Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede fleur » 12/04/2007 19:26

Message précédent :
la vente au enchéres aura lieu le dimanche 3 juin a la condition publique de Roubaix
MISE A JOUR DU BLOG AVEC 4 NOUVEAUX FAUTEUILS
pour rappel c des fauteuils club en pieces unique. (mise en vente de départ autour de 200 roros
de :
Taduc, Boucq, Mourier ( 2 fauteuils parce que deux dessins trop bo pour choisir)
Tebo, Hérenguel, Crisse, et Vatine.

C'est une vente au profit d'une opération particulière?

:mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 12/04/2007 19:52

la vente ira a l'asso : amitiés et partages . qui aident les familles pauvres ( je sais ca se fait plus de dire pauvre mais c'est un fait )
Sinon m^me nous on apas eu droit a notre fauteuil en fait ! car l'Ensait (ecole nationale du textile) les produits de façon unique.
le fauteuil est un "club" Ikéa. le dessin fournit est imprimé sur une machine spéciale et fixé a 90 degré. c'est bien sur une housse compléte sur mesure et lavable.
Ikéa offre les fauteuils .
et je compte sur tous pour transmettre l'info de vette vente afin de se voir le dimanche la bas !
el rico

Messagede zigou » 12/04/2007 20:30

moi je ne me plains pas. on choisi de faire ce métier et personne n'oblige une homme a faire des dessins sur du papier.
enfin , personne n'oblige a essayer d'en vivre.
je ne met aucune distance entre un auteur et un amateur car ce qui les sépares est trés étroit...on né amateur , on devient pro parce que quelqu'un te paye pour continuer.
Pour le moment j'ai trouvé l'équilibre entre deux séries pou alterner le fun et l'effort :)
les futurs projets sont : un légende de troy avec C.Arleston.
un projet avec X.Dorisson mais là c'est vraiment trés flou. j'ai du décliner un de ses script ( "sentinelle") pour faire lune t2.
et c'était trés dur a fair car c'est surement un des meilleurs projet bd que j'ai lu dernièrement.
et j'aimerai aussi travailler sur l'adaptation du roman de richard Brautigan.

une legende de Troy????
franchement, depuis Crisse est entre dans le "moule" Arleston, j'aime beaucoup moins ce qu'il fait, alors je comprends que vous ayez besoin de manger, mais rien que de savoir que ce sera du Troy ca me fais friser les poils des jambes! et pourtant la serie originelle a berce mon adolescence....

quelle joie d'etre fonctionnaire finalement... :fant2: :fant2: :fant2:

je suis tout a fait tes idees, tu fais ce que tu as envie et gardes une certaine liberte! tres tres important dans son metier... bravo!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 12/04/2007 20:36

la vente ira a l'asso : amitiés et partages . qui aident les familles pauvres ( je sais ca se fait plus de dire pauvre mais c'est un fait )
Sinon m^me nous on apas eu droit a notre fauteuil en fait ! car l'Ensait (ecole nationale du textile) les produits de façon unique.
le fauteuil est un "club" Ikéa. le dessin fournit est imprimé sur une machine spéciale et fixé a 90 degré. c'est bien sur une housse compléte sur mesure et lavable.
Ikéa offre les fauteuils .
et je compte sur tous pour transmettre l'info de vette vente afin de se voir le dimanche la bas !

j'ai pas vu l'info sur ton blog... (mais bon je ne suis pas une experte en navigation internaute :oops: ) c'est important de montrer que ce n'est pas une opération juste pour rapporter plus de tunes aux auteurs quite à faire dans dans n'importe quel produit!

enfin, je crois... :siffle:
plus je rencontre d'auteurs de BD, plus j'en vois qui galèrent pour en vivre,... mais tellement beaucoup qui mettent leur talent gratos pour des causes qui les touchent et même souvent, juste par amitié!

... des mecs avec des coeurs comme çaImage
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 13/04/2007 08:15

pour répondre à Zigou, le projet de legende de troy c'est pour moi une possibilitée d'entrer dans le processus de création d'un des plus intéressant scénariste bd.(qui se touve être un amis en plus )
Je crois que travailler avec des scénaristes de sont niveau permet de se remettre en question .
d'ailleur cet album sera écrit avec Mel Turpyn en duo , et deux têtes c'est encore mieux, j'aime bien cette approche de Christophe Arleston , qui met en selle des nouveaux auteurs.
Il pratique l'humour, moi aussi, lui la fantasy, moi le barbare.
Alors j'ai envie de croiser le fer pour mieux comprendre son approche et découvrir des zones non exploité par mes propres univers.
Et j'ai promis à Mourad(Soleil) de faire un album chez eux en 2001 ...il est temps! C'est un album complet , donc pas de longue série interminable.

Pour répondre à Fleur, je ne fais plus partie de ceux qui galére, grace a la régularité de mes production et à la série kran je ne peux décémment me plaindre.
disons que je pourrais faire uniquement du kran que je serai tranquille, c'est juste qu'une partie de mon cerveau veux absolumment découvrir d'autre terrains de jeux....alors chaque nouvel album est un peu un redémarrage .
el rico

Messagede nico23 » 13/04/2007 08:37

j'ai pas vu l'info sur ton blog... (mais bon je ne suis pas une experte en navigation internaute :oops: ) c'est important de montrer que ce n'est pas une opération juste pour rapporter plus de tunes aux auteurs quite à faire dans dans n'importe quel produit!

enfin, je crois... :siffle:
plus je rencontre d'auteurs de BD, plus j'en vois qui galèrent pour en vivre,... mais tellement beaucoup qui mettent leur talent gratos pour des causes qui les touchent et même souvent, juste par amitié!

... des mecs avec des coeurs comme çahttp://img110.imageshack.us/img110/1894/coeurri4.gif

oui el rico un mec comme ça!!!! :ok:
rencontré au festival d'ajaccio, sympa,simple et humble... bon parfois il oublie de se présenter pour recevoir son prix mais bon :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede el rico » 13/04/2007 11:19

heiin, cette histoire me pousuit grave! en fait j'étais malade dans l'avion comme une merde, résutat , comme y avait pluis personne au stand de dedicaces jeme suis eclypsé avec Richard Malka et dom Burdot prendre un verre , qui de fils en aiguilles s'est terminé au resto ...mais eux ils auraient pu faire un peu gaffe de qui ils attendaient.
Perso je ne vais plus aux remise de prix d'angouléme depuis 1995...;alors j'essaie d'être cohérent et donc j'ai zappé le truc .
bon je me suis rattrapé en leur faisant une belle affiche gratos ...qu'ils ne m'ont jamais envoyé ...meme pas un seul mots de remerciement .
mais je ne suis pas rancunier, je pense retourner la bas dans une vingtaine d'année :) ( si dieu le veut)
el rico

Messagede patrick gely » 13/04/2007 11:21

Si je comprends bien, je te décerne un prix, tu te déplace pas et tu m'envoies un zoli dessin ?
C'est cool ! Merci El Rico ! :fant2: :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tkmass » 13/04/2007 11:36

heiin, cette histoire me pousuit grave! en fait j'étais malade dans l'avion comme une merde, résutat , comme y avait pluis personne au stand de dedicaces jeme suis eclypsé avec Richard Malka et dom Burdot prendre un verre , qui de fils en aiguilles s'est terminé au resto ...mais eux ils auraient pu faire un peu gaffe de qui ils attendaient.
Perso je ne vais plus aux remise de prix d'angouléme depuis 1995...;alors j'essaie d'être cohérent et donc j'ai zappé le truc .
bon je me suis rattrapé en leur faisant une belle affiche gratos ...qu'ils ne m'ont jamais envoyé ...meme pas un seul mots de remerciement .
mais je ne suis pas rancunier, je pense retourner la bas dans une vingtaine d'année :) ( si dieu le veut)

En gros ils t'ont dans le colimateur et t'auras beau faire ce que tu pourras.....ils s'en foutront!
Sacré éric! j'imagine trop la colère des gars sur place qui T'attendais et toi,... t'es jamais venu!!!
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
tain y'est où mon blanco?!
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nico23 » 13/04/2007 11:40

pour y avoir été cela a été plutôt pris à la rigolade maintenant seul Eric peut vraiment nous le dire. quant à l'affiche certains de mes compatriotes n'ont pas vraiment le sens de la politesse apparement!!! :grrrr:
maintent el rico si un jour tu veux venir je t'accueille à bras ouverts chez moi! :siffle:

nico23
Auteur
Auteur

Messagede el rico » 13/04/2007 12:10

tain , j'peux dire que c'était trés trés froid l'ambiance du lendemain....
ton "tag" c ps une esquadrille de la seconde guerre ? sur 109
el rico

Messagede tkmass » 13/04/2007 14:51

Du steinback.....comme les pro!

Nan je sais pas moi.....
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kollambre » 13/04/2007 15:17

tain , j'peux dire que c'était trés trés froid l'ambiance du lendemain....
ton "tag" c ps une esquadrille de la seconde guerre ? sur 109

C'est marrant ça me fait plus penser aux Cosmocats ce symbole... :siffle:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nico23 » 13/04/2007 16:10

bien vu kollambre mais il faut savoir que les auteurs l'ont tiré d'une esquadrille américaine. donc vous n'avez pas tout faux les amis!

nico23
Auteur
Auteur

Messagede el rico » 13/04/2007 18:03

du papier Schoeller Hammer. 300gr ou 250 gr.
el rico

Messagede tkmass » 13/04/2007 19:37

et tu les trouves à GRAPHIGRO???
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zigou » 14/04/2007 07:10

merci pour ta reponse El rico au sujet d'Arleston...
le seul truc qui j'y reproche c'est d'exploiter au max son filon...
je ne vois pas pkoi il ne sort pas de cet univers (a part le cote financier) personnellement je pense que ca me ferais chier de rester cloitrer dans un meme univers aussi longtemps
et a force il fini par tourner en rond ce qui n'est pas forcement bon a mon avis
ceci dit ca n'enleve en rien a sa qualite de scenariste, je me permettrais meme de le comparer a Jodorowsky, et meme constant puisque je me suis arrete de lire jodo a cause du manque d'originalite qui se fait cruellement sentir, le filon est epuise a mon avis!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 14/04/2007 08:57

oui , mais c'est un peu comme bosser sur les xmen aux states avec chris claremont...tu vois , c'est presque un truc de fan mon envie de travailler avec lui . au moins une fois sur cet univers...etpeut être que j'arriverai a donner le meilleur ?
Pour le papier , non , graphigro n'a plus de puis trés longtemps ce papier.
vas chez : Tournai Art ; 15 rue de courtrai tel: 069 221 265 ( a tournai )
il arrive a en avoir parfois et il fournit depuis des années des dessinateurs comme g. charlet et P. Delaby .
sinon c'est à Paris que tu trouves ça chez Adam Montparnasse.
el rico

Messagede tkmass » 14/04/2007 13:50

je choisis tournai car c'est là où se situe mon école^^

Merci pour l'info!
tkmass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede el rico » 14/04/2007 14:01

pis c'est un oetit fournisseur indépendant , il est nickel en conseil et matos ...parfois vaut mieux aller chez un petit un peu plus chére mais qui peut te trouver du bon matos que les groupes qui font dans la gamme moyenne...;surtout pour trouver du papier.
je pense que le 300 gr c est finit par contre tu peux lui demander du "schoeller durex 250 gr : lisse pour le dessin au trait / Mat pour le dessin avec couleur directe.(que j'utilise sur lune d'argent)
el rico

Messagede zigou » 14/04/2007 15:24

je comprends le truc du fan! moi aussi j'aimerais bien bosser avec toi hihi :D :D
zigou
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle