Ric Hocheur a écrit:Attention, croire qu'une réussite commerciale est gage de qualité, s'est se fourvoyer. C'est encore pire quand on se délecte de ce seul critère, en ayant l'obssession du "hit-parade" si je puis dire.
Ça voudrait dire que Vianney et Maitre Grims sont de fins artistes, il faut être plus futé que ça.
En tout cas chacun a compris que Dupuis est allé cherché les acheteurs occasionnels. C'est-à-dire ceux qui se prennent un album tous les 10 ans, ou qui en font un achat de Noël parce que c'est un album du type "idée cadeau" qui plaira à tonton.
Oui c'est un album à potentiel marketeux, il n'y a qu'à voir le signal envoyé par le titre et la couverture, c'est gagné d'avance.
Libre à chacun de le refourguer aux libraires d'occaz, si c'est là qu'est sa place.
Perso, je le conserve car c'est un cadeau et que j'ai apprécié quelques planches, mais je ne suis pas dupe et sais bien qu'il ne fait pas partie de l'anapurna des albums de Luke.
Fraise Tagada a écrit:Et sinon, est-il bien cet album ?
Fraise Tagada a écrit:Et sinon, est-il bien cet album ?
alambix a écrit:Fraise Tagada a écrit:Et sinon, est-il bien cet album ?
Si tu te réfères à l'avis d'Ocatarina, il s'agit du livre le plus important depuis la Bible
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Chacun voit midi à sa porte. Personnellement, étant un grand fan de Lucky Luke, je remercie chaleureusement Jul d'avoir redonné ses lettres de noblesse à la série en lui redonnant sa véritable place au classement : la 1ère !!!
Blackfrag a écrit:je ne sais pas si je dois venir sur ce post en fait, y'a déjà beaucoup de monde qui ne m'est pas inconnu ...
Blackfrag a écrit:ben je me relis Ma Dalton, pas toi ?
Ric Hocheur a écrit:antoinedf a écrit: Partir avec une figure telle que Lucky Luke, c'est partir avec un net avantage
On doit d'ailleurs s'en féliciter, à une époque où certains de nos héros FB les plus "âgés" sont passés de mode, voir même totalement ringardisés. Ou susceptibles de l'être, à cause du monde qui change et des attentes du jeune public. C'est vraiment là où je suis content de voir LL en bonne posture. Sa notoriété est encore forte
Blackfrag a écrit:Le fait que celui-ci se passe à Paris n'est pas anodin aux ventes aussi , on se souviens de toute la promo derrière...
Ric Hocheur a écrit:antoinedf a écrit: Partir avec une figure telle que Lucky Luke, c'est partir avec un net avantage
On doit d'ailleurs s'en féliciter, à une époque où certains de nos héros FB les plus "âgés" sont passés de mode, voir même totalement ringardisés. Ou susceptibles de l'être, à cause du monde qui change et des attentes du jeune public. C'est vraiment là où je suis content de voir LL en bonne posture, même avec un album mi-figue mi-raisin. Sa notoriété est encore forte
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités