alambix a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé l'utilisation du violet dans les couvertures de LL (La Ville Fantôme, Le Ranch Maudit ...).
Le pitch est intéressant, et, au vu de l'actualité, bénéficiera certainement d'une grosse exposition médiatique.
Espérons que le scénario soit à la hauteur.
Pardeilhan a écrit:--- ...on a eu le peuple élu, maintenant les afro-américains, bientôt la réhabilitation des Chinois, des Italiens, des Irlandais, des Allemands, des Mexicains...
Et à chaque fois une nationalité thématique d'une histoire et la bien-pensance qui va avec ?
'tain, on est loin du délire des Rivaux de Painful Gulch ou du Juge je trouve.
Rody Sansei a écrit:Je suis en train de (re)lire depuis un peu plus d'un an tous les LL (aux WC uniquement) : les 24 intégrales, puis maintenant les "nouvelles aventures". J'ai lu une 10aine de LL dans mon enfance, en boucle, et j'ai redécouvert LL avec ses nouvelles aventures il y a quelques années (je n'en ai lu que quelques unes, sur le pouce, qui ne m'avaient pas enthousiasmé à l'époque).
En relisant tout, je m'aperçois que je n'aime vraiment LL qu'à partir des tomes 35/40, et que Gosciny est très largement plus inspiré sur ses Astérix (nostalgie oblige, en ce qui me concerne).
En revanche, je suis très étonné d'avoir franchement aimé les tomes scénarisés par Gerra (et je les apprécie bien plus que ce ux de Goscinny, à quelques rares exceptions près). Je n'ai pas de grands souvenirs des deux Jul que j'ai lus, mais ce sont les prochains que j'attaque.
alambix a écrit:Pour Jul, tout à fait d'accord avec les opinions exprimées ici. Lucky Luke n'a jamais été le terrain de digressions sociales.
fvrun a écrit: Il fallait bien faire quelque chose pour "réhabiliter" Lucky Luke. Spirou est bien devenu écolo anti-capitaliste sous la houlette du duo actuel…
.[/i]
Le Complot a écrit:alambix a écrit:Pour Jul, tout à fait d'accord avec les opinions exprimées ici. Lucky Luke n'a jamais été le terrain de digressions sociales.
Et pourtant, si. C'est juste que c'était moins marqué.
alambix a écrit:Le Complot a écrit:alambix a écrit:Pour Jul, tout à fait d'accord avec les opinions exprimées ici. Lucky Luke n'a jamais été le terrain de digressions sociales.
??? Tu peux citer des exemples ?
A part la psychanalyse dans la Guérison des Dalton, tous les albums de LL période Morris explore un personnage ou un aspect de l'ouest américain. Jamais de récit basé sur une question sociétale moderne.
Le Complot a écrit:alambix a écrit:Le Complot a écrit:alambix a écrit:Pour Jul, tout à fait d'accord avec les opinions exprimées ici. Lucky Luke n'a jamais été le terrain de digressions sociales.
??? Tu peux citer des exemples ?
A part la psychanalyse dans la Guérison des Dalton, tous les albums de LL période Morris explore un personnage ou un aspect de l'ouest américain. Jamais de récit basé sur une question sociétale moderne.
Ba l'Empereur Smith est un album éminemment politique, sur les questions de pouvoir, et la politique c'est en partie une question sociale. Sans parler des Rivaux, c'est quoi sinon un album sociétal ? Rien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités