antoinedf a écrit:Très étonné par vos avis positifs. Personnellement, ça faisait un moment que j'avais pas lu une reprise de Lucky Luke (j'ai du m'arrêter à Pinkerton) et j'avais pas souvenir que c'était si mauvais.
Achdé me semble encore bon mais j'ai l'impression que le tout a été fait à la va vite (en particulier au niveau du découpage - de la composition des planches, je trouve qu'il a quelque chose qui ne fonctionne pas) L'arrivée de Lucky Luke en France, c'était une idée qui courrait depuis un moment (il y avait même eu un court métrage amateur sur cette idée) mais vu comment ça été fait, ça me semble être du gâchis d'idée.
Je sais pas si vous avez eu ce sentiment, mais j'ai trouvé ça très très lourd. Les références fusent au détriment de l'intrigue. Le ton de Jul est à des années lumières de celui qui pourrait convenir à un Lucky Luke. A aucun moment on ne se sent investi dans cette histoire qui s'interrompt toutes les deux cases pour un clin d'oeil "m'a tu vu". L'équilibre ne m'a pas du tout convenu et je trouve le tout très prétentieux pour un résultat très lambda. Et pourtant j'ai beaucoup aimé les trois dernières reprises d'Astérix.
Entièrement d'accord !
Quant aux ventes, c'est un peu normal qu'elles soient supérieures aux précédents albums, vu la "machine de guerre" promotionnelle mise en place à grand renfort d'occupation de la Tour Eiffel et de selfies avec l'ancien président.
D'ailleurs, c'est surtout un succès de supermarché, si on en croit les retours des libraires sur le topic sur la crise.
Jul, sur Lucky Luke, est une arnaque totale qui sera vite démasquée.