Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Sergent Garcia » 13/11/2015 19:26

Message précédent :
Morris repris par Giraud :
girvsmorris.jpg
.

Giraud repris par Morris :
morrisvsgir.jpg
Dernière édition par Sergent Garcia le 13/11/2015 19:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10597
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede the frog » 14/11/2015 00:49

Ces 2 planches sont fort interessantes car elles marquent la seule et unique collaboration de Giraud avec Goscinny et de Morris avec Charlier. Comme curiosite, cela se pose un peu la!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Sergent Garcia » 25/11/2015 16:13

Nouvel extrait du Lucky Luke de Bouzard :
LL1.jpg

LL2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10597
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede ulys » 25/11/2015 16:17

Le gag fonctionne avec les 4 premières cases.
Les 4 suivantes sont de trop.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Diddu » 25/11/2015 16:24

Person, j'adore !
On est en plein Bouzard pur jus :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede magic_fred » 25/11/2015 16:26

J'avoue que cela me fait rire et ce n'est pas facile à "gérer" au bureau. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede tiburce oger 2 » 26/11/2015 22:21

J'adorerais en faire un! J'ai travaillé sur la série télé il y a 25 ans de ça, avec sa chanson "bang bang Lucky Luke" :) . On avait eu la visite de Morris au studio, un grand moment pour moi! Dargaud ne prend que des auteurs maison ou on peut postuler? Je sais comment je dessinerais ça et quelle direction je ferais prendre à cet univers que j'adore depuis mon enfance! Tiburce
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede xof 24 » 26/11/2015 22:34

ulys a écrit:Le gag fonctionne avec les 4 premières cases.
Les 4 suivantes sont de trop.


Non non
Le procureur sort une grosse connerie...C'est plus "fin" ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34981
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Gorkh » 26/11/2015 22:38

tiburce oger 2 a écrit:J'adorerais en faire un! J'ai travaillé sur la série télé il y a 25 ans de ça, avec sa chanson "bang bang Lucky Luke" :) . On avait eu la visite de Morris au studio, un grand moment pour moi! Dargaud ne prend que des auteurs maison ou on peut postuler? Je sais comment je dessinerais ça et quelle direction je ferais prendre à cet univers que j'adore depuis mon enfance! Tiburce


Je croyais que t'étais pas trop fan de la vision européenne et romancée du western en BD ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede tiburce oger 2 » 26/11/2015 23:05

Oui, mais Lucky Luke, c'était un hommage aux vieux westerns contemporains de l'époque.Morris est le premier à le faire avec Red Rider de Harman ( que Morris a sans doute beaucoup aimé d'ailleurs...) Rien à voir avec le paquet de daubes actuelles reprenant encore et encore tous les poncifs sans les avoir digérés . Le colt de Lucky Luke peut tirer 50 cartouches sans être rechargé, c'est drôle. Un rifle Henri qui tire des balles capables de traverser trois méchants à la fois, c'est juste de la mauvaise information pour faire sensationnel , il suffirait au scénariste de faire quelques recherches pour mettre la bonne arme, les bonnes fringues, le bon lieu ( non, tout ne s'est pas passé dans la vallée de la mort!) etc... 'vais me faire des amis, là. Je m'en balance, Buffalo Runner n'a pas eu le moindre prix ( donc c'est surement une daube), contrairement à d'autres ouéstairnes considérés déja comme chef-d'oeuvres consacrés et sans doute maintes fois primés. Sans parler des classiques Blueberry, Cartland et Comanche, le Texas cow-boy est un des rares westerns récents en bd qui soient excellents. Le dessinateur adore cette période, ça se voit. Je suis certain que son Lucky Luke va être à tomber.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede ulys » 26/11/2015 23:11

Un Lucky Luke de ce style je prendrais volontiers
Mais je préfèrerais un Buffalo Runner like ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede tiburce oger 2 » 26/11/2015 23:35

Bah, il y en a un de prévu ( et écrit). ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Alexander » 27/11/2015 00:32

illustration sonore et visuelle
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede xof 24 » 27/11/2015 00:46

tiburce oger 2 a écrit:Oui, mais Lucky Luke, c'était un hommage aux vieux westerns contemporains de l'époque.Morris est le premier à le faire avec Red Rider de Harman ( que Morris a sans doute beaucoup aimé d'ailleurs...) Rien à voir avec le paquet de daubes actuelles reprenant encore et encore tous les poncifs sans les avoir digérés . Le colt de Lucky Luke peut tirer 50 cartouches sans être rechargé, c'est drôle. Un rifle Henri qui tire des balles capables de traverser trois méchants à la fois, c'est juste de la mauvaise information pour faire sensationnel , il suffirait au scénariste de faire quelques recherches pour mettre la bonne arme, les bonnes fringues, le bon lieu ( non, tout ne s'est pas passé dans la vallée de la mort!) etc... 'vais me faire des amis, là. Je m'en balance, Buffalo Runner n'a pas eu le moindre prix ( donc c'est surement une daube), contrairement à d'autres ouéstairnes considérés déja comme chef-d'oeuvres consacrés et sans doute maintes fois primés. Sans parler des classiques Blueberry, Cartland et Comanche, le Texas cow-boy est un des rares westerns récents en bd qui soient excellents. Le dessinateur adore cette période, ça se voit. Je suis certain que son Lucky Luke va être à tomber.



Ouhhhh cela tacle dur...

Sinon oui LL c'est de la parodie de western avec tout les clichés possible mais avec un fond pas si couillon C'est là tout l'art d'une bonne BD humoristique Je cause surtout de la période Goscinny , le reste je ne peux être juge de ce que je n'ai lu.

Après c'est comme un peu partout. Il y a des auteurs qui travaillent avec de bonnes bases et qui sont heureux quand un fan leur dit : Chapeau , vous avez mis tout les boulons où il faut. Et un peu moins quand un autre fan leur dit : oui mais le Bidule est apparu en fait en 1959 et votre histoire est sensée se passer en 57 :D

Et attention la daube c'est très bon ,mais certains pensent que non et préfèrent le surgelé décongelé 1h00 avant :D Du coup ils ne priment pas [:my name snake:2]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34981
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede tiburce oger 2 » 27/11/2015 03:01

;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Gorkh » 27/11/2015 03:19

tiburce oger 2 a écrit:Oui, mais Lucky Luke, c'était un hommage aux vieux westerns contemporains de l'époque.Morris est le premier à le faire avec Red Rider de Harman ( que Morris a sans doute beaucoup aimé d'ailleurs...) Rien à voir avec le paquet de daubes actuelles reprenant encore et encore tous les poncifs sans les avoir digérés . Le colt de Lucky Luke peut tirer 50 cartouches sans être rechargé, c'est drôle. Un rifle Henri qui tire des balles capables de traverser trois méchants à la fois, c'est juste de la mauvaise information pour faire sensationnel , il suffirait au scénariste de faire quelques recherches pour mettre la bonne arme, les bonnes fringues, le bon lieu ( non, tout ne s'est pas passé dans la vallée de la mort!) etc... 'vais me faire des amis, là. Je m'en balance, Buffalo Runner n'a pas eu le moindre prix ( donc c'est surement une daube), contrairement à d'autres ouéstairnes considérés déja comme chef-d'oeuvres consacrés et sans doute maintes fois primés. Sans parler des classiques Blueberry, Cartland et Comanche, le Texas cow-boy est un des rares westerns récents en bd qui soient excellents. Le dessinateur adore cette période, ça se voit. Je suis certain que son Lucky Luke va être à tomber.


Je vois. Mais Lucky Luke, en tant qu'influence majeure, n'est-il pas au moins en partie responsable de ce western fantasmé ?

Après, il y a tant que ça de westerns primés en BD ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede ulys » 27/11/2015 09:18

tiburce oger 2 a écrit:Bah, il y en a un de prévu ( et écrit). ;)

Ca c'est la super bonne news du jour ! :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede salamandar » 27/11/2015 09:50

Chouette idée que ces Lucky vu par...
Et Bouzard que je ne connaissais pas a vraiment des gags vraiment marrants, j'espère qu'il y aura tout plein d'album dans cette série.
voilà...... .....voilà
Dernière édition par salamandar le 27/11/2015 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede rahoul » 27/11/2015 09:52

ulys a écrit:Le gag fonctionne avec les 4 premières cases.
Les 4 suivantes sont de trop.

Les 4 suivantes en amènent un deuxième... ;)

Pas fan de l'humour de bouzard, mais là, j'avoue, cette planche me plait bien. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede jyache » 31/12/2015 20:38

C'est annoncé dans le premier numéro de Spirou de l'an 2016 (n°4056) : la prépublication de "l'homme qui tua Lucky Luke" de Mathieu Bonhomme débutera dans le n°4062 ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede icecool » 01/01/2016 12:10

Les deux premières planches en version colorisée sont en bas de l'article consacré :

http://bdzoom.com/94907/patrimoine/luck ... de-louest/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités