Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede kakusai » 18/04/2008 12:48

Message précédent :
toutafé thierry!!

sauf que cette bd, je la lis et la relis et la relis encore, tellement c'est bon :mrgreen:
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 18/04/2008 13:27

mince ca craint le coup de la tranche molle ! j'ai pas ça sur mon exemplaire ?.Pour repondre a Noxrom; effectivement le fantastique souffre de cette perte de fraicheur...je voulais faire un album de 96 pages au fdébutr..l'editeur a signé le contrat puis est revenu sur l'idée commerciaement dangereuse...j'ai donc réécrit et découpé en deux 62 pages...dés lors le cerveau du lecteur progresse en imaginant les faits et résolutions ...ajoute la proposition que l'auteur fait de son récit qui conditionnne et ferme la liberté d'imaginer soi même et on perds un peu de cette 1ere impression...c'est normale ...comme dans ALien , le film fait de moins en moins peur a chaque épisode ... et cela serait pareils si on donnait une suite a sleepy hallow....car notre raison l'emporte sur la fragile peur du noir !
et donc voila pourquoi j'ai tenu a en faire un double et non une série de trois quatre....
el rico

Messagede jmdjo » 18/04/2008 18:11

Merci pour cette superbe histoire.
Un vrai moment de plaisir et d'évasion.

Ca a été un véritable bonheur de se laisser porter par l'histoire...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede el rico » 18/04/2008 18:43

Merci pour cette superbe histoire.
Un vrai moment deplaisir et d'évasion.

Ca a été un véritable bonheur de se laisser porter par l'histoire...

:whistle:merci :redface:
el rico

Messagede Mr Albert » 18/04/2008 19:48

J'ai aussi noté que la couverture bavé quelque peu sur le dos. C'est le genre de truc qui n'est pas important en soi mais qui énerve les collectionneur. Sinon, pour ma part je le tenais précieusement dans mes mains mais arrivé à la caisse y'avait déjà une bonne douzaine de personne devant le guichet. On se serait cru à une séance de dédicace. Alors j'ai remis ça a plus tard. En plus tout c'est gens poireautés non pas avec un lune d'argent dans les mains mais avec des truc genre CD, bouquins sans image et autre DVD pourries.
Ils sont cons les gens!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede el rico » 18/04/2008 20:03

zut j'y ai cru ...une foule pour la sortie ....:)
el rico

Messagede monsieur burp » 18/04/2008 20:38

:smile: Salut les gens

Un western fantastique on s'y attendait pas. Ca ressemble à du Lovecraft. Celui-ci est d'ailleurs né à Providence... Une aventure fantastique qui se passe dans la Nouvelle-Angleterre. Cela me fait penser à "Le monstre sur le seuil" et, en moins marquant, à "L'affaire Charles Dexter Ward".
Je l'ai acheté cet après-midi, seulement pour son coté fantastique.
La couverture de l'album est magnifique. Le dessin je suis plus mitigé..... Mais s'il me reste qu'une image en tête, c'est la traversée de la route du monstre. Traversée digne d'un pas long et décidé, un peu indifférent au monde....

Bonne bd. :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tatoun » 18/04/2008 20:50

Encore une fois, je trouve déplorable de la part de l'éditeur de vendre une bd 12,5€ et ne pas faire l'effort de vérifier un minimum l'ORTHOGRAPHE...

Laisser passer "finallement" et "opignion", c'est vraiment que personne n'a relu la bd avant de l'imprimer... shock

Quant à la bd en elle-même sympa.
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede nico23 » 18/04/2008 20:57

Encore une fois, je trouve déplorable de la part de l'éditeur de vendre une bd 12,5€ et ne pas faire l'effort de vérifier un minimum l'ORTHOGRAPHE...

Laisser passer "finallement" et "opignion", c'est vraiment que personne n'a relu la bd avant de l'imprimer... :shock:

Quant à la bd en elle-même : sympa.

:shock: oui là c'est quand même choquant!

bon quant à moi toujours rien en vue chez mon libraire qui a perdu un colis avec mon bouquin :cry:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede RoAzHonEg » 18/04/2008 22:56

Laisser passer "finallement" et "opignion", c'est vraiment que personne n'a relu la bd avant de l'imprimer... :shock:

:shock: oui là c'est quand même choquant!

rhoo mon dieu [:lega], quelle honte, deux fautes sur 64 pages

:roll:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede poloix » 18/04/2008 23:34

Ca fait quand même un peu moyen...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 19/04/2008 05:11

Ben c'est surtout que ca fait partie de son métier à l'éditeur ! :siffle:
Et ca fait 20 000 fautes si c'est tiré à 10 000 exemplaires ! :mrgreen:

Crois en mon expérience, même si tu es bon en orthographe ou en grammaire, quand tu as le nez sur le boulot pendant des jours et des jours il t'est pratiquement impossible à la fin de repérer les fautes.

En général, la re-lecture est effectuée par une personne extérieure au projet ou du moins ne l'ayant pas encore vû car elle ira systématiquement trouver toutes les fautes.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johnkalak » 19/04/2008 06:29

Ben c'est surtout que ca fait partie de son métier à l'éditeur ! :siffle:

Surtout sur une bande dessinée. C'est beaucoup moins difficile de repérer les fautes que sur des romans.
M'enfin.

Mon avis sur cet album : géant. J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres et j'en viens presque à regretter que ce soit déjà fini :mrgreen:
Quant au dessin tout a déjà été dit : c'est superbe.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 19/04/2008 06:51

J'ai un sacré retard au niveau des infos : je savais même pô que le tome 2 était sorti [:ar sparfel:2]

oui , samuel m'a appelé hier , j'ai trop de date sur le trimestre ...par contre j'ai parlé d'une possible date en find'année...a suivre....

plein de dates, plein de dates........... y a rien d'annoncé sur le site Vent d'Ouest :siffle:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 19/04/2008 07:03

soyons sur la même longueur d'onde je ne trouve pas cela choquant de la part de l'auteur, mais de la part de l'éditeur :wink:

en attendant cela ne changera pas la qualité de l'album que j'attends toujours :grrrr:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede el rico » 19/04/2008 12:07

vous avez une vision des responsabilités complétement fausse.
l'album est relu par jean de France qui est un trés grand correcteur. je tiens ses corrections à dispositions des grincheux car je ne peux pas laisser dire qu''il ne fait pas son travail ...j'a même passé trois heures au téléphone a relire les passages dialogué .
Concernant la série des deux fautes , elles sont de ma responsabilité.... car dans le flot de corrections allant du guillemet aux virgules et accents ...on fini par rater une ligne ...et comme cette correciton finale a lieu sur ordinateur il est aisé de louper une bulle ...voir de suprimer une lettre par erreur de clavier.
Je vous prie juste de considérer que ces deux fautes sont nées d'une erreur en bout de correction sur mon écran....et malin serait celui qui croit être au dessus de ce genre de probléme.
plutot que de raler , dites moi la case et la page ...je pourrai le noter pour une réédition un jour.
la .. je suis le 1er a être furieux contre moi même d'avoir laisser des coquilles dans mon bouquin.
el rico

Messagede largo84 » 19/04/2008 12:18

Si la carte collector est une carte postale, mon libraire me l'a donné :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede el rico » 19/04/2008 12:21

[img]http://img232.imageshack.us/img232/5420/corrections24ib5.jpg[/img]
voici un exemple ...que vous multipliez par 62 ça peut expliquer une voir deux coquilles... mais epargnez moi le coté réac du : j'ai payé 12 euros ...j'ai droit a plus de respect .... putain ça me mal une telle étroitesse d'esprit. moi j'ai fais un 62 pages au prix d'un 46 ...considérez les fautes comme gratuite ...sinon au regard du nombre de pages vous auriez du payer ....18,9 euros.... si on part dans la logique de l'absurdre.
el rico

Messagede tatoun » 19/04/2008 12:45

Y a pas de "e" à "royal"
:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede el rico » 19/04/2008 12:47

oui j'ai supprimé la fin du message car c'est pas le bon esprit du forum...pis la c plus u probléme de lag avec mon ordi ...j'ecris et il est tellement vieux que ça affiche en retard
el rico

Messagede Mr Albert » 19/04/2008 12:52

Ca prouve au moins que l'album a été lu. Y'a que les albums que personne ne lis qui sont exempts de tout reproche. Maintenant, je suis d'accord pour dire que les professionnels du livre se doivent de ne pas laissé passer ce genre d'erreur et que ça fait aussi partis des critique qu'un album et un auteur doit accepté.
Bon, on va pas en faire tout un fromage quand même...
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle