M Novembre a écrit:Il n'en demeure pas moins que les Dalton, tels qu'ils apparaissent dans Hors-la-loi sont la création du seul Morris. Leurs cousins, à partir de l'album Les Cousins Dalton et dans tous les albums suivants où ils apparaissent, sont une création commune de Morris et de Goscinny.
Mon propos était de dire qu'un album dérivé tel que celui de Ralf Köning a forcément reçu l'approbation des ayants droit de Morris et de ceux de Goscinny.
Je m'étonne qu'une telle production, très éloignée de l'œuvre originale ne serait-ce que par son hyper sexualisation, puisse être publiée alors que dans le même temps la publication du tome 4 de l'intégrale de Lucky Luke, une production patrimoniale qui n'attend qu'à sortir, est repoussée aux calendes grecques.
La suspension de la publication de l'intégrale de Lucky Luke par Dupuis est quelque chose qui m'échappe décidément.
L'entretien de ce jour d'Actua BD avec Christelle et Bertrand Pissavy Yvernault qui évoque le travail sur "la suite des intégrales déjà amorcées", sans plus de précision, me fait garder espoir.
Tu sais qu'il n'y a pas que les héritiers de Goscinny et Urdezo qui ont des droits sur ce que souhaite publier Dupuis. Sinon l'album précédent n'aurait pas vu le jours non plus.