Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede el rico » 25/04/2008 18:25

Message précédent :
j'en avais marre du gif qui bougait tous le temps.
el rico

Messagede Mister_Eko » 25/04/2008 18:29

sont jamais content eux de toute façon :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 25/04/2008 18:30

:fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 25/04/2008 18:32

sont jamais content eux de toute façon :mrgreen:

Image
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede harrison » 25/04/2008 18:38

re- :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 25/04/2008 19:09

et pis franchement harrison tu ferais bien de regarder ton avatar avant de critiquer celu ides autres :mrgreen:

sinon je vais essayer de lire LASP avant la semaine prochaine :wink:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 25/04/2008 19:18

et pis franchement harrison tu ferais bien de regarder ton avatar avant de critiquer celu ides autres :mrgreen:

Si tu connais, c'est clair. Si tu connais pas, essaie de te le procurer ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 25/04/2008 19:21

fonce gars, tu ne vas pas regretter :wink:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede ondine » 25/04/2008 20:14

entre le t8 de la balade et kran , il se passe 4ans ...puis 8années de Kran....ce qui explique en grande partie que je n'ai quasi plus de bd de la balade en dédicaces aujourd'"hui...c loin ...j'étais jeune :)
toi ondine tu est dans la catéguorie "vieilli en fut de chêne" c'est pour cela que tu t'en souviens !!!
;)

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: franchement le coup du "vieilli en fut de chêne" :ouch: je sais pas comment le prendre :siffle: :siffle: j'ai eu 39 ans il y a 3 semaines et déjà que ça me pèse... t'en remets une couche (bien épaisse la couche)

pour la peine.. si je te croise un jour en festival tu te fendra de 2 dédicaces :mrgreen: une pour Lune... et une autre pour la ballade :fant2: et je ne ferais la queue qu'une fois :siffle: :mrgreen:
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede ondine » 25/04/2008 20:17

sinon pour le 2ème tome de LASP ben désolée...je ne l'ai toujours pas lu, le mois d'Avril fut rude question money , ben voui je reviens de 10 jours aux maldives :smile: alors j'attends la paye sinon notre banquier va nous flinguer :fant2:

je commenterais dès achat ... ce qui ne saurais tarder :ok:
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede r2-d2 » 25/04/2008 21:10

Ben en tout cas il fait parler LASP 2 ! en quelques jours le nombre de pages défile sur ce sujet du forum. Je vous l'accorde bon nombre était dédié au détail des fautes d'orthographe ! Cependant il me semble que dans la communauté bdphile il était attendu au coin du bois (sic) ce tome 2. J'ai pu lire que bon nombre de lecteurs ne seraient pas contre une ballade du côté de la nouvelle angleterre. Je suis surpris par ta réaction, de vouloir (si je ne me trompe) fermer pour un bon bout de temps cette porte LASP. Je suis comme bon nombre de lecteurs, tombé sous le charme de cette ambiance, de ces personnages et ne souhaite qu'une chose, encore !!!!!
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 25/04/2008 21:44

hé Chevro2 ..y a mon picto a gauche qui a changé ...en moins agité celui là !

Moi je l'aime bien ! :wink:

Enfin à condition que tu penses pas que cà ressemble pas à un papy ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mister_Eko » 26/04/2008 11:05

j'ai relu le tome 1 et enchaîné sur le tome 2 dans la foulée

C'est donc une très bonne série, très prenante, on va de surprise en surprise, une dose d'humour, un scénario qu'on sent parfaitement maîtrisé par l'auteur, même si il faut parfois un peu s'accrocher pur pouvoir suivre notamment le dénouement, encore que je pense qu'il y a une part de non-dit pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur. La fin ouverte donne vraiment envie d'une suite, que el rico va sans doute devoir faire devant tant d'insistance de la part de ses fans :mrgreen:
On s'attache vraiment aux personnages, et je pense que la relation Cathy/Stuart a été exploitée comme il le fallait, ce qui est original par rapport à bon nombre de bd, même si c'est, il es vrai, un peu frustrant pour le lecteur :mrgreen:

Le dessin quant à lui est magnifique, même si j'ai trouvé certaines cases un peu inégales, mais les jeux de lumière sont tout à fait réussis, et les visages qui sont , il est vrai, un peu caricaturaux, n'en sont que plus réussis. Ce dessin installe une vraie ambiance que l'on n'a plus envie de quitter une fois le tome 2 terminé.

Bref une très bonne bd, originale, les personnages ont encore plein de choses à nous dévoiler donc on attend impatiemment la suite :mrgreen:, ce fut donc un très bon moment de lecture.
Par contre je ne sais pas si ça a été précisé ais il y a quelques fautes d'orthographe, c'est scandaleux et cela montre un manque total de respect envers le lecteur !! :grrr: :grrr: (je plaisante bien sur, c'est pas dérangeant du tout tant on est happé par le récit et l'ambiance :wink:)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmdjo » 26/04/2008 13:46

On s'attache vraiment aux personnages, et je pense que la relation Cathy/Stuart a été exploitée comme il le fallait, ce qui est original par rapport à bon nombre de bd, même si c'est, il es vrai, un peu frustrant pour le lecteur :mrgreen:

rhaaaa... pas de sexe, pas de nichons... fait chier, je vais devoir me rabattre sur un Krän :mrgreen:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 26/04/2008 14:06

Je viens de l'acheter. :smile:
Je relis le premier puis le second dans la foulée et je vous dit ce que j'en pense.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede safedreams » 26/04/2008 17:38

J'ai relu le tome 1 et enchaîné sur le tome 2 dans la foulée.

Les remarques que je vais faire sont d'ordre général (à mon avis sans spoilers) et sont inévitablement subjectives et il faut aussi noter que j'ai un tempérament d'insatisfait.

Le tome 1 est vraiment très bon. Une bonne intrigue mystérieuse au début même si vers le milieu/fin, je commence à tout deviner y compris le tome 2. J'ai un peu lu Lovecraft. On sens de la part de l'auteur son amour du genre et peut être qu'on retombe dans un scénario hommage et trop référenciel pour être hélas vraiment original. Cela dit, cela reste très bien fait. Les dessins sont magnifiques et surtout les couleurs ! Franchement bravo sur ce dernier point. Par contre, est ce moi, mais j'ai remarqué dans le tome 1 que le dessin du visage de Miss Gatling était pas toujours reproduit à l'identique dans ses traits. ça m'a un peu géné.

Le tome 2 se laisse lire de manière très agréable pour la 1ère partie avec pas mal d'action. Moi, j'aime bien quand le dessin se suffit à lui même et pas trop de blabla. C'est pour ça que pour moi, c'est autour de la 30 ème page que ça se gate un peu... J'ai du faire face entre la 30eme et la 40eme à des pages d'explication qui ont sérieusement cassé mon rytme de lecture pour ne pas dire mon enthousiasme. En bref, ça m'a ennuyé... Je ne trouve pas ça efficace d'expliquer par des longs discours ce qui de toute façon n'apporte pas grand chose au récit et enlève une part de mystère. En même temps ce qui est exliqué, on l'avait plus ou ou moins intuitivement deviner avec l'indien, le livre, l'église...
[spoiler]Je me suis dit qu'on nous ressortait le vieux coup de l'église constuite sur un vieux cimétierre indien... ça n'a pas loupé ! Bon, tout le monde n'est pas fan du genre au point de connaitre tous les classiques et faut penser à eux mais le coup du livre qui ouvre des portes vers un monde paralélle ça me rappel un célèbre écrivain de...providence.[/spoiler]
Bon pas grave, ça reste toujours très bien fait ! Sinon, j'ai compris dans le tome 2 avec la prise d'importance de certains personnages (Melvin, Larkin et le révérand) qu'en fait je les confondais tous les trois... Je ne suis pas attentif certes, mais bon, ils se ressemblent un peu non ? La prise d'importance de ces personnages m'a d'ailleurs fait remarquer un truc, c'est la passivité des personnages principaux : le Sheriff et Miss Gatling. Je me suis aperçu qu'ils n'agissaient que très peu sur le cours des événements et étaient plutôt spectateurs. A ce titre, je n'ai pas d'empathie particulière envers ces personnages que je trouve au final plutôt plats. J'ai plus d'empathie pour l'indien... plus mystérieux ! Et même pour Deadwood ! Personnage assez détestable mais ayant ses raisons plus ou moins racontées. Bref, des personnages moins lisses et plus complexes.
Enfin, le final twist est interressant (même si comme toujours j'ai toujours l'impression qu'il vient comme un cheveux sur la soupe). Il permet de remettre une partie de l'histoire en perspective notamment sur les meurtres.

Donc en bref, une très agréable lecture avec des gros points positifs comme les dessins, les couleurs et les références de qualités, un scénario qui fonctionne mais quelques petites réserves qui m'empechent de crier au chef d'oeuvre.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 26/04/2008 17:45

j'ai relu le tome 1 et enchaîné sur le tome 2 dans la foulée

J'ai relu le tome 1 et enchaîné sur le tome 2 dans la foulée.

plagiat ! :mrgreen:
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chevro2 » 26/04/2008 19:13

hé Chevro2 ..y a mon picto a gauche qui a changé ...en moins agité celui là !

c'est clair, mais ça n'a pas l'air d'être un grand comique ton copain... ;)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fleur » 26/04/2008 19:25

sont-y pas mignons!

[img]http://img245.imageshack.us/img245/4150/elricotd8.jpg[/img] Image
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede safedreams » 26/04/2008 19:50

plagiat ! :mrgreen:

:neutral:

:confused:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

J'avoue que j'ai bien copié collé.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede monsieur burp » 26/04/2008 21:41

:smile: Salut les gens

J'ai fini le deuxième tome.
Agréablement surpris par ces 2 BDs. J'étais collé à mes livres, le nez dessus, sans aucune attention au quotidien de ma vie.....
Presque tout ma plu, des meurtres mystérieux (au début), des cow-boys, un indien obscure, des héros sympathiques, des personnages avec des gueules, le chien du héros, des monstres, l'atmosphère américaine très tendance "redneck"..... Une ambiance générale qui marche bien.
Exception. Une héroïne faisant partie d'un groupuscule tendance "templier"..... moi, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Le binôme cow-boy/templier n'a pas pris sur moi...... mais c'est pas grave.

Le scénario me fait penser de plus en plus au mythe de Lovecraft.
Petit texte que j'ai trouvé sur un site wouaib* qui m'a fais pensé à cette BD:
"Au-delà des monstres, il y a ce chemin qui mène vers l'Inconnu Le palais des Soixante-Dix Délices est l'une de ces merveilles. Situé dans la ville fabuleuse de Celephais, il égale en beauté les temples de Sarnath, la magnifique. Comment parvenir dans ces citadelles qui touchent au monde des Dieux et parfois aux marches de l'enfer ? Point n'est besoin d'être sorcier. Lovecraft nous montre le chemin..."

Enfin bref, bonne bd que je vais relire dans peu de temps. :ok: :ok: :ok:

Glop, glop..... :pifou:

(* le site wouaib: http://www.tentacules.net/index.php)
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle