolkien.
depuis ilsont interdit les licences editions bd.
pour mémoire thierry Cailleteau (scén d'aquablue) grand fan de tolkien a toujour voulu_ et demandé les droits d'adaptation sans jamais les avoir eu .
La réédition de bilbot par glénat fut réalisé avant la sortie des films .
Les couvertures américaines ayant disparu en format francais ( format +grand que les ricains) il fallait refaire les dites couv ...choses qui me fut donné.
el rico

Messagede Messer » 27/10/2005 10:50

en fait pour Pau c'est assez compliqué car je suis en dédicaces toutes les semaines jusqu'au 18 decembre. j'ai noté le fiat de venir a Pau pour le printemps 2006 ( sortie de kran 8)
pour le hobbit , c'est pas une création de glénat , c'est une bd américaine paru en comics et qui a été acheté en droits dérivé dans plein de pays.
le comics a plutot bien marché mais il y a eu un autre comics façon superhéro qui a fait mal aux héritiers Tolkien.
pour mémoire thierry Cailleteau (scén d'aquablue) grand fan de tolkien a toujour voulu_ et demandé les droits d'adaptation sans jamais les avoir eu .
Les couvertures américaines ayant disparu en format francais ( format +grand que les ricains) il fallait refaire les dites couv ...choses qui me fut donné.

c'est donc pour ça qu'il y a pas mal d'éléments de Anachron qui m'ont fait penser au Seigneur des Anneaux...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 27/10/2005 11:55

en fait pour Pau c'est assez compliqué car je suis en dédicaces toutes les semaines jusqu'au 18 decembre. j'ai noté le fiat de venir a Pau pour le printemps 2006 ( sortie de kran 8 )

C'est effectivement ce que m'avait dit Bachi-bouzouk. Quand je parlais de rencontre c'était effectivement et hélas pour 2006 ;)

Pour le hobbit , c'est pas une création de glénat , c'est une bd américaine paru en comics et qui a été acheté en droits dérivé dans plein de pays.

En fait les droits en langue française appartiennent aux éditions Bourgois. J'avais à l'époque essayé de les contacter mais la réponse était (et là on est mort de rire !) "Notre vocation est le livre de poche, donc nous n'avons aucun projet avec illustrations". Quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite ! :siffle:
J'aimerai bien entrer en contact avec Cailleteau pour échanger nos idées de projets.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 27/10/2005 12:16

va voir dans tes messages ...j'ai collé son contact mail. a toi de jouer!:)
el rico

Messagede Frannck » 27/10/2005 12:23

Mode HS ON

Patrick c'est amusant tu collectionne les sables du monde, comme ma copine, mais elle a tendance à ne plus savoir où elle a mis ses boîtes en rentrant. C'est plus une marrotte.

Par contre tu n'as jamais de problème, pour l'exportation ?

Ah, j'oubliais, très beau travail effectivement.

Mode HS off.

Et pour revenir un peu dans le sujet. Un espoir de vous voir dans les vosges où à Rodez ? Parce que le rouge ne m'a vraiment géné, d'ailleurs je vais relire ça ce week-end, avec mon beau père. J'espère qu'il ne l'a pas déjà.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede el rico » 27/10/2005 12:47

désolé, rien a l'Est pour le moment.
je vais m'organiser pour la sortie du prochain Kran en mai 2006 pour faire une tournée par l'Est et du coté de Pau.
el rico

Messagede Frannck » 27/10/2005 13:25

Même que j'ai de quoi recevoir, à défaut de librairie correcte à Epinal. Mai sje sais aussi faire quelques kilométres, pour la bonne cause.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 27/10/2005 13:33

je vais m'organiser pour la sortie du prochain Kran en mai 2006 pour faire une tournée par l'Est et du coté de Pau.

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAH ! :)
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marcel.d » 27/10/2005 14:45

Bonjour, je viens de finir l'album ce midi et je voulais:

. remercier l'auteur parce que deja, il y a énormement de travail la dedans, et qu'alors qu'une grosse bouse se vend a 8 millions, cet album soigné prouve que la bd de qualité peut exister...
. l'editeur aussi, (comme je l'ai mis dans ma critique) qui nous livre un bel objet... et surtout merci pour ces 60 pages...
.. et encore l'auteur car en plus d'avoir beaucoup bossé, son travail est bon, trés bon même... le dessin nickel, la psychologie idem, bref c'est un excellent album pourtant je ne suis pas trop fan de western (mais pour moi, cela ne ressemble pas trop un western..)
Sinon, en ce moment je regarde entre midi et deux , un X-files par jour, et cet album m'a fait plaisir, par ses ressamblances..
En plus la miss gatling ressemble pas mal a d.scully (qui me plais beaucoup), en plus sexy (d'ailleurs si il y a eu un modele, je suis dispo pour les présentations...

Bref MERCI encore pour cet excellent album
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 27/10/2005 15:14

en fait cathy , et ma femme se ressemble ! en blonde mais c'est quasi le même modéle !
el rico

Messagede chtifchtif » 27/10/2005 16:10

en fait cathy , et ma femme se ressemble ! en blonde mais c'est quasi le même modéle !

Beau gosse, va!!

;)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nahik » 28/10/2005 08:37

Tu l'emmenes à Angoulème ? Pendant que tu dédicaces je lui ferais visiter la ville :mrgreen:

Désolé je sort :siffle:
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 28/10/2005 10:39

Tiens, l'album est second du top 50 de cette année.
Ca fait son petit effet. :mrgreen:
http://www.bdgest.com/top.php?Top=2005
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cuzn » 03/11/2005 16:23

bon bein voila
vous en parliez
et je l'ai acheté

et :mrgreen:
je suis pas déçu
et même je suis surpris par la qualité
je suis rentré complaitement dans l'ambiance, un régale des sens
les personnages ont des vraies tronches, le suspens va crescendo, j'ai pris beaucoup de plaisir

un bon critère pour moi: j'ai mis du temps à la lire, dès la première lecture j'ai inspecté le décor, les personnages ...

pourvu que ça continue
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Fea » 04/11/2005 21:59

Mai 2006 ?
Patouuuuuuuuu! Tu m'adopte le temps de la dédicace à Bachi Bouzouk ? (en plus faut que je leur donne mes nouveaux fanzines).

Tiens, Pau c'est pas loin de Toulouse... :siffle: :siffle: :siffle: (c'est plus fort que moins, sorry).
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bartos » 04/11/2005 23:08

Pour El Rico et Patrick Gely : c'est bien des cromalins que El Rico a eu entre les mains et pas des "iris" (même si le terme "iris" et encore employée par certains). Et non, les cromalins ne nécessitent plus de films depuis bien longtemps… les joies du numériques (et les problèmes) sont passés par là.
Le trait quand a lui ne peut pas avoir d'effet crénelé si il est séparé de la quad car il est en bitmap haute définition et seul les éléments tramés souffrent des angles de trame.
Si ton trait est intégré à la quad alors effectivement le bord est moins net.

Voili-voilo avec un peu de retard… je passe pas souvent.
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede el rico » 05/11/2005 10:36

bo, si je passe à "Pau" je m'organise un passage sur Toulouse et comme ça c'est réglé et ça fais moins de frais de transport pour les libraires.
el rico

Messagede Sly » 05/11/2005 14:50

bo, si je passe à "Pau" je m'organise un passage sur Toulouse et comme ça c'est réglé et ça fais moins de frais de transport pour les libraires.

bdciné et bachi-bouzouk, beau doublé :mrgreen: :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede lonewolf » 06/11/2005 13:42

Ach :( , que de regrets que de ne pas avoir pu approcher el rico au festival de St Malo mais les queues étaient trop longues :cry: :cry: ...j'espère qu'il y aura une prochaine fois.

Personnellement j'ai adoré Lune d'argent...l'ambiance m'a rappelé ce film avec Robert Mitchum et Dean Martin "Cinq cartes à abattre". Franchement, je ne sais pas pourquoi car les deux histoires n'ont rien à voir mais en lisant c'est ce film qui m'est revenu en mémoire.
Encore bravo car c'est vraiment un superbe album...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede el rico » 06/11/2005 16:01

oui j'avais un train à 13 h !
la veille j'ai fais une séance de dédicace trés longue . j'ai essayé de faire le plus de personnes possible.
le dimanche matin je suis arrivé a 9h30 pour l'ouverture et faire une demi heure de plus que prévu .
merci a lonewolf et bent d'avoir fait un passage.
j'ai eu avec patrick Hourcade de glénat une discution le soir même sur les dédicaces.
ils pensent que j'en fais trop niveau "finition" et que cela a pour résultat de réduire le nombre de personnes repartant avec un dessin.
Je fais en moyenne 8 à 9 dessins par heures.
patrick pense que si je limitai les dessins au crayon je ferai 10 à 12 par heure.
Patrick ne pense pas en terme de passage et de productivité masi en terme de satisfaction.
Moi je sais que je n'arrive pas a lacher un dessin qui me laisse l'impression d'etre pas fini.
Car aprés cela me renvoi un sentiment de baclé qui n'est pas compatible avec l'envie de dessiner...bref , je pense qu'il a raison mais que je n'ai pas encore fais le chemin professionnel qui me permet de lacher une dédicace avec facilitée.
el rico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle