Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCKY LUKE par Achdé et JUL

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/03/2019 15:25

Message précédent :
alambix a écrit:Tant mieux pour toi si "Un Cowboy à Paris" est l'album le plus drôle de tous les temps.

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi, je n'ai jamais dit cela. J'ai simplement apprécié ce livre pour son coté innovateur qui sortait des sentiers battus c'est tout. Et vu le succès impressionnant et continu depuis sa sortie, je ne suis visiblement pas le seul.

Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier tel ou tel bouquin. En revanche, cela ne te permet pas de flinguer les auteurs avec des propos dénigrants et méprisants comme tu l'as encore fait dernièrement sur l'œuvre de Paul Deliège sur un autre topic.

Que tu me lances des insultes ne me dérange pas, j'ai une carapace de vieux crocodile et tout cela ne m'atteint pas.
En revanche, ce qui m'horripile au plus haut point, c'est que tu te permettes d'insulter les autres intervenants qui ne pensent pas comme toi avec des propos orduriers très déplacés comme ceux que tu as encore adressés dernièrement à Le Complot.

Maintenant, je clos ici le débat sur ce livre. La meilleure réponse, c'est finalement toujours le public qui la donne et vu l'accueil exceptionnel qu'il a réservé à ce tome, je pense qu'il n'y a pas photo.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/03/2019 15:37

Je ne défendrait pas les propos d'alambix qui semble mettre un point d'honneur à dénigrer ce LL que je n'ai pas lu et que je ne lirai peut-être pas (ne critiquerai donc pas). Cependant le succès de cette BD (en dehors du fait que ce soit LL) n'est certainement pas totalement étranger aux accointances de son auteur avec pas mal de média bien en vue :roll:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 13/03/2019 16:08

fanche a écrit:Je ne défendrait pas les propos d'alambix qui semble mettre un point d'honneur à dénigrer ce LL que je n'ai pas lu et que je ne lirai peut-être pas (ne critiquerai donc pas). Cependant le succès de cette BD (en dehors du fait que ce soit LL) n'est certainement pas totalement étranger aux accointances de son auteur avec pas mal de média bien en vue :roll:

1. Je n'ai pas demandé à être défendu. J'assume mon point de vue. Ce n'est pas parce que certains ont un avis contraire que je vais m'excuser.

2. Comment, tu ne souhaites lire cet album au succès "phénoménal" ? Comme quoi, il existe encore des lecteurs qui ne se laisse pas berner ;)

3. Je parlais justement des accointances. Jul a travaillé chez une quinzaine de Journaux/Hedbo et sur plusieurs émissions TV. C'est un journaliste de presse habitué des salles de rédactions, ami avec beaucoup de journalistes TV, radio et papier. C'est pas étonnant (et même compréhensible) que l'ensemble de la presse soit "gentil" avec un de leur ami.
Et pour étayer mon propos, bizarrement on parle beaucoup de Lucky Luke depuis l'arrivée de JUL. Alors qu'Achdé n'était que rarement invité (çà n'a pas changé) sur les plateaux TV.
Forcément, çà aide.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Garf » 13/03/2019 16:13

Est-ce qu'on peut considérer une fois pour toutes qu'on a compris qu'Alambix n'aime pas ce nouveau Lucky Luke / Jul / les gaucho-bobo parisiens (...), et c'est son droit, et on ne va pas en faire un fromage, et que ce n'est pas la peine de le redire une nouvelle fois ?

Et est-ce qu'on peut considérer une bonne fois pour toutes qu'on a compris qu'Ocatarinetabelatchixtchix (ou tsointsoin ou ploumploum, bien sûr) adore ce nouveau Lucky Luke et se réjouit de son succès commercial, et c'est son droit, et on ne va pas en faire un fromage (corse), et que ce n'est pas la peine de le redire une nouvelle fois ?

Et est-ce qu'on peut arrêter de confondre qualité et quantité ?
Est-ce qu'on peut considérer que ce n'est pas parce qu'un bouquin se vend bien qu'il est bon, et que ce n'est pas parce qu'un bouquin se vend mal qu'il est mauvais ?
Mais aussi que parfois, ça se vend bien et c'est bon. Et que parfois, ça se vend mal et c'est mauvais.
Et que pour ce cas précis, hé ben chacun en pense ce qu'il veut. Et qu'une fois qu'il l'a dit, il n'est pas obligé de le répéter pendant des semaines.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.

:daccord: ;)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 13/03/2019 16:25

Garf a écrit:Est-ce qu'on peut considérer une fois pour toutes qu'on a compris qu'Alambix n'aime pas ce nouveau Lucky Luke / Jul / les gaucho-bobo parisiens (...), et c'est son droit, et on ne va pas en faire un fromage, et que ce n'est pas la peine de le redire une nouvelle fois ?

Et est-ce qu'on peut considérer une bonne fois pour toutes qu'on a compris qu'Ocatarinetabelatchixtchix (ou tsointsoin ou ploumploum, bien sûr) adore ce nouveau Lucky Luke et se réjouit de son succès commercial, et c'est son droit, et on ne va pas en faire un fromage (corse), et que ce n'est pas la peine de le redire une nouvelle fois ?

Et est-ce qu'on peut arrêter de confondre qualité et quantité ?
Est-ce qu'on peut considérer que ce n'est pas parce qu'un bouquin se vend bien qu'il est bon, et que ce n'est pas parce qu'un bouquin se vend mal qu'il est mauvais ?
Mais aussi que parfois, ça se vend bien et c'est bon. Et que parfois, ça se vend mal et c'est mauvais.
Et que pour ce cas précis, hé ben chacun en pense ce qu'il veut. Et qu'une fois qu'il l'a dit, il n'est pas obligé de le répéter pendant des semaines.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.

:daccord: ;)

Oh mais c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi (je suis cité - et honoré de l'être - alors je répond).
Je te rassure, n'ayant plus accès aux messages de mon Rantanplan perso (on a tous son boulet), je ne serai donc plus tenté de lui répondre (même lorsqu'il relance sciemment les attaques 1 mois après la fin d'une discussion ...).

C'est bête, mais sans son acharnement j'aurai peut-être eu un meilleur avis sur cet album.
Mais moi quand on essaie de me gaver, je gerbe. C'est con, mais je suis pas une oie.

PS : tu te trompes sur un point : je n'ai pas dit que je n'aimais pas JUL. Il est très bon dans son domaine perso (la BD pour bobos - tiens je comprend pour l'autre a pris la mouche pour ma réflexion sur l'intégrale BOBO maintenant :D ), mais je le juge HS sur LL.
C'est comme mon voisin. Tant qu'il vient pas chier sur ma pelouse, il peut bien faire ce qu'il veut chez lui ...
Dernière édition par alambix le 13/03/2019 16:30, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/03/2019 16:27

Oca est bien plus humain que toi, tu te crois où au juste, là ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fraise Tagada » 13/03/2019 16:55

[Révéler] Spoiler:
Image
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 13/03/2019 17:01

Ce qui est inadmissible, c'est de qualifier quelqu'un de "Rantanplan". Toi, tu es assez loin de mes préoccupations.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 13/03/2019 17:10

Le Complot a écrit:Ce qui est inadmissible, c'est de qualifier quelqu'un de "Rantanplan". Toi, tu es assez loin de mes préoccupations.

Ton curseur de l'inadmissibilité est bizarrement assez bas pour quelqu'un à qui "on" a (très justement) reproché "ses commentaires affligeants qui suintent la haine et la rancœur" sur un autre topic :siffle:

Balayer devant sa porte, tout çà, non ? :siffle:

Et niveau "préoccupations", t’inquiètes, l'opinion que tu te fais de moi est à peu de choses près la même que celle que je me fais de toi.
Je lisais des BD que tu n'étais pas né, donc si j'avais eu besoin de tes opinions sur la vie, j'aurais attendu longtemps avant d'être autonome ;) (parait qu'avec un smiley, çà passe mieux)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/03/2019 17:19

alambix a écrit:
Le Complot a écrit:Ce qui est inadmissible, c'est de qualifier quelqu'un de "Rantanplan". Toi, tu es assez loin de mes préoccupations.

Ton curseur de l'inadmissibilité est bizarrement assez bas pour quelqu'un à qui "on" a (très justement) reproché "ses commentaires affligeants qui suintent la haine et la rancœur" sur un autre topic :siffle:

Balayer devant sa porte, tout çà, non ? :siffle:

Et niveau "préoccupations", t’inquiètes, l'opinion que tu te fais de moi est à peu de choses près la même que celle que je me fais de toi.
Je lisais des BD que tu n'étais pas né, donc si j'avais eu besoin de tes opinions sur la vie, j'aurais attendu longtemps avant d'être autonome ;) (parait qu'avec un smiley, çà passe mieux)

J'aurais dû séparer. Celui qui ne me préoccupe pas, c'est Haribo. Et j'aurai toujours plus d'estime pour toi que pour lui.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 13/03/2019 17:23

Le Complot a écrit:J'aurais dû séparer. Celui qui ne me préoccupe pas, c'est Haribo. Et j'aurai toujours plus d'estime pour toi que pour lui.

Je suis touché :cry:
Moi qui venait juste de mettre un slip propre, c'est con :?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 13/03/2019 17:23

Et puis c'est elle. :siffle:
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 13/03/2019 17:24

alambix a écrit:Je lisais des BD que tu n'étais pas né

Ce n'est pas un argument.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 13/03/2019 17:25

Le Complot a écrit:
alambix a écrit:Je lisais des BD que tu n'étais pas né

Ce n'est pas un argument.

Je n'ai pas à argumenter de ne pas avoir à attendre ton avis sur la vie.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 13/03/2019 17:26

Fraise Tagada a écrit:Et puis c'est elle. :siffle:

Enchanté. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Quoique, il m'estime + que toi :doigt: :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/03/2019 17:32

alambix a écrit:Arriver à te faire chier, je prendrai presque çà comme un compliment

alambix a écrit:Mais moi quand on essaie de me gaver, je gerbe. C'est con

alambix a écrit:C'est comme mon voisin. Tant qu'il vient pas chier sur ma pelouse, il peut bien faire ce qu'il veut chez lui ...

Insultes à répétions, grossièretés et obscénités. Voilà un petit florilège de ce que doivent subir tous les intervenants de ce forum à chaque commentaire d'Alambix.

Alors bien entendu, je suis pour la liberté d'expression mais il y a un moment où il faut savoir mettre des limites.
Je m'étonne qu'un site aussi respectable que Bdgest puisse laisser passer toutes ces obscénités sans réagir.

Pour l'intérêt de ce forum et afin qu'il reste un lieu d'échange de convivialité et de courtoise, je pense qu'un petit rappel à l'ordre ne serait pas superflu.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/03/2019 17:34

alambix a écrit:Balayer devant sa porte, tout çà, non ?

Pourtant, je suis médaille d'or de l'autocritique et je la recherche (la critique).
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 13/03/2019 17:37

Le Complot a écrit:

Pourtant, je suis médaille d'or de l'autocritique et je la recherche (la critique).

J'ai du rater la cérémonie de remises des prix ....
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/03/2019 17:41

Bon. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je te laisse à ton monologue.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 13/03/2019 17:43

Le Complot a écrit:Bon. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je te laisse à ton monologue.

Mince, moi qui prenait tant de plaisir à discuter avec toi.
A demain même endroit, je ferais des sandwichs :bisou:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 13/03/2019 17:48

alambix a écrit:
Le Complot a écrit:

J'ai du rater la cérémonie de remises des prix ....

[:flocon:2]
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle