Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede BDbilos » 29/04/2021 14:31

Message précédent :
J'acquiesce... du bout des lèvres.

:arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 29/04/2021 14:46

BDbilos a écrit:J'acquiesce... du bout des lèvres.

:arrow:
:lol:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 17:20

Reçu également mon exemplaire, et je peux donc confirmer avec l'objet en mains.

Il Niala rien à dire : BDbilos est définitivement un fin connaisseur ... ;)

P.S. : J'ai essayé de placer Al Crane mais j'ai pas réussi ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 01/05/2021 18:38

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 02/05/2021 12:03

Enfin lu "Wanted" de Mathieu Bonhomme.

Comment dire, c'est vide.

L'humour est un peu lourde. Le running gag sur la brindille et la clope est agaçant.

Les méchants sont un mauvais recyclage de méchant existant.

Et pouf la cavalerie qui s'amène d'un coup sans que personne ne les aient entendu venir !? Mouais.

Lucky Luke qui les dirige droit en territoire Apache, et sans eau à travers un désert, je l'ai connu plus malin.

Jolly Jumper qui comprend Lucky Luke, qui fait le tour pour l'aider ok. Mais pourquoi il n'est pas venu le détacher comme il le fait régulièrement ?

Comme par hasard le train va passer par là et hop l'histoire est résolu.

Et ne parlons pas du mix Français-Anglais par moment. Même dans les films de cowboy ils ne font pas ça.

C'est du foutage de gueule ce scénario.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/05/2021 10:14

Prépub dans l'Immanquable du LL Vu Par... de l'artiste allemand.

On est bcp plus dans un style Bouzard, mais je suis content de le lire en prépub (c'est pas trop mal, sauf que le dessin est très irrégulier), car je ne le prendrai pas - sauf grosse surprise dans les dernier 2/3

je peux comprendre qu'ils (Dargaud) aient hésité à le sortir
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 08/05/2021 10:59

jb681131 a écrit:C'est du foutage de gueule ce scénario.

Ça manque de Batmobile peut-être ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 08/05/2021 11:21

[:kusanagui:3]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 08/05/2021 11:41

jb681131 a écrit:Enfin lu "Wanted" de Mathieu Bonhomme.

L'humour est un peu lourde. Le running gag sur la brindille et la clope est agaçant.

Et pouf la cavalerie qui s'amène d'un coup sans que personne ne les aient entendu venir !? Mouais.

Lucky Luke qui les dirige droit en territoire Apache, et sans eau à travers un désert, je l'ai connu plus malin.

Jolly Jumper qui comprend Lucky Luke, qui fait le tour pour l'aider ok. Mais pourquoi il n'est pas venu le détacher comme il le fait régulièrement ?

Et ne parlons pas du mix Français-Anglais par moment. Même dans les films de cowboy ils ne font pas ça.

C’est du foutage de gueule aussi, ton message. Je n’aime pas ce qui fait sur LL depuis 40 ans, mais c’est le principe de la cavalerie d’arriver de façon plus ou moins inopportune mais surtout inattendue, dans tout LL qui se respecte.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 08/05/2021 12:38

En fait avoue, tu n'as jamais lu un Lucky Luke ? :D

Autant je trouve le scénarion plutôt moyen, autant tout ce que tu décris defini assez bie les albums de Lucky Luke que j'ai pu lire... C'est rigolo tout ça...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Maelstorm » 17/05/2021 23:13

Lu les deux « LL vu par.. » Bonhomme consécutivement. Alors certes, c’est téléphoné et classique (bien que pas tant que ça par rapport aux standards définis par Morris), mais ça fait bien le boulot!

Pour les septiques du type du post un peu plus haut, c’est clair que si vous cherchez du réalisme, une intrigue à couper le souffle et/ou de la philosophie, il faudra passer votre chemin :D
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 17/05/2021 23:38

Maelstorm a écrit:Lu les deux « LL vu par.. » Bonhomme consécutivement. Alors certes, c’est téléphoné et classique (bien que pas tant que ça par rapport aux standards définis par Morris), mais ça fait bien le boulot!

Pour les septiques du type du post un peu plus haut, c’est clair que si vous cherchez du réalisme, une intrigue à couper le souffle et/ou de la philosophie, il faudra passer votre chemin :D

C est clair ... mais on passe un bon moment de lecture
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 18/05/2021 08:48

Maelstorm a écrit:Lu les deux « LL vu par.. » Bonhomme consécutivement. Alors certes, c’est téléphoné et classique (bien que pas tant que ça par rapport aux standards définis par Morris), mais ça fait bien le boulot!

Tu es donc antiseptique...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 18/05/2021 12:14

Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede houde » 19/05/2021 07:28

J'ai énormément apprécié cet album, qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise qu'avait eu l'homme qui tua Lucky Luke. J'espère que Matthieu Bonhomme reprendra régulièrement cette série parallèle franchement réussie pour le moment.
houde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 19/05/2021 08:06

houde a écrit:J'ai énormément apprécié cet album, qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise qu'avait eu l'homme qui tua Lucky Luke. J'espère que Matthieu Bonhomme reprendra régulièrement cette série parallèle franchement réussie pour le moment.

A mon avis, il ne faut pas qu il en abuse, car dessiner très bien est une chose, trouver un bon scénario en est une autre ... et il a des projets plus personnels
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 19/05/2021 08:46

tout pareil... mais à l'inverse.
Je pense que Morris aurait adoré.
Bonhomme s'amuse avec le thème, le mythe, le personnage, la narration etc.... il est hyper à l'aise et ça donne, je trouve, un très bon lucky luke. Il manque juste Rantanplan ! (encore que.... ça existe pas dans la vraie vie un chien aussi con !)

Alors c'est rapidement lu, mais on peut y revenir pour admirer ce travail graphique de haut vol. :amoure:

Chapeau bas à monsieur BONHOMME :daccord:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 19/05/2021 09:37

Spike_Spiegel a écrit:Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.

Ce reproche ("se lit trop vite") revient régulièrement...Je recommande de lire (ou relire) quelques-uns des chefs-d’œuvre de Morris et Goscinny (Rivaux, Juge,...), c'est un régal, mais ça se lit aussi en moins de 10 minutes... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 19/05/2021 09:54

Oui, c'est assez savoureux de voir certains ici critiquer cet album en lui reprochant ce qui constitue bien souvent les aspect de la série d'origine... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede 2fois2cinq » 19/05/2021 10:59

marone222 a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.

Ce reproche ("se lit trop vite") revient régulièrement...Je recommande de lire (ou relire) quelques-uns des chefs-d’œuvre de Morris et Goscinny (Rivaux, Juge,...), c'est un régal, mais ça se lit aussi en moins de 10 minutes... ;)

ben quand t'as 10 ans, tu lis pas un lucky luke en 10 min...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 19/05/2021 12:45

Et même quand t'as plus 10 ans ...

Moins de 10mn pour un 44 planches, çà te fait une moyenne de lecture de 10 secondes par page sans aucune pause.
Je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir en lisant aussi vite. Surtout "Les Rivaux" qui est pour moi l'un des 5 meilleurs albums de la série. C'est comme se faire un restaurant étoilé, et finir ton assiette en 2mn.

C'est techniquement possible, mais pour quel plaisir ?

Si je n'ai pas le temps ou que je ne suis pas dans les bonnes conditions, je ne lis pas.
Raison pour laquelle je ne lis quasiment plus en ce moment ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle