Tu es à la solde de l'Oncle Sam, ou pire, de la Perfide Albion !... Traître, avoue !!!...BDbilos a écrit:Ha faut voir, il faut tout de même le respect de la diversité quoi
Tu es à la solde de l'Oncle Sam, ou pire, de la Perfide Albion !... Traître, avoue !!!...BDbilos a écrit:Ha faut voir, il faut tout de même le respect de la diversité quoi
BDbilos a écrit:Bon c'est un peu hors sujet mais on ne résiste pas
J'ai préféré un gris neutre à un blanc qui aurait peut-être pu relever du suprémacisme blanc…
J'ai enlevé le nom des auteurs pour éviter tout risque de procès avec les ayants-droits.
alambix a écrit:La Transitalique s'est super bien vendue. Quelques semaines plus tard, on en trouvait plein sur *bay ou sur les étals des brocantes.
Mr Hubert a écrit:Ca veut peut-être aussi dire qu'on a offert l'album en double à Noël, hein.
ulys a écrit:Qu'elle n'aura peut-être pas lu non plus.
Aigle Solitaire a écrit:ulys a écrit:Qu'elle n'aura peut-être pas lu non plus.
Oui, voilà.
Une fois à la fnac :
"Bonjour, monsieur... Je vous observe depuis tout à l'heure, vous avez l'air de vous y connaître en BD... Voilà je cherche une BD très précise pour mon petit-fils...
- Dites toujours. C'est laquelle ?
- Le dernier Astérix."
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En attendant, le dernier Lucky Luke se vend très bien.
J'ai eu l'occasion d'en discuter hier encore avec mon libraire qui m'a confirmé des ventes exceptionnelles pour un cowboy à Paris. Pour lui, le succès du livre s'explique par le très bon accueil du public et le bouche à oreille qui en découle.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Concernant ses critiques sur le dernier album, on ne peut pas totalement lui donner tort, cette Transitalique ne cassait pas des briques. Maintenant, comme déjà dit, les derniers albums d'Uderzo n'étaient pas non plus des chefs d'œuvre, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour ma part, le dernier tome qui m'a fait vibrer lors de sa sortie, c'est Astérix chez les Belges sortis en 1978 il y a 40 ans...
alambix a écrit:Si les ventes de ce LL sont "exceptionnelles" et témoignent d'un "très bon accueil du public", comment un album qui totalise 6 à 7 fois + de ventes peut "ne pas casser des briques" ? Chaque album d'Astérix de F+C est l'événement de l'année à chaque sortie et ses ventes se chiffrent en million, loin devant ce Cowboy à Paris. Cà aussi, c'est un "très bon accueil du public"
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le succès phénoménal d'un cowboy à Paris est donc bien dû à sa très grande qualité et son succès qui ne désemplit pas après plusieurs semaines de ventes en est la meilleure preuve.
BDbilos a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le succès phénoménal d'un cowboy à Paris est donc bien dû à sa très grande qualité et son succès qui ne désemplit pas après plusieurs semaines de ventes en est la meilleure preuve.
Ce peut aussi être dû à un mix de fort matraquage et à l'interet pour le sujet : le cow-boy LL à Paris...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car on ne peut pas comparer une série comme Astérix à Lucky Luke. On sait très bien qu'Astérix est une machine de guerre et que même un album médiocre se vendra à plusieurs millions d'exemplaires quoi qu'il arrive. Cela a d'ailleurs été le cas du "ciel qui lui tombe sur la tête" qui s'est très bien vendu malgré que c'était une daube monumentale.
Pour Lucky Luke, c'est différent car le public est déjà moins nombreux et les acheteurs moins compulsifs. Par conséquent, il n'y a pas de miracle, pour qu'un album de Lucky Luke se vende bien, il doit être de bonne qualité sinon ce sera le flop au niveau des ventes.
Mon libraire me le confirmait d'ailleurs hier, il est très impressionné par le succès exceptionnel de "un cowboy à Paris" car d'habitude les ventes de LL sont beaucoup p)lus limitées. Il me confirmait également que le précédent "la terre promise" avait eu beaucoup moins de succès et que pour "les tontons Dalton" les ventes avaient même été anecdotiques.
Le succès phénoménal d'un cowboy à Paris est donc bien dû à sa très grande qualité et son succès qui ne désemplit pas après plusieurs semaines de ventes en est la meilleure preuve.
Cabarezalonzo a écrit:A l'école primaire, on m'apprenait que nos ancêtres étaient des Gaulois et que c'était un peuple indiscipliné et divisé par rapport aux Romains.
Alambix et Ocatarinetabelatchixtchix en sont les parfaits exemples.
Si le coeur vous en dit, mes amis, il me reste du poisson frais dans l'arrière boutique (je n'ai pas pu tout écouler au marché de Condate, la semaine dernière). Je fais une ristourne de 5% aux belligérants (elle passe à 10 % pour le vainqueur).
BDbilos a écrit:Ce peut aussi être dû à un mix de fort matraquage et à l'interet pour le sujet : le cow-boy LL à Paris...
Diddu a écrit:Finalement lu à mon tour, et comme beaucoup aussi, mon retour est tout à fait positif.
C'est du best-seller bien entendu, de l'aventure pour le grand public.
Mais qui attend autre chose de la pat d'un Lucky Luke. C'est comme pour Astérix.
Et du coup, je trouve que c'est bien fait.
Je me suis bien amusé à la lecture et c'est ce que j'attendais de cet album : un divertissement
Contrat rempli !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités