BDbilos a écrit:J'acquiesce... du bout des lèvres.
jb681131 a écrit:C'est du foutage de gueule ce scénario.
jb681131 a écrit:Enfin lu "Wanted" de Mathieu Bonhomme.
Comment dire, c'est vide.
L'humour est un peu lourde. Le running gag sur la brindille et la clope est agaçant.
Les méchants sont un mauvais recyclage de méchant existant.
Et pouf la cavalerie qui s'amène d'un coup sans que personne ne les aient entendu venir !? Mouais.
Lucky Luke qui les dirige droit en territoire Apache, et sans eau à travers un désert, je l'ai connu plus malin.
Jolly Jumper qui comprend Lucky Luke, qui fait le tour pour l'aider ok. Mais pourquoi il n'est pas venu le détacher comme il le fait régulièrement ?
Comme par hasard le train va passer par là et hop l'histoire est résolu.
Et ne parlons pas du mix Français-Anglais par moment. Même dans les films de cowboy ils ne font pas ça.
C'est du foutage de gueule ce scénario.
L'humour est un peu lourde. Le running gag sur la brindille et la clope est agaçant.
Et pouf la cavalerie qui s'amène d'un coup sans que personne ne les aient entendu venir !? Mouais.
Lucky Luke qui les dirige droit en territoire Apache, et sans eau à travers un désert, je l'ai connu plus malin.
Jolly Jumper qui comprend Lucky Luke, qui fait le tour pour l'aider ok. Mais pourquoi il n'est pas venu le détacher comme il le fait régulièrement ?
Et ne parlons pas du mix Français-Anglais par moment. Même dans les films de cowboy ils ne font pas ça.
Maelstorm a écrit:Lu les deux « LL vu par.. » Bonhomme consécutivement. Alors certes, c’est téléphoné et classique (bien que pas tant que ça par rapport aux standards définis par Morris), mais ça fait bien le boulot!
Pour les septiques du type du post un peu plus haut, c’est clair que si vous cherchez du réalisme, une intrigue à couper le souffle et/ou de la philosophie, il faudra passer votre chemin
Maelstorm a écrit:Lu les deux « LL vu par.. » Bonhomme consécutivement. Alors certes, c’est téléphoné et classique (bien que pas tant que ça par rapport aux standards définis par Morris), mais ça fait bien le boulot!
Pour les septiques du type du post un peu plus haut, c’est clair que si vous cherchez du réalisme, une intrigue à couper le souffle et/ou de la philosophie, il faudra passer votre chemin
houde a écrit:J'ai énormément apprécié cet album, qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise qu'avait eu l'homme qui tua Lucky Luke. J'espère que Matthieu Bonhomme reprendra régulièrement cette série parallèle franchement réussie pour le moment.
Spike_Spiegel a écrit:Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.
marone222 a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.
Ce reproche ("se lit trop vite") revient régulièrement...Je recommande de lire (ou relire) quelques-uns des chefs-d’œuvre de Morris et Goscinny (Rivaux, Juge,...), c'est un régal, mais ça se lit aussi en moins de 10 minutes...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités