Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede alt+f4 » 10/07/2007 13:18

Message précédent :
ben où qu'il est kunu?

:mrgreen:

chouette la couv'
"show me your dick and i'll show you my pussy"

© Pouic Pouic Style
alt+f4
BDégourdi
BDégourdi

Messagede el rico » 10/07/2007 13:47

kunu ...il est dans son C... )
el rico

Messagede Neferis » 10/07/2007 13:51

Clan?
Camp?
Champ?

mince... je sens que c'est pas tout a fait ca, mais je sais pas pourquoi :)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptizieux » 10/07/2007 14:29

J'viens de regarder la couv' du 2 sur le blog.

J'préférais la couv' du 1 : contraste entre la beauté/sensualité de l'héroïne et le monstre, les différents éléments de la couv' sont bien visibles.
La couv' du 2 : mais où sont passés les cheveux rouges ? L'héroïne se fond dans le paysage et du coup ressort moins.

De toutes façons, quelle que soit la couv du 2, je l'attends avec impatience (je sais, elle ne sortira que 1er trimestre 2008, mais j'suis prêt à attendre, préférant la qualité à la rapidité).

Ton dessin est vraiment remarquable et me touche beaucoup. Bon courage pour les 12 dernières pages.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede coyote46 » 10/07/2007 14:40

Bah moi je la trouve plutot classe cette couv'
Il y a quelque chose de mystèrieux qui s'en dégage; je sais pas si ca viens des yeux de l'héroine, des couleurs utilisées ou du flou en bas.
En tout elle claque bien!!!
Merci rico et vivement la sortie
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Neferis » 10/07/2007 14:59

Perso, j'adore l'idee... mais y'a quelques details qui me font tiques... des trucs que j'arrive pas a cadrer...

tout se passe au niveau du visage j'ai l'impression... il me parait un peu rond que d'habitude (l'angle? la lumiere?) et puis il y a cette opposition entre l'effet brouillard/flou et l'ombre du chapeau... L'ombre donne l'impression d'un soleil a son zenith ou presque en contraste avec une brume ambiante qui devrait cache cette lumiere non?

enfin je sais pas...
encore une fois, je trouve l'idee excellente
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nicotine » 10/07/2007 15:03

Elle est chouette cette couv'. Celle du tome 1 était pleine de mystère, assez sombre et d'ailleurs, je l'ai même trouvé assez osée car elle reprend un dessin de la dernière planche. :wink:
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 10/07/2007 15:33

Vu le genre de plantes, elle a l'air bizarre cette forêt :mrgreen:

Bien la couv' en tous cas :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 10/07/2007 17:38

le rouge des cheveux fut un choix imposé par l'impression, en fait elle avait es cheveux blond chatain et le rougea saturé sur l'impression (comme les guétres de dixon ) donc j'ai opté pour un coloris plus stable ne pouvant me fixer sur l'impression.
Mon idée ici c'est de poser une couverture en lien avec la couverture précedente et qui impose une ambiance fantastique moins conventionnelle ( monstre égale peur ) .
ici j'ai joué sur le regard terrorisé de la fille et la nature trés envahissante ...
c'est vrai que j'ai arrondi son visage mais cela viens de mes réferences de peinture pré raphaélite , j'ai pas ce soucis en dessin aux traits bd mais dés que je fais une fille en illustration ca revient...pareils pour la position du visage ( je suis trés fan de Lord Leighton ou Warehouse ainsi que les oeuvres aux traits d'Henrich Kley ) cela ressort tjrs.
j'vais voir a rougir un peu la chevelure de la miss...je vous la mettrai sur le Blog..on en reparle.
el rico

Messagede yookodes3 » 10/07/2007 17:47

je viens de découvrir le blog..........

c'est génial comme mine d'information

du coup plus de question :p

j'aime beaucoup les couleurs de la couv .....
j'aime un tout petit peu moins le coté gauche du cou, je trouve juste que les cheveux empeche de voir de manière marqué le cou , mais bon elle peut pas avoir les cheveux toujours détachés :p

bon courage en tout cas pour la suite......... :)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fennec » 10/07/2007 17:50

Moi je la trouve parfaite cette couv...tres intrigant le regard!!!
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 10/07/2007 17:51

tres classe la couv...

le seul truc un peu bizarre et je le dis parceque je pense que c'est ce qui derange Neferis: le crane parait un poil "profond", a cause du chapeau et de la "ligne" de cheveux.
le chapeau me semble un peu trop "profond", mais je pense que ce qui donne surtout cet effet c'est que les cheveux cachent totalement la ligne du coup et la partie du col derriere la tete...ce qui fait peter quelque reperes visuels...et donc fait qu'on a l'impression que ca chie.

mais sinon la compo; les couleurs tout ca, vraiment chouettes.

A 20 millième de seconde on dis la même chose, sauf que j'ai pas le language dessin, car je dessine pas moi ;)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fleur » 10/07/2007 20:04

le rouge des cheveux fut un choix imposé par l'impression, en fait elle avait es cheveux blond chatain et le rougea saturé sur l'impression (comme les guétres de dixon ) donc j'ai opté pour un coloris plus stable ne pouvant me fixer sur l'impression.

:ouch: à notre époque, on n'arrive pas à obtenir les couleurs voulues à l'impression? [:lega]

(merci pour le lien avec l'intervew de Damien Marie, la série La Cuisine du Diable est vraiment excellente! :wink: )
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 10/07/2007 22:10

super couv'... c'est vrai qu'à moi aussi cathy me choque un peu...mais bon c'est du très grand art :ok:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede patrick gely » 11/07/2007 05:13

Ben je la trouve bien cette couverture ! :ok:
Peut-être plus nette que la une, c'est sans doute pour cà que tout le monde est surpris, les traits sont plus présents et les couleurs moins "fondues".
Sinon je rejoins aussi Svart sur le dessin du chapeau, dans la partie du chapeau qui touche le crâne il me semble que l'on devrait voir sur le côté droit (quand on est en face) on devrait sans doute voir une partie du dessus du rabat, je sais pas si je me fais bien comprendre ! :neutral:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 11/07/2007 08:44

[img]http://img149.imageshack.us/img149/3840/cover2correctionslp4.th.jpg[/img]
voici une retouche ou les cheveux ont plus "oburne" et le chapeau et réduit en largeur a partir de l'arriére du crane ( c léger mais sinon on finit par lui faire un chapeau de playmobile)
je dois faire attention car les retouches sont souvent plus visible que le bénefice qu'elles ajoutent...qui sait utiliser phoshop sait de quoi je parle ...la spirale du mieux vers le pire ;)
el rico

Messagede magic_fred » 11/07/2007 08:50

Et bien je la trouve très belle cette couverture. Et vivement la sortie de ce tome 2 !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede el rico » 11/07/2007 08:54

je l'ai pas encore montrer a l'éditeur , c là ou il va me falloir toute ma force e conviction ...parce que eux ils aiment ce qui est acquis dans le genre...
el rico

Messagede magic_fred » 11/07/2007 09:52

Courage el rico, la force est avec toi !!!
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 11/07/2007 10:26

J'aime beaucoup la composition de la couv', mais j'ai juste un truc à faire remarquer: j'ai l'impression que le personnage est comme "écrasé". Elle semble beaucoup moins élancée que ce qu'elle devrait, suis je le seul à ressentir cela en regardant ce dessin ?
En particulier au niveau de la poitrine, des épaules et du coup, elle semble trop large et pas assez élongée. Je ne suis pas sûr de bien expliquer mais il y a quelque chose qui me gêne dans la perspective et l'anatomie du personnage.
Mais sinon, j'aime beaucoup la façon dont est composée la couv dans son emsemble.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 11/07/2007 10:55

je crois que si j'écoute tous les avis ( aussi sincére soit il ) je vais tourner en rond.
Pour la proportion j'ai même triché sur la distance entre le nombril et les seins en remontant l'ensemble..par contre comme je ne fais pas la taille visible facon barbie ( comme c souvent le cas en bd) cela la rends plus réaliste et donc moins étiré ..mais je n'ai pas voulu jouer sur la cambrure des reins si souvent mise en avant en bd .
C'est une femme plus qu'une mannequin. mais chacun la recent comme il l'entends en regard de ses propres gouts en la matiére.
j'ai pensée aussi aux lectrices qui en ont surement assez de voir des filles improbable .
Mais si je resum: elle a le visage trop gros , les seins mal roportionné et la taille pas assez marqué , et la tete trop large ....un vrai boudin en somme :)
ou une vraie femme en vraie comme je les aime ; pas parfaite mais séduisante.
el rico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle