Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
Bien plus que tu le crois ! Morris ne faisait pas ces erreurs dans son dessins.
Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
jb681131 a écrit:Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
jb681131 a écrit:Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
Brian Addav a écrit:jb681131 a écrit:Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
Ah d'accord, ce sont des erreurs... zut...
jb681131 a écrit:Brian Addav a écrit:jb681131 a écrit:Diddu a écrit:Lucky Luke n'a jamais été une BD réaliste !
Ben oui, mais bon, si les gens s'épanouissent devant ça, tant mieux pour eux.
Un grosse partie d'une bd c'est le dessins, et s'il semble un peu bâclé et qu'on à vu mieux par avant, c'est dommage.
Remember a écrit:jb681131 a écrit:Brian Addav a écrit:jb681131 a écrit:Bien plus que tu le crois ! Morris ne faisait pas ces erreurs dans son dessins.
Ben oui, mais bon, si les gens s'épanouissent devant ça, tant mieux pour eux.
Un grosse partie d'une bd c'est le dessins, et s'il semble un peu bâclé et qu'on à vu mieux par avant, c'est dommage.
ne lit surtout pas les spirou et fantasio de Yoann alors !!!!
Franck750 a écrit:C'est même ce que fait le charme de Lucky Luke ce dessin un peu relâché et qui prend souvent des raccourcis. Je trouve injuste de critiquer son dessin alors qu'il n'a pas à rougir de Morris et a su parfaitement coller au style. Il faut bien reconnaître que ses Lucky Luke sont graphiquement plus réussis que les derniers de Morris, qui abusait de la photocopie.
Diddu a écrit:Une fois n'est pas coutume, je partage entièrement l'avis de mon voisin de benne
pale rider a écrit:Goscinny, juif, n'a jamais écrit un scénario sur les juifs (...) Il se l'interdisait (...)
Pardeilhan a écrit:pale rider a écrit:Goscinny, juif, n'a jamais écrit un scénario sur les juifs (...) Il se l'interdisait (...)
--- C'est exact ... de fait, Goscinny se foutait donc de la gueule de tout le monde sauf de ses coreligionnaires...
Malgré l'immense respect que j'ai pour cet auteur extraordinaire, je trouve ça un poil curieux, quand même...
alambix a écrit:Pardeilhan a écrit:pale rider a écrit:Goscinny, juif, n'a jamais écrit un scénario sur les juifs (...) Il se l'interdisait (...)
il a toujours préféré ne pas aborder le judaïsme, de peur de paraître personnel et donneur de leçons.
Il ne voulait peut-être pas non plus qu'on le résume à çà, et qu'on le prenne en porte drapeau.
godonovb a écrit:Par Goscinny, non, mais par Uderzo, oui, dans l'Odyssée d'Astérix.
godonovb a écrit:Par Goscinny, non, mais par Uderzo, oui, dans l'Odyssée d'Astérix
Pardeilhan a écrit:alambix a écrit:Pardeilhan a écrit:pale rider a écrit:Goscinny, juif, n'a jamais écrit un scénario sur les juifs (...) Il se l'interdisait (...)
il a toujours préféré ne pas aborder le judaïsme, de peur de paraître personnel et donneur de leçons.
Il ne voulait peut-être pas non plus qu'on le résume à çà, et qu'on le prenne en porte drapeau.
--- du coup, puisque Goscinny lui-même ne l'a pas fait, ça a créé une jurisprudence ?
Tout au long de l'histoire d'Astérix, les peuples - y compris les Gaulois irascibles et bagarreurs - sont passés au crible de l'humour : Goths agressifs et conquérants, Corses fainéants, Romains abrutis, Normands sauvages et stupides, Anglais précieux, jusqu'aux Égyptiens incapables de construire tous seuls des palais qui tiennent debouts... mais les juifs (pourtant bel et bien contemporains d'Obélix) n'ont pas eu, eux, le privilège d'être mis en boîte dans les aventures du petit Gaulois ; pardon, mais je trouve ça curieux.
Pardeilhan a écrit:godonovb a écrit:Par Goscinny, non, mais par Uderzo, oui, dans l'Odyssée d'Astérix
--- une demi-douzaine de pages sur tout un album sans vraiment de caricature psychologique d'un peuple (hormis deux ou trois patronymes marqués), c'est très léger comme charge...
alambix a écrit:Goths, Romains, Corses, Anglais, Egyptiens, Normands ... ce sont des nationalités.
Juif, c'est une religion.
Goscinny s'est-il moqué des autres religions dans Astérix ? Alors, pourquoi se moquer des juifs ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités