kakawett a écrit:Je crois que Jul va me dégoûter définitivement de Lucky Luke.Déjà à Pais était d'une nullité crasse,mais si en plus il se mêle de discrimination,non,c'en est trop,LL n'est pas une tribune politique....
Le Complot a écrit:Ca a toujours existé les questions sociétales dans Lucky Luke. Puis bon je pourrais te rétorquer que le racisme ne date pas d'hier non plus. Et bien évidemment, ce projet n'a pas deux semaines (mort de Floyd) mais un peu plus. C'est pas parce que tu n'aimes pas Jul qu'il faille dire n'importe quoi.
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Ca a toujours existé les questions sociétales dans Lucky Luke. Puis bon je pourrais te rétorquer que le racisme ne date pas d'hier non plus. Et bien évidemment, ce projet n'a pas deux semaines (mort de Floyd) mais un peu plus. C'est pas parce que tu n'aimes pas Jul qu'il faille dire n'importe quoi.
Le soucis c'est que c'est vendu sous cet angle, sociétaire. Les mecs te vendent ça, Jul en tête, sous le son du "y'a jamais eu de noirs dans lucky luke depuis 35 ans, on va réparer ça gna gna gna". Alors l'intention est louable, mais si au prochain album, on retrouve les sempiternels figure du noir de ferme, du mexicain qui dort, du chinois qui fait la blanchisserie, comment dire...
Le Complot a écrit:Oui je suis d'accord pour dire que les questions sociétales n'ont jamais été aussi présentes dans LL que maintenant. Mais de là à dire qu'il n'y en a jamais eues, non.
Le Complot a écrit:Ca a toujours existé les questions sociétales dans Lucky Luke.
Le Complot a écrit:Puis bon je pourrais te rétorquer que le racisme ne date pas d'hier non plus.
Le Complot a écrit:Et bien évidemment, ce projet n'a pas deux semaines (mort de Floyd) mais un peu plus. C'est pas parce que tu n'aimes pas Jul qu'il faille dire n'importe quoi.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Jusqu'à présent, Jul a toujours su éviter ce piège et aborde ces sujets avec pas mal de subtilités et sans en faire trop. Je viens de relire dernièrement "la terre promise" consacré en partie à la communauté juive. C'est vraiment bien fait et ça permet de dénoncer les faux clichés habituels qui touchent cette communauté. Si ce genre d'ouvrages permet de faire reculer un peu cet antisémitisme particulièrement nauséabond qui règne en France depuis des années et bien c'est toujours ça de pris.
zemartinus a écrit:dans le style y'a ça qui était vachement bien
zemartinus a écrit:dans le style y'a ça qui était vachement bien
Sergent Garcia a écrit:Une nouvelle image du prochain Lucky Luke :
Source : https://www.dargaud.com/actualites/nouv ... oton-photo
Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
Brian Addav a écrit:Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
attends qu'ils sortent une image avec des décors et on va encore parler perspective tu vas voir
Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités