mais pour répondre a Patrick ...je suis plus connu pour les bd humour de Kran que sur un album réaliste ...j' ai presque redémarré ma carriére sur ce type de lectorat...
le pire comme correction c'est sur kran 8...je nome une magicienne Miss Understood...le correcteur comprends pas le gag ...et renome Miss Understod ....ce qui ne veut rien dire du tout. ça m'a mis les nerfs.... mais pour répondre a Patrick ...je suis plus connu pour les bd humour de Kran que sur un album réaliste ...j' ai presque redémarré ma carriére sur ce type de lectorat...mais au regard d'un 1er tome c'est loin d'être négatif... il est vrai qu'au proratat de l'investissement temps ...c'est plus long à faire qu'un kran et ça ne vends pas autant .
le chiffre exact c'est 15800 exemplaires ...
Encore une fois, je trouve déplorable de la part de l'éditeur de vendre une bd 12,5€ et ne pas faire l'effort de vérifier un minimum l'ORTHOGRAPHE...
Laisser passer "finallement" et "opignion", c'est vraiment que personne n'a relu la bd avant de l'imprimer...
Quant à la bd en elle-même : sympa.
Et Edward John Trelawnay alors?
j'ai failli leur dessiner un "pot" pour faire l'expo du pot à Pau....
ça me fait halluciner le nombre de fois ou je peux lire sur le forum cette notion du "respect" du lecteur.
ça a un coté très euh comment dire... "capitaliste"...chacun ses problemes
C'est quoi le bon mot au final ?
Opignion, opinion ou oignon ???
Ouaip, c'est pas terrible effectivement.
Mais notre auteur ici concerné n'est pas le seul, j'adore Rabate mais je ne supporte pas les "Pieds dans l'eau", série truffée de fautes, tout au moins le 1er tome.
Pour ma part, si bon soit le scénario ou le dessin, j'ai du mal à excuser qu'on ne respecte pas jusqu'au bout le lecteur qui fait l'achat d'une oeuvre (je le rappelle...) culturelle.
Ca me fait rigoler quand je pense aux cotations des EO...une EO avec deS fautes d'orthographe, ça peut monter à combien ?
Et je ne parle pas de l'impact sur les gamins..."bin madame, l'orthographe c'est pas important, même les dans les BD, y a des fautes"...
Ce que j'aime bien ce sont les réponses El Rico avec pas d'humour.
Par contre il fait un peu de hors sujet. C'est plus du Kran que du LASP !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité