Diddu a écrit:Je regrette d'ailleurs que la critique sur BD Gest soit aussi partisane et peu ouverte d'esprit, en rendant un avis net et catégorique.
Morti a écrit:Diddu a écrit:Je regrette d'ailleurs que la critique sur BD Gest soit aussi partisane et peu ouverte d'esprit, en rendant un avis net et catégorique.
Oui mais ce n'est jamais qu'UN avis parmi d'autres...sans plus de valeur que le tien ou le mien, faut pas se focaliser là-dessus...
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Diddu a écrit:Je regrette d'ailleurs que la critique sur BD Gest soit aussi partisane et peu ouverte d'esprit, en rendant un avis net et catégorique.
Oui mais ce n'est jamais qu'UN avis parmi d'autres...sans plus de valeur que le tien ou le mien, faut pas se focaliser là-dessus...
Ce n'est pas tout à fait " un avis comme un autre" lorsque l'on publie une critique sur un site BD!
Morti a écrit:Aujourd'hui, n'importe qui peut créer un blog ou un site et donner son avis...
cela en fait-il quelque chose qui risque de faire changer d'avis celui qui a une opinion contraire ?
Diddu a écrit:Non, mais l'auteur de la critique pourrait faire part de sa non-réceptivité personnelle à cet album, sans généraliser son propos de manière aussi catégorique.
Ou bien alors, la critique devrait être relativisée par un deuxième avis.
Prag Delamuerte a écrit:Si j'avais une remarque à faire sur la bd de Bouzard, c'est le caractère très fragile de l'habillage cartonné, rien de tel pour qu'une BD se déchire à la longue. Sinon elle se laisse bien lire en effet sans crier au génie.
Bigwolf a écrit:
Croa donne l'ADN du forum :
Croaa a écrit:Lire un avis (positif ou négatif) cela donne des informations sur un contenu et un contenant. C'est éventuellement une aide ou pas du tout pour faire un choix de lecture (si chronique lu avant
Jetjet a écrit:A en lire certains ici, faudrait que les gens qui critiquent un bouquin en écrivent un deuxième dans l'autre sens pour mettre tout le monde d'accord ?
Nimp
On aime ptet pas la chronique de cet auteur c'est pas non plus à jeter au feu hein ! Ou alors les gros malins, faites en de même !
Morti a écrit:
Non, pas à jeter au feu, mais pas plus importante que l'avis de mon libraire ou d'un pote bédéphile.
Croaa a écrit:Bigwolf a écrit:
Croa donne l'ADN du forum :
Croaa a écrit:Lire un avis (positif ou négatif) cela donne des informations sur un contenu et un contenant. C'est éventuellement une aide ou pas du tout pour faire un choix de lecture (si chronique lu avant
Oui, voilà, c'est tout moi ça ! De l'ADN du forum en barre.
Hein ! Alors qu'est-ce qu'on dit de ça ! Ah! ça rigole moins.
Croaa a écrit:Morti a écrit:
Non, pas à jeter au feu, mais pas plus importante que l'avis de mon libraire ou d'un pote bédéphile.
Je ne crois pas, outre la qualité rédactionnelle éventuelle, que l'objectif soit autre ici.
Mais il faut avoir conscience que même un libraire ou un pote bédéphile peut ne pas être objectif.
Morti a écrit:
L'idée d'avoir un avis pour et un avis contre n'est pas mauvaise mais ça double le boulot...
Donner son opinion sur le contenu, cela veut déjà dire qu'on va donner SON avis, libre ensuite de suivre ou pas, c'est le but des critiques je suppose.
Mon problème apparaît lorsque l'avis du critique est totalement opposé au mien.
Qui de nous deux a raison ?
Pourquoi devrais-je suivre SON avis ?
Ou alors il faut discuter de chaque album critiqué en exposant chacun son point de vue...hé les gars, il n'y a que 24h dans une journée et je ne les passe pas sur BD Gest.
Brian Addav a écrit:Le pb ici c'est pas ce que pense le chroniqueur du bouquin, c'est que pour asseoir son avis, il ajoute un paragraphe où l'on se demande s'il est sérieux ou pas tant ce qu'il raconte pour asseoir sa critique est n'importe quoi quant au travail de Morris sur Lucky Luke. Et ça ça fout en l'air toute sa chronique.
jolan a écrit:Bon un petit point qui m'apparaît comme ça, en lisant vos avis, et je précise que je ne l'ai pas lu.
Donc, plutôt de se demander si on aime ou pas l'humour de Bouzard, je pense que la question primordiale pour l'aborder est : aime-t-on la série LL à la base pour accepter qu'elle se fasse ridiculiser, ou bien, comme moi par exemple, est-ce qu'on se fiche pas mal de cette série au point de pouvoir lire un album parodique sans que notre cher héros n'en prenne pour son grade, et notre souvenir et attachement à cet univers avec ?
Gorkh a écrit:jolan a écrit:Bon un petit point qui m'apparaît comme ça, en lisant vos avis, et je précise que je ne l'ai pas lu.
Donc, plutôt de se demander si on aime ou pas l'humour de Bouzard, je pense que la question primordiale pour l'aborder est : aime-t-on la série LL à la base pour accepter qu'elle se fasse ridiculiser, ou bien, comme moi par exemple, est-ce qu'on se fiche pas mal de cette série au point de pouvoir lire un album parodique sans que notre cher héros n'en prenne pour son grade, et notre souvenir et attachement à cet univers avec ?
Ben en même temps, Bouzard a fait suffisamment de références à la série pour qu'on comprenne qu'il en est connaisseur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités