C'est vrai que deux mecs qui racontent leur vie sur un forum, ça fait super peur.
Brrrrrrrrrr...
Pfff.... 3 ans...c'est trop long...c'est en combien de tomes la série ?
deux
pour le délai , le t1 est sorti en septembre 2005
j'ai dessiné un Kran durant l'année 2005/2006.
j'ai repris le T2 en dessin en juin 2006.
si il sort en avril 2008 ca fait 1an et 10 mois ( 1an et 8mois en réalité pour le temps de création car y le délais d'imprimerie qui s'ajoute)
Pour un album de 64 pages , je peux pas faire moins.
Le soucis étant que j'ai du réaliser un kran entre eux...parce que sans kran j'ai pas les moyens de faire lune d'argent. les ventes du western et le temps passé par pages sont totalement différent.
lune d'argent = 20 mois de travail soit 3,2 pages par mois.
kran = 8mois soit 5,5 pages mensuel.
je gagne donc 42% de moins par mois.
Honnétenement pour tous ceux qui bossent sur ce site , si on leur dit : allez y faites le même travail , payé 42% de moins vous faites comment pour vivre ???
On touche là une question essentielle dans le métier de la bd.
Une série génere de droits sur les nouveaux albums en plus des anciens.
en faisant kran 8 entre deux lune d'argent j'ai pu mettre de coté des noisettes pour tenir et le laps de temps supplémentaire m'a permis d'étoffer mon tome deux à l'écriture.
Si j'avais dessiné le t2 dans la suite du 1 j'aurai eu tellement de soucis financier que j'aurai accéléré ma production au détriment du résultat.
Là , aujourd'hui je peux le faire mais ce qui est sur , c'est qu'en avril 2008 j'aurai fait l'album comme j'ai envie qu'il soit ...et que je serai totallement fauché.
Pour nous auteurs il y a une chose trés frustrante c'est que tous manques de maitrise dans un album reste et restera..sans la possibilitées de revenir dessus.
dés lor il faut se donner du temps...encore que j'ai tjrs l'impression de manquer de temps.
pour le délai , le t1 est sorti en septembre 2005
j'ai dessiné un Kran durant l'année 2005/2006.
j'ai repris le T2 en dessin en juin 2006.
si il sort en avril 2008 ca fait 1an et 10 mois ( 1an et 8mois en réalité pour le temps de création car y le délais d'imprimerie qui s'ajoute)
Pour un album de 64 pages , je peux pas faire moins.
Le soucis étant que j'ai du réaliser un kran entre eux...parce que sans kran j'ai pas les moyens de faire lune d'argent. les ventes du western et le temps passé par pages sont totalement différent.
lune d'argent = 20 mois de travail soit 3,2 pages par mois.
kran = 8mois soit 5,5 pages mensuel.
je gagne donc 42% de moins par mois.
Honnétenement pour tous ceux qui bossent sur ce site , si on leur dit : allez y faites le même travail , payé 42% de moins vous faites comment pour vivre ???
On touche là une question essentielle dans le métier de la bd.
Une série génere de droits sur les nouveaux albums en plus des anciens.
en faisant kran 8 entre deux lune d'argent j'ai pu mettre de coté des noisettes pour tenir et le laps de temps supplémentaire m'a permis d'étoffer mon tome deux à l'écriture.
Si j'avais dessiné le t2 dans la suite du 1 j'aurai eu tellement de soucis financier que j'aurai accéléré ma production au détriment du résultat.
Là , aujourd'hui je peux le faire mais ce qui est sur , c'est qu'en avril 2008 j'aurai fait l'album comme j'ai envie qu'il soit ...et que je serai totallement fauché.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités