Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Yoda33 » 03/02/2017 15:24

Message précédent :
Bon, LeMoine a dit " un petit effort ..."

santiago-de-b-gnet-vraoum-t72772.html?hilit=santiago
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/02/2017 18:49

LeMoineFou a écrit:Il a mis un smiley, quand même... faites un effort, les gars.

Le second degré paraissait tellement évident que je suis étonné qu'il ait fallu le relever.
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 03/02/2017 20:46

Juste pour dire que je viens de relire le Bouzard...j'ai encore ri... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Diddu » 05/02/2017 12:16

Je viens de lire ce Spirou par Bouzard, et je dois bien dire que cela faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas tant fait marrer. J'ai vraiment rit du début jusqu'à la fin. Et pourtant, j'avais quelques réticences, d'abord sur le graphisme un peu brouillon, puis sur le fait que l'auteur ne tourne trop en ridicule les personnages emblématiques de la série, ou bien enfin sur la supposée baisse de régime dans la seconde partie de l'album, que je n'ai pas personnellement constatée. Et bien, je peux vous dire que j'ai vite rangé mes préjugés au placard. Je recommande vivement la lecture de cet album, pour passer un super moment de bande dessinée !
Dernière édition par Diddu le 05/02/2017 12:33, édité 1 fois.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 05/02/2017 12:20

C'est vrai qu'il est mal dessiné ce Spirou! Et Fantasio, n'en parlons pas... :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 05/02/2017 13:20

Et Spip ressemble à un cheval :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alonzo Cabarez » 05/02/2017 13:28

Vous êtes durs, moi je les ai parfaitement reconnus. Et Champignac et Zorglub sont... comment dire ?!... Comme on ne les avait encore jamais vus ! Bravo Bouzard, pour ce Spirou vu par... [:flocon:2]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/02/2017 14:05

Alonzo Cabarez a écrit:Vous êtes durs, moi je les ai parfaitement reconnus. Et Champignac et Zorglub sont... comment dire ?!... Comme on ne les avait encore jamais vus ! Bravo Bouzard, pour ce Spirou vu par... [:flocon:2]

:fant2: Alonzo est taquin.
Perso j'ai commencé le Lucky Luke de Bouzard en librairie est je le trouve excellent. D'un niveau largement supérieur au dernier tome de la série classique. Je n'ai pas tout lu bien entendu, mais c'est apparemment très réussi, et très drôle. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 05/02/2017 16:40

Je viens de finir ce pseudo Lucky Luke de Bouzard. :shock: :shock:
Ca n'est en rien un hommage, je ne le vois que ridiculiser tous les personnages de Morris, je suis hyper déçu. ou alors je n'ai pas tout compris. Je pensais que cette collection ferait comme Spirou, à priori non !

Je pense qu'on aurait pu faire cet album en une planche, en tout cas en 2 cases page 47, le problème JJ est réglé... Ridicule.
Quand au reste c'est d'une pauvreté et d'un ennui et dieu sait que je suis bon public. :roll:

Retour à la boutique ! [:bru:3]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 05/02/2017 17:19

Cela s'appelle une parodie, ça n'a rien à voir avec une "reprise" dans un autre style que LL, pas comme un Blake et Mortimer par exemple ou un Ric Hochet...

Si on s'attendait à ce que ça respecte le personnage originel, évidemment on va être déçu, Bouzard n'a pas voulu faire du LL, il a fait un LL vu par Bouzard... [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 05/02/2017 17:29

Ok mais la parodie de Blake et Mortimer c'est Philip et Francis, y a un scénario et en plus c'est drôle :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/02/2017 18:00

Morti a écrit:Cela s'appelle une parodie, ça n'a rien à voir avec une "reprise" dans un autre style que LL, pas comme un Blake et Mortimer par exemple ou un Ric Hochet...

Si on s'attendait à ce que ça respecte le personnage originel, évidemment on va être déçu, Bouzard n'a pas voulu faire du LL, il a fait un LL vu par Bouzard... [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Merci Morti pour ta patience angélique. Oui, parce qu'en fait je ne vois pas d'autre mot là! [:bru:3] [:bdgest]
Comme si cela avait un intérêt de demander à Bouzard de faire un Lucky Luke classique. Mais c'est n'importe quoi! [:my name snake:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 05/02/2017 18:21

Comme disait ma grand-mère, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 05/02/2017 19:52

denisc a écrit:Ok mais la parodie de Blake et Mortimer c'est Philip et Francis, y a un scénario et en plus c'est drôle :)

OK mais alors tu entres dans un autre débat : qu'est-ce qui est drôle pour toi ? Cela peut-il être drôle pour quelqu'un d'autre ?

Et évidemment : vice versa... [:my name snake:2] [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 05/02/2017 23:30

Ma foi c'est vrai. Je pense que j'attendais autre chose et surtout pas une parodie. Je ne suis pas rentré dans l'histoire. Voilà. ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pierospider » 06/02/2017 09:57

denisc a écrit:Je viens de finir ce pseudo Lucky Luke de Bouzard. :shock: :shock:
Ca n'est en rien un hommage, je ne le vois que ridiculiser tous les personnages de Morris, je suis hyper déçu. ou alors je n'ai pas tout compris. Je pensais que cette collection ferait comme Spirou, à priori non !

Je pense qu'on aurait pu faire cet album en une planche, en tout cas en 2 cases page 47, le problème JJ est réglé... Ridicule.
Quand au reste c'est d'une pauvreté et d'un ennui et dieu sait que je suis bon public. :roll:

En effet je pense que tu as mal pris le concept du "vu par..." qu'avais tu pensé de celui par M.Bonhomme ?

Je pense que si on sait d'avance que les LL "vu par..." vont être à la sauce de leur auteur on ne peut qu'aimer ! (si on adhère au style de l'auteur bien sur)

Dès le début je ne m'attendais pas à lire un LL classique donc dans un style très différent donc très bonne lecture pour ma part.
pierospider
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 06/02/2017 10:09

denisc a écrit:Ok mais la parodie de Blake et Mortimer c'est Philip et Francis, y a un scénario et en plus c'est drôle :)

Pourtant Blake et Mortimer sont bien tournés en ridicule dans Philip et Francis. Pas plus et pas moins que pour le Lucky Luke de Bouzard.
Le ton est différent, l'humour aussi, mais l'esprit est le même : c'est une parodie.

Moi je l'ai bine aimé ce LL vu par Bouzard. Cela joue sur le comique de répétition entre autre.
J'ai trouvé Bouzard meilleur dans d'autres albums, mais celui-là est bine bon tout de même.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Diddu » 06/02/2017 10:31

denisc a écrit:Je viens de finir ce pseudo Lucky Luke de Bouzard. :shock: :shock:

Je craignais avant lecture de me retrouver à la même navrante conclusion que la tienne sur cet album, mais heureusement, je fais partie des conquis. Cela faisait même longtemps qu'une BD ne m'avait pas fait autant marrer.

Mais on constate bien que cet album est très clivant.
Il y a ceux qui adorent, et ceux pour qui cela passe totalement à côté.
Je regrette d'ailleurs que la critique sur BD Gest soit aussi partisane et peu ouverte d'esprit, en rendant un avis net et catégorique.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 06/02/2017 11:01

Diddu a écrit:
Mais on constate bien que cet album est très clivant.
Il y a ceux qui adorent, et ceux pour qui cela passe totalement à côté.

Comme pour tout ce que fait Bouzard. C'est un humour particulier

Diddu a écrit: Je regrette d'ailleurs que la critique sur BD Gest soit aussi partisane et peu ouverte d'esprit, en rendant un avis net et catégorique.

Euh... c'est l'avis d'un chroniqueur. elle est forcément partisane. Si les chroniques doivent être consensuelles, autant lire directement le pitch de l'éditeur...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Diddu » 06/02/2017 11:18

Non, mais l'auteur de la critique pourrait faire part de sa non-réceptivité personnelle à cet album, sans généraliser son propos de manière aussi catégorique.
Ou bien alors, la critique devrait être relativisée par un deuxième avis.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pomponazzo » 06/02/2017 11:30

Moi je trouve ça très bien ces avis tranchés. Même si on est pas d'accord, ça vaut bien mieux que la tièdasserie dans laquelle tout baigne désormais.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle