drabag a écrit:tycoz a écrit:Genug a écrit:tycoz a écrit:Je connaissais Le Secret de Brokeback Moutain mais je n'ai jamais entendu parler de Bareback Mountain.
C'est parce que tu ne connais pas le sens de "bareback", surtout en regard de la production de Ralph König...
Pourrais-tu m'éclairer ?
Bareback signifie littéralement « monter à crû ». Appliqué à la sexualité, plus spécifiquement encore à l’homosexualité, ce terme désigne le choix délibéré de rapports sexuels non protégés, en dépit d’un risque potentiel de contamination par le VIH ou autres MST. Mouvement initié aux Etats-Unis, au sein d’une population homosexuelle durement touchée par l’épidémie de VIH/sida, le bareback pose des questions complexes et fondamentales, en rapport avec le respect de soi et d’autrui, le droit, la maladie, l’amour et la mort. Il évoque à la fois une culture et une gestion différente du risque, un désir de subversion et de rébellion ou plus prosaïquement, une simple adaptation à une nouvelle réalité épidémique.
J'ai d'ailleurs tjs pensé que cela y faisait directement allusion (le jeu de mot à peine caché pour les "initiés")
à cela dès le départ
(après tout c'est pas les noms de montagnes moins tendancieusement nommées qui manquent ), because précisément l'orientation du film.
j'ai fini par le voir à la téloche durant ne confinement, mais je me suis endormi à mi-chemin
zourbi le grec a écrit:Cela ne change pas beaucoup du dernier Lucky Luke, roi de la pédale
J'attend le prochain Immanquable (3è tiers dela prépub) pour voirt si l'humour allemand fait le rapprochement cycliste
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)