Bien sûr, dans la droite ligne et avant l'heure. Mais c'est Cotton Kid que je viens de découvrir.icecool a écrit:Et ces deux albums là, alors... ?
Bien sûr, dans la droite ligne et avant l'heure. Mais c'est Cotton Kid que je viens de découvrir.icecool a écrit:Et ces deux albums là, alors... ?
icecool a écrit:Et ces deux albums là, alors... ?
Lucky Luke vu par... (Léturgie, Yann et Conrad) avant l'heure !
Genug a écrit:Je suis en train de découvrir Cotton Kid, et justement je pensais à Yann vis-à-vis de Lucky Luke. Celui qu'il a officiellement scénarisé pour Morris est très oubliable, mais je crois me rappeler que Yann n'en était pas satisfait non plus, à cause de Morris.
marone222 a écrit:Mouais...Lucky Luke est déjà un western humoristique, alors un pastiche humoristique d'une série humoristique, ça ne me m'attire pas plus que cela...Le Bouzard m'avait d'ailleurs moyennement convaincu.
danielsansespace a écrit:marone222 a écrit:Mouais...Lucky Luke est déjà un western humoristique, alors un pastiche humoristique d'une série humoristique, ça ne me m'attire pas plus que cela...Le Bouzard m'avait d'ailleurs moyennement convaincu.
Ce qui me plaît aussi, c’est le contre emploi, donc un pastiche sérieux de récit humoristique, c’est ce que fait Bonhomme et ça me va très bien, justement, comme une reprise de Tata Yoyo version tragique.
Ceci étant le Bouzard me fait vraiment rire sur les pages montrées un peu plus haut...
BDbilos a écrit:C'est le succès du Bonhomme qui les decide à sortir le Mawil, les marqueteux craignaient un echec il y a 2 ans, à présent les voici non seulement rassurés mais sans doute l'oeil brillant de bons euros à gagner
danielsansespace a écrit: comme une reprise de Tata Yoyo version tragique.
drabag a écrit:danielsansespace a écrit: comme une reprise de Tata Yoyo version tragique.
Toi, tu as regardé The Voice...
Yoda33 a écrit:Le dessin de Bonhomme sur Lucky Luke est incroyablement plus moderne que le dessin tradi, certes, très bien maitrisé par Achdé
zourbi le grec a écrit:Je ne vois pas l’intérêt pour un dessinateur de dessiner comme Morris.
Diddu a écrit:zourbi le grec a écrit:Je ne vois pas l’intérêt pour un dessinateur de dessiner comme Morris.
On pourrait en dire autant de Conrad sur Astérix dans ce cas.
Ou de Munuera sur les Tuniques bleues (ah non, pardon....)
C'est le principe d'une reprise fidèle de la série.
son LL avec son petit bidou j'ai du malalambix a écrit:Yoda33 a écrit:Le dessin de Bonhomme sur Lucky Luke est incroyablement plus moderne que le dessin tradi, certes, très bien maitrisé par Achdé
En dessin, il est pas "à la ramasse" le père Achdé
Mais ce qui me dérange de plus en plus, c'est ses tics graphiques une case sur deux, qui me freine de plus en plus la lecture.
jdo a écrit:son LL avec son petit bidou j'ai du malalambix a écrit:Yoda33 a écrit:Le dessin de Bonhomme sur Lucky Luke est incroyablement plus moderne que le dessin tradi, certes, très bien maitrisé par Achdé
En dessin, il est pas "à la ramasse" le père Achdé
Mais ce qui me dérange de plus en plus, c'est ses tics graphiques une case sur deux, qui me freine de plus en plus la lecture.
L'Ombre Jaune a écrit:Hé oui, avec Achdé, Lucky Luke devient un vilain méchant vieux, plein de tics...
Bientôt il ira faire ses courses en semaine en remplissant son caddie avec juste 12€ de marchandises, rien que pour bloquer et embêter les gentils jeunes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités