artemus dada a écrit:Nirm a écrit:[...]
Pour moi, ce n'est qu'une parenthèse à l'occasion de l'anniversaire et pas une nouvelle série dérivée vouée à perdurer.
Mais je suis peut être trop naïf.
Et même si c'était le cas, une nouvelle série qui dure, en tant que lecteur, en tant qu'individu on peut utiliser la petite parcelle de libre arbitre que l'on a tous plus ou moins, et ne pas en faire cas c'est-à-dire, ne pas la lire si jamais on n'y trouve pas son compte.
Je parle en mon seul nom bien entendu, donc en ce qui me concerne je ne suis pas le gardien, en tout cas je ne me considère pas comme le gardien d'un pan de l'histoire de la BD, ni a fortiori celui d'une série.
Ce qui bien entendu n'empêche pas d'en discuter, sinon de mon point de vue on n'a rien à faire sur un forum, espace justement de discussion où s'exprime notre subjectivité.
Quelle importance qu'un éditeur décide de prolonger la vie d'un personnage alors que ses créateurs ont, d'une manière ou d'une autre, soit jetés l'éponge, ou disparus.
Si ça nous plaît continuons de lire, si ce n'est pas le cas, eh bien arrêtons de la lire. Cela n'enlève rien à ce qui a été fait avant.
Non ?
artemus dada a écrit:Nirm a écrit:[...]
Pour moi, ce n'est qu'une parenthèse à l'occasion de l'anniversaire et pas une nouvelle série dérivée vouée à perdurer.
Et même si c'était le cas, une nouvelle série qui dure, en tant que lecteur, en tant qu'individu on peut utiliser la petite parcelle de libre arbitre que l'on a tous plus ou moins, et ne pas en faire cas c'est-à-dire, ne pas la lire si jamais on n'y trouve pas son compte.
Nirm a écrit:artemus dada a écrit:Nirm a écrit:[...]
Évidemment et je ne dis le contraire, encore heureux que chacun fasse ce qu'il veut.
J'ai précisé cela car en lisant les interventions depuis hier j'ai eu l'impression d'avoir raté une annonce, à voir comme tout le monde sous entendait que la machine à fric était de sortie.
Perso je suis curieux, j'aime ce que fait M. Bonhomme et les planches/dessins aperçus me tentent.
On a le droit de ne pas aimer et donc de ne pas être tenté.
Mon propos est plus de dire qu'il est un peu tôt pour prêter des intentions aux auteurs avant même qu'eux même en parlent et en montrent plus sur leur travail.
corbulon a écrit:
Le Complot a écrit:Pourquoi Seville Gulch ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités