alambix a écrit:Et même quand t'as plus 10 ans ...
Moins de 10mn pour un 44 planches, çà te fait une moyenne de lecture de 10 secondes par page sans aucune pause.
Je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir en lisant aussi vite. Surtout "Les Rivaux" qui est pour moi l'un des 5 meilleurs albums de la série. C'est comme se faire un restaurant étoilé, et finir ton assiette en 2mn.
C'est techniquement possible, mais pour quel plaisir ?
Si je n'ai pas le temps ou que je ne suis pas dans les bonnes conditions, je ne lis pas.
Raison pour laquelle je ne lis quasiment plus en ce moment ...
alambix a écrit:Et même quand t'as plus 10 ans ...
Moins de 10mn pour un 44 planches, çà te fait une moyenne de lecture de 10 secondes par page sans aucune pause.
Je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir en lisant aussi vite. Surtout "Les Rivaux" qui est pour moi l'un des 5 meilleurs albums de la série. C'est comme se faire un restaurant étoilé, et finir ton assiette en 2mn.
C'est techniquement possible, mais pour quel plaisir ?
Si je n'ai pas le temps ou que je ne suis pas dans les bonnes conditions, je ne lis pas.
Raison pour laquelle je ne lis quasiment plus en ce moment ...
Kanama a écrit:Dix minutes un Lucky Luke de Goscinny, il est sérieux, lui
Même les derniers de Morris se lisaient pas aussi vite.
Croaa a écrit:Kanama a écrit:Dix minutes un Lucky Luke de Goscinny, il est sérieux, lui
Et tu as lu les messages qui suivent ou pas avant de réagir ?
Comme précisé ensuite, le 10 min était une façon de parler pour dire que cela se lisait vite...
Spike_Spiegel a écrit:Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.
Nirm a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Lu également. Pour info je n'ai pas de Lucky Luke (j'ai dû en lire 10 dans ma jeunesse), donc je n'ai comparé cette version de Bonhomme à aucune autre. J'ai préféré son premier essai, mais ce dernier est tout de même plaisant graphiquement, une histoire légèrement classique, mais un bon moment qui se lit assez rapidement tout de même. Pas la BD de l'année mais une chouette lecture.
Si je peux me permettre un conseil, ayant un parcours similaire (lecteur de loin en loin de la série et ayant trouvé ma 1ere lecture sympa sans plus pour du Bonhomme), je t'encourage à la relire.
C'est ce que j'ai fait (2 fois) et à chaque fois surpris en bien. Je me suis détaché du trait et de l'intrigue (sa résolution) en trouvant très bons les clins d'œil et le traitement.
Kanama a écrit:Dix minutes un Lucky Luke de Goscinny, il est sérieux, lui
Croaa a écrit:Pour une fois qu'il ne parle pas pour ne rien dire, il faut en effet le noter. Surtout quand cela fait 3 pages que chacun y va de sa dissertation sur le temps de lecture d'un LL...
thyuig a écrit:Le Rescator fait l'effort d'utiliser beaucoup de vocabulaires. Quelques fois, il inverse un peu l'ordre adjectif-nom pour se donner un style et ça tombe quelque peu à plat. Mais pour le reste, plutôt que de gueuler qu'il est indéchiffrable, empruntez un dictionnaire, ce sera plus productif.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité