Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede patrick gely » 20/04/2008 12:19

Message précédent :
Ben Monsieur Herenguel n'est pas non plus le premier venu ! :neutral:

Moi je trouve que c'est pas énorme et au vu des éloges de cet album c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de ventes.

Au boulot les gars ! Faut faire de la pub pour El rico ! [:marion n:2] [:marion n:2]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 20/04/2008 14:05

le pire comme correction c'est sur kran 8...je nome une magicienne Miss Understood...le correcteur comprends pas le gag ...et renome Miss Understod ....ce qui ne veut rien dire du tout. ça m'a mis les nerfs.... mais pour répondre a Patrick ...je suis plus connu pour les bd humour de Kran que sur un album réaliste ...j' ai presque redémarré ma carriére sur ce type de lectorat...mais au regard d'un 1er tome c'est loin d'être négatif... il est vrai qu'au proratat de l'investissement temps ...c'est plus long à faire qu'un kran et ça ne vends pas autant .
le chiffre exact c'est 15800 exemplaires ...
el rico

Messagede johnkalak » 20/04/2008 14:33

mais pour répondre a Patrick ...je suis plus connu pour les bd humour de Kran que sur un album réaliste ...j' ai presque redémarré ma carriére sur ce type de lectorat...

Je confirme. Je t'ai connu via Lune d'Argent. Ce n'est qu'après que j'ai vu que tu étais aussi l'auteur de Krän (que je n'avais jamais lu même si je connaissais de nom ;) )
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ondine » 20/04/2008 15:42

le pire comme correction c'est sur kran 8...je nome une magicienne Miss Understood...le correcteur comprends pas le gag ...et renome Miss Understod ....ce qui ne veut rien dire du tout. ça m'a mis les nerfs.... mais pour répondre a Patrick ...je suis plus connu pour les bd humour de Kran que sur un album réaliste ...j' ai presque redémarré ma carriére sur ce type de lectorat...mais au regard d'un 1er tome c'est loin d'être négatif... il est vrai qu'au proratat de l'investissement temps ...c'est plus long à faire qu'un kran et ça ne vends pas autant .
le chiffre exact c'est 15800 exemplaires ...

:roll: :roll: :roll: :roll:

ha bon????

C'est pas toi qui a dessiné Ariane, A-Ka-Tha, La voix des maîtres et Maharani??? :mrgreen: :mrgreen: bon c'est pas tout jeune tout jeune.... :siffle: mais moi c'est là que j'ai découvert El Rico :smile:
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede el rico » 20/04/2008 15:52

entre le t8 de la balade et kran , il se passe 4ans ...puis 8années de Kran....ce qui explique en grande partie que je n'ai quasi plus de bd de la balade en dédicaces aujourd'"hui...c loin ...j'étais jeune :)
toi ondine tu est dans la catéguorie "vieilli en fut de chêne" c'est pour cela que tu t'en souviens !!!
;)
el rico

Messagede RoAzHonEg » 20/04/2008 16:19

ah oui en effet tout ce que ondine a cité, j'en ai jamais entendu parlé mais moi je fais parti de la news génération :mrgreen:

edit: je viens de voir le carton pour l'expo de pau ... très jolie :ok:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede el rico » 20/04/2008 18:04

oui merci
, j'ai failli leur dessiner un "pot" pour faire l'expo du pot à Pau....:)
el rico

Messagede zigou » 20/04/2008 18:08

Et Edward John Trelawnay alors?
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmalo » 20/04/2008 18:11

Encore une fois, je trouve déplorable de la part de l'éditeur de vendre une bd 12,5€ et ne pas faire l'effort de vérifier un minimum l'ORTHOGRAPHE...

Laisser passer "finallement" et "opignion", c'est vraiment que personne n'a relu la bd avant de l'imprimer... :shock:

Quant à la bd en elle-même : sympa.

C'est quoi le bon mot au final ?
Opignion, opinion ou oignon ??? :mrgreen:
Ouaip, c'est pas terrible effectivement.
Mais notre auteur ici concerné n'est pas le seul, j'adore Rabate mais je ne supporte pas les "Pieds dans l'eau", série truffée de fautes, tout au moins le 1er tome.
Pour ma part, si bon soit le scénario ou le dessin, j'ai du mal à excuser qu'on ne respecte pas jusqu'au bout le lecteur qui fait l'achat d'une oeuvre (je le rappelle...) culturelle.
Ca me fait rigoler quand je pense aux cotations des EO...une EO avec de fautes d'orthographe, ça peut monter à combien ?

Et je ne parle pas de l'impact sur les gamins..."bin madame, l'orthographe c'est pas important, même les dans les BD, y a des fautes"...
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede RoAzHonEg » 20/04/2008 18:17

Et Edward John Trelawnay alors?

pareil, je connais de nom mais jamais lu ni feuilleté [:xuunam]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Mister_Eko » 20/04/2008 18:21

les gamins qui peuvent tenir se genre de raisonnement sont trop jeunes pour lire autre chose qu'Astérix et Boule et Bill et rares sont ceux qui peuvent détecter une faute, d'autant plus dans une bd

arrêtez de vous focaliser là dessus, c'est peut être un petit peu gênant sur le moment, mis ça n'empêche pas qu'il faut juge une bd sur sa qualité intrinsèque et non sur ce genre de détails :wink:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 20/04/2008 18:25

pour qui tu te prends toi :mrgreen:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede RoAzHonEg » 20/04/2008 18:30

j'ai failli leur dessiner un "pot" pour faire l'expo du pot à Pau....:)

hum, je t'ai connu meilleur :mrgreen:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Mr Albert » 20/04/2008 18:31

Oui, ça aurait put être sa dernière commande.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede el rico » 20/04/2008 18:39

surtout que c'est une faute qui est passée a la trappe aprés trois relectures par trois personnes différente....62 pages X par 8 bulles en moyenne ca frise les cinq cent pavés de textes...si tu penses un instant que l'editeur travail dans l'irrespect ..alors tu n'as pas une notion fort élevée de notre métier .
l'irrespect pour moi c'est parler mal a quelqu'un quant il n'est pas de la bonne couleur ... mais une erreur n'est pas un irrespect. c'est une erreur ...et plus je fais des albums de grand format et plus il y a augmentation du risque d' erreurs... les probabilitées....
la faute page 13 est recevable en justice "des pourfandeurs de respect" ...car comprise dans le cahier de la une à 44 ...mais celle en page 45 est irrecevable car à partir de la 44 eme c'est des pages non payé par le lecteur car le prix de vente est celui du 44 pages classique .
Moi je te propose de t'arréter de lire a la page 44 pour eviter de supporter mon irrespect... :) voir de pas lire du tout du coup t'économisera 12,60 euros ... sachant que tu dois peser environs 75 kilos ( moyenne Francaise) cela fait du 0,168cts de respect par kilo de lecteur...mais bon , fonction du poids que tu fais fo refaire un calcul personnalisé...et dans le respect des normes . important le respect vu que j'en suis visiblement (moi et l'éditeur ) dépourvu...heureusement j'ai pas de respect mais beaucoup plus le sens de l'humour. :)
ce message est en réponse a tous ceux qui reviendront me les casser sur ces deux (p(têt trois aller savoir ) fautes irrespectueuse.
el rico

Messagede Brian Addav » 20/04/2008 18:53

Histoire de revenir à l'essentiel, merci à sieur Rico pour ses deux albums [:paddyy:7]

C'est assez rare en ce moment d'avoir envie de relire un album, alors quand en plus il donne envie de relire le premier aussi, ça se signale! [:ar sparfel:1]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RoAzHonEg » 20/04/2008 19:25

ça me fait halluciner le nombre de fois ou je peux lire sur le forum cette notion du "respect" du lecteur.
ça a un coté très euh comment dire... "capitaliste"...chacun ses problemes

mais c'est vrai ça, mais où qu'on va là :grrrr: :grrrr:

:mrgreen:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede zigou » 20/04/2008 19:27

je propose le passage des BD's a 75 euro ce qui nous ferait un respect a 1.00 euros le kilo!!!!
mais sans aucune faute d'ortographe!
ca vous vas?

pfff vous etes ridicules avec vos histoires de respect et cie!
y a une erreur, c'est bon on va pas en faire un plat!

ah oui tiens au fait, en parlant de respect! :siffle:
et je suis sur qu'en cherchant bien.....

C'est quoi le bon mot au final ?
Opignion, opinion ou oignon ??? :mrgreen:
Ouaip, c'est pas terrible effectivement.
Mais notre auteur ici concerné n'est pas le seul, j'adore Rabate mais je ne supporte pas les "Pieds dans l'eau", série truffée de fautes, tout au moins le 1er tome.
Pour ma part, si bon soit le scénario ou le dessin, j'ai du mal à excuser qu'on ne respecte pas jusqu'au bout le lecteur qui fait l'achat d'une oeuvre (je le rappelle...) culturelle.
Ca me fait rigoler quand je pense aux cotations des EO...une EO avec deS fautes d'orthographe, ça peut monter à combien ?

Et je ne parle pas de l'impact sur les gamins..."bin madame, l'orthographe c'est pas important, même les dans les BD, y a des fautes"...
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede siegfried » 20/04/2008 20:05

Des fautes y'en a pas qu'une ou deux. Y'en a plus ;)
J'ai pas fais le compte, et ce n'est pas à ça que je juge une BD, même si c'est un "défaut" notable. Arrêtons de nous prendre la tête la dessus.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 20/04/2008 20:10

Ce que j'aime bien ce sont les réponses El Rico avec humour.
Par contre il fait un peu de hors sujet. C'est plus du Kran que du LASP !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RoAzHonEg » 20/04/2008 20:26

Ce que j'aime bien ce sont les réponses El Rico avec pas d'humour.
Par contre il fait un peu de hors sujet. C'est plus du Kran que du LASP !

no coment :roll:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle