BDbilos a écrit:Ce peut aussi être dû à un mix de fort matraquage et à l'interet pour le sujet : le cow-boy LL à Paris...
Je suis bien d'accord mais c'est là tout le mérite du scénariste d'avoir trouvé une idée originale et innovante en exportant Lucky Luke du continent américain pour la première fois en 80 albums. Je ne suis pas plus fan de Jul qu'un autre mais force est de reconnaitre que sur ce coup là, il a eu un coup de génie qui explique en grande partie le succès incroyable et inattendu de cet album.
Diddu a écrit:Finalement lu à mon tour, et comme beaucoup aussi, mon retour est tout à fait positif.
C'est du best-seller bien entendu, de l'aventure pour le grand public.
Mais qui attend autre chose de la pat d'un Lucky Luke. C'est comme pour Astérix.
Et du coup, je trouve que c'est bien fait.
Je me suis bien amusé à la lecture et c'est ce que j'attendais de cet album : un divertissement
Contrat rempli !
J'avoue que pour moi aussi cet album fut un vrai régal à lire. On retrouve la qualité des Lucky Luke de Morris-Goscinny de la grande époque et cela fait rudement plaisir. On connaissait déjà la qualité des dessins d'Achdé, on a maintenant la confirmation de la qualité scénaristique de Jul. Avec ce duo magique, Lucky Luke est vraiment entre de bonnes mains. Et pour moi qui suis un adepte de cette série depuis ma tendre enfance, c'est un véritable bonheur.