Blackfrag a écrit:Je pose ça là, ça peut servir.
C'est vrai que çà suit avec tout !
Blackfrag a écrit:Je pose ça là, ça peut servir.
alambix a écrit:pale rider a écrit:my God !!! c'est un complot judéo-gaucho-droito-républicain-enmarche-maçonnique dans la presse qui est à l'origine des bonnes critiques sur cet album c'était donc ça Salomon
nan, mais faut arrêter d'en faire des tonnes les mecs !!! ça frise le ridicule !!!
Sans aller jusqu'au complot, que des journalistes de presse écrite soit + sympa avec un copain à eux, lui même dessinateur de presse écrite, ce serait pas très choquant, non ?
antoinedf a écrit:
Le respect de la série, hormis par ses démarquages qui sont toujours très appréciés (même si ils sont putassiers et n'ont aucun sens) intervient peu parmi le jugement de ces critiques. Plusieurs d'entres elles n'ont sans doute en tête que les 5 - 6 derniers albums parus, ce qui (vous en conviendrez) fausse un peu la donne.
Pour conclure, intéressons nous aux ventes réalisés en France en 2018. D’après Livres Hebdo, le marché du livre a connu l’année dernière une nouvelle baisse de 1,7 %(en euros courants), baisse touchant tous les secteurs de l’édition exception faite de la jeunesse (+1%) et … de la Bande Dessinée, qui aurait également gagné 1% en 1 an. Hausse des ventes ou hausse des prix ? Livres Hebdone répond pas à cette question mais souligne que la performance est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée une année « sans » « Astérix » ! Ces chiffres sont d’ailleurs confirmés par l’institut GfK dans son communiqué de presse daté du 24 janvier et publié à l’occasion du Festival d’Angoulême. L’institut annonce, de son coté, 44 millions d’exemplaires vendus, en hausse de +2,5% par rapport à 2017, et un CA de 510 millions d’euros, plus haut niveau de ventes et chiffre d’affaires depuis 15 ans ! Il faudra cependant nous expliquer d’où vient la différence entre les deux sources (il est possible que les chiffres de l’institut concerne l’ensemble du marché francophone mais ce n’est pas clairement précisé), GfK se chargeant par ailleurs de recenser les ventes pour Livres Hebdo ! Autre élément d’information nous intéressant dans le cadre de cette rubrique et communiqué par GfK, la meilleure vente de l’année 2018 fut « Lucky Luke » T8 (315 000 exemplaires) devant « Blake et Mortimer » T25 (280 000 ex.), « L’Arabe du Futur » T4 (215 000 ex.) et « Les Vieux fourneuax » T5 (150 000 ex.). Bref, au pays de la BD, tout va très bien, Madame la marquise …
Gordan a écrit:Ventes exceptionnelles de la bande dessinée franco-belge en 2018, grâce au chef d’œuvre de Jul, Un Cow-boy à Paris, qui a pulvérisé les records ! Ces nouvelles données, j'en suis certain, attestent que plus d'un million d'exemplaires du dernier Lucky Luke auront été écoulés d'ici la fin de l'année !
Gordan a écrit:Ventes exceptionnelles de la bande dessinée franco-belge en 2018, grâce au chef d’œuvre de Jul, Un Cow-boy à Paris, qui a pulvérisé les records ! Ces nouvelles données, j'en suis certain, attestent que plus d'un milliard d'exemplaires du dernier Lucky Luke auront été écoulés d'ici la fin de l'année !
pale rider a écrit:my God !!! c'est un complot judéo-gaucho-droito-républicain-enmarche-maçonnique dans la presse qui est à l'origine des bonnes critiques sur cet album c'était donc ça Salomon
kobaia a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'Astérix, sorti en 2017, est dans le top 2018. Pareil pour Dans la combi de Thomas Pesquet.
Un cow-boy à Paris sera-t-il dans le top 2019 ?
kobaia a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'Astérix, sorti en 2017, est dans le top 2018. Pareil pour Dans la combi de Thomas Pesquet.
Un cow-boy à Paris sera-t-il dans le top 2019 ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Vu que le livre a encore cartonné tout le mois de janvier et qu'il est toujours actuellement dans le top 3 des meilleures ventes, il n'y a aucun doute qu'il sera dans le top 2019.
BDbilos a écrit:[:kusanagui:6]
Et si ça se trouve tu as tapé dans le mille et Occata s'appelle bien Régis
alambix a écrit:BDbilos a écrit:[:kusanagui:6]
Et si ça se trouve tu as tapé dans le mille et Occata s'appelle bien Régis
Ah ! Ah ! Ah !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités