Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede tycoz » 25/06/2021 09:49

Message précédent :
Genug a écrit:
tycoz a écrit:Je connaissais Le Secret de Brokeback Moutain mais je n'ai jamais entendu parler de Bareback Mountain.
C'est parce que tu ne connais pas le sens de "bareback", surtout en regard de la production de Ralph König... :siffle:

Pourrais-tu m'éclairer ?
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 25/06/2021 10:53

jdo a écrit:Il n'y a pas le logo Dargaud ?

Ils ne vont pas mettre celui de "Lucky Comics"?
En tout cas...on ne les arrête plus! :shock: :lol:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 25/06/2021 11:24

tycoz a écrit:
Genug a écrit:
tycoz a écrit:Je connaissais Le Secret de Brokeback Moutain mais je n'ai jamais entendu parler de Bareback Mountain.
C'est parce que tu ne connais pas le sens de "bareback", surtout en regard de la production de Ralph König... :siffle:

Pourrais-tu m'éclairer ?

Bareback signifie littéralement « monter à crû ». Appliqué à la sexualité, plus spécifiquement encore à l’homosexualité, ce terme désigne le choix délibéré de rapports sexuels non protégés, en dépit d’un risque potentiel de contamination par le VIH ou autres MST. Mouvement initié aux Etats-Unis, au sein d’une population homosexuelle durement touchée par l’épidémie de VIH/sida, le bareback pose des questions complexes et fondamentales, en rapport avec le respect de soi et d’autrui, le droit, la maladie, l’amour et la mort. Il évoque à la fois une culture et une gestion différente du risque, un désir de subversion et de rébellion ou plus prosaïquement, une simple adaptation à une nouvelle réalité épidémique.
:lire:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tycoz » 25/06/2021 11:39

drabag a écrit:
tycoz a écrit:
Genug a écrit:

Pourrais-tu m'éclairer ?

Bareback signifie littéralement « monter à crû ». Appliqué à la sexualité, plus spécifiquement encore à l’homosexualité, ce terme désigne le choix délibéré de rapports sexuels non protégés, en dépit d’un risque potentiel de contamination par le VIH ou autres MST. Mouvement initié aux Etats-Unis, au sein d’une population homosexuelle durement touchée par l’épidémie de VIH/sida, le bareback pose des questions complexes et fondamentales, en rapport avec le respect de soi et d’autrui, le droit, la maladie, l’amour et la mort. Il évoque à la fois une culture et une gestion différente du risque, un désir de subversion et de rébellion ou plus prosaïquement, une simple adaptation à une nouvelle réalité épidémique.

Merci pour ces précisions.
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 25/06/2021 11:43

tycoz a écrit:Merci pour ces précisions.
Je voulais prendre le temps de te demander ton âge, mais drabag n'a pas eu cette prudence... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede drabag » 25/06/2021 11:45

Oui, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais j'ai choisi une définition la plus "neutre" possible...
Et puis, si tycoz rit à braquemart et s'est inscrit en 2011 ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 25/06/2021 11:52

Cela ne change pas beaucoup du dernier Lucky Luke, roi de la pédale :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tycoz » 25/06/2021 12:18

Genug a écrit:
Je voulais prendre le temps de te demander ton âge, mais drabag n'a pas eu cette prudence... :D

44 ans. Je ne connaissais absolument pas cette expression. Quelle candeur de ma part ! :-D
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 25/06/2021 12:53

tycoz a écrit:
Genug a écrit:

44 ans. Je ne connaissais absolument pas cette expression. Quelle candeur de ma part ! :-D
Alors ce Lucky Luke-là est peut-être pour toi ! ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 25/06/2021 13:14

drabag a écrit:
tycoz a écrit:
Genug a écrit:

Pourrais-tu m'éclairer ?

J'ai d'ailleurs tjs pensé que cela y faisait directement allusion (le jeu de mot à peine caché pour les "initiés") :lol: à cela dès le départ (après tout c'est pas les noms de montagnes moins tendancieusement nommées qui manquent :siffle: ), because précisément l'orientation du film.

j'ai fini par le voir à la téloche durant ne confinement, mais je me suis endormi à mi-chemin :fant2:

zourbi le grec a écrit:Cela ne change pas beaucoup du dernier Lucky Luke, roi de la pédale :D

J'attend le prochain Immanquable (3è tiers dela prépub) pour voirt si l'humour allemand fait le rapprochement cycliste [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 25/06/2021 13:45

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais le dessin est aussi mauvais que le précédent...gros nez, grosse bouche, grosse...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede drabag » 25/06/2021 16:30

T'as un problème avec les gros.sses ? :D
Si tu ne connais pas König, tu peux le dire, si tu ne l'apprécie pas aussi, mais dire que le dessin est mauvais :nononon: :roll:
Il est parfaitement adapté à son oeuvre et probablement aussi à cette parodie, Lucky Luke a l'air plus gai et ça peut très bien le faire... Après les coups et les douleurs :siffle:
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/06/2021 11:31

Merci à tous pour toutes ces précisions éclairantes, et pour finir, comment convient-il d'interpréter le titre de l'album en regard de ce que tient en main Lucky Luke ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 26/06/2021 12:59

Je sens que ça va tourner autour d'une usine à chocolat...
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 26/06/2021 13:01

L'occasion est trop belle, pour moi, de me prosterner... A ce jeu, je sais que je ne saurais prétendre à la première marche du podium, mais si je puis améliorer mes performances, je ne loupe pas le coche...
[Révéler] Spoiler:
marone222 a écrit:...gros nez, grosse bouche, grosse...

drabag a écrit:... un problème avec les gros.sses ? :D
:

Le Rescator a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions éclairantes

:lol: :lol: :lol: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Ce Lucky Luke, il y en a qui vont l'attendre de pined ferme... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alexander » 30/06/2021 15:55

Je remets le visuel ici, car impossible de le retrouver, alors qu'il a été posté récemment...
(ou alors c'est mon navigateur qui a un coup de mou).
Fichiers joints
204769640_4130003783743645_1348973795613742108_n.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 01/07/2021 07:37

J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les ayants-droits ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 01/07/2021 18:03

Alexander a écrit:Je remets le visuel ici, car impossible de le retrouver, alors qu'il a été posté récemment...
(ou alors c'est mon navigateur qui a un coup de mou).

Oui, c’est ton navigateur, parce que le visuel apparaît 3 fois sur les 2 pages précédentes ;)
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/07/2021 08:35

... à moins qu'il ne s'agisse du filtre parental ? [:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 03/07/2021 09:10

Le Rescator a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions éclairantes, et pour finir, comment convient-il d'interpréter le titre de l'album en regard de ce que tient en main Lucky Luke ?

J'imagine une douce allusion du genre "fourré au chocolat", sachant que le produit suivant existe aussi (de manière plus innocente !) :

Image

Et sachant aussi que le titre allemand porte un - double - autre sens : "sensation fondante/peau délicate"

Image

Quant à l'histoire de cette album, elle est racontée ici (voir en bas de page) :
http://www.creabulles.be/pages/lucky-lu ... konig.html
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/07/2021 09:58

Le visuel sur la confiserie choco-boy proposé par icecool me rappelle la censure concernant la publicité Dunlopillo au sujet du tunnel et du train, ou le contraire :

https://www.strategies.fr/actualites/marques/r9248W/une-histoire-de-coucherie.html

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle