Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2018 17:03

Message précédent :
La preview est d'ailleurs disponible sur le site de Dargaud.

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/aven ... 60bd8dd51b
Aigle Solitaire
 

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede pabelbaba » 07/10/2018 17:06

On a officiellement une raison de détester cette BD avant sa sortie. :geek:

Attention c'est vraiment NSFW!

[Révéler] Spoiler:
Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2018 17:09

Photo qui symbolise d'ailleurs fort bien l'écueil sur lequel risque de s'échouer cet album. J'espère me tromper.
Aigle Solitaire
 

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede ulys » 07/10/2018 21:22

C’est à dire ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Aigle Solitaire » 08/10/2018 07:42

Une forte présence de blagues pour membres de l'entre-soi parisien. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Brian Addav » 08/10/2018 08:46

Aigle Solitaire a écrit:La preview est d'ailleurs disponible sur le site de Dargaud.

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/aven ... 60bd8dd51b



pfouh...

5 pages et l'histoire est même pas commencée... j'espère que l'album fait 64 pages, parce que ramenée à 48, il va pas rester grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54214
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Cabarezalonzo » 08/10/2018 09:54

Brian Addav a écrit:pfouh...
5 pages et l'histoire est même pas commencée... j'espère que l'album fait 64 pages, parce que ramenée à 48, il va pas rester grand chose...

Mais si ce que redoute Aigle Solitaire
Aigle Solitaire a écrit:Une forte présence de blagues pour membres de l'entre-soi parisien. ;)
se confirmait, 64 pages de blagues comme celles qu'on peut capter dans les couloirs de Sciences Po, de la Mairie de Paris ou sur les fréquences hertziennes de France Inter à de certaines heures d'écoute, 64 pages ça risque de faire un peu long à moins d'être du sérail et de pouvoir s'esbaudir : "Ah, là, page 15 vignette 2 ! Vous voyez le parlementaire qui se fait remettre en place dans une joute oratoire au Palais Bourbon par un adversaire politique, eh, bien, c'est ma caricature..."* :D
(*sous-entendu : dans la vraie vie, c'est moi qui aurais remporté la joute verbale.). ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 08/10/2018 09:57, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Le Tapir » 08/10/2018 09:56

pabelbaba a écrit:On a officiellement une raison de détester cette BD avant sa sortie. :geek:

Attention c'est vraiment NSFW!

[Révéler] Spoiler:
Image


Holly shit! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede kakawett » 08/10/2018 11:47

En effet,contre-publicité
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede harrison » 08/10/2018 13:05

Ce sera sans moi.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Gordan » 09/10/2018 09:40

Dès la première case, il y a à redire. Jul fait dire à Lucky Luke (pourtant d'ordinaire taiseux) ce que le lecteur a déjà compris en regardant la vignette. Que c'est mauvais !

Quant au dessin : bâclé et de moins en moins beau à mesure qu'Achdé se réapproprie l'univers de Lucky Luke.

Dans un autre pays que la France, il aurait été inconcevable de voir un tel duo reprendre les aventures de ce personnage mythique.

N.B. Vous noterez par ailleurs que, entre la page 4 et la page 5, les Dalton se sont débarrassés des liens autour des poignets alors que Lucky Luke comprend qu'il faut intervenir rapidement. [:bru:3] Y a vraiment personne pour repasser sur le travail des deux types aux commandes ?
Avatar de l’utilisateur
Gordan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 26/01/2017
Localisation: Liège

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 10:41

Et surtout, nom de dieu ! Jolly Jumper ne parle pas !!! Jolly Jumper n'est pas un cheval magique avec qui Lucky Luke discute !!!

Dans les albums de Goscinny, Jolly Jumper comprend Lucky Luke et "réponds" avec des remarques souvent sarcastiques; parfois Lucky Luke comprends l'état d'esprit de son cheval... moqueur, en colère, soucieux...

Mais jamais jamais (à ma connaissance) Goscinny n'a fait dialoguer Lucky Luke et Jolly Jumper !!!

Là on a Jolly Jumper qui dit "Un glacier ambulant qui a installé son échoppe....." puis Lucky Luke qui répond "Visiblement il a trouvé ses premiers clients".

C'est grotesque.

Jolly Jumper n'est pas un cheval parlant !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 10:48

Il faudrait relire les anciens tomes mais à ma connaissance il n'y a que De Groot qui jusqu'alors a vraiment fait dialoguer Jolly Jumper et Lucky Luke (et ce n'était guère réussi).
Aigle Solitaire
 

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Brian Addav » 09/10/2018 13:51

Je suis curieux de voir l'album en entier, mais là, sur la préview, je reconnais pas le boulot d'Achdé qu'on avait pu voir sur ses Lucky Luke précédent. :shock:
(planche 3, la première case du dernier strip... on va pas pouvoir en appeler à la perspective pour défendre ça [:kusanagui:6] )

J'ai l'impression qu'il est prisonnier d'un scénario très bavard. Là, sur la preview, y'a des demi-planches qui sont utilisées pour balancer une info, c'est trop lent.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54214
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 13:56

Gordan a écrit:N.B. Vous noterez par ailleurs que, entre la page 4 et la page 5, les Dalton se sont débarrassés des liens autour des poignets alors que Lucky Luke comprend qu'il faut intervenir rapidement. [:bru:3] Y a vraiment personne pour repasser sur le travail des deux types aux commandes ?


En effet, grossière erreur. En plus, les Dalton devraient en profiter pour se faire la malle. :ouch:

Brian Addav a écrit:Je suis curieux de voir l'album en entier, mais là, sur la préview, je reconnais pas le boulot d'Achdé qu'on avait pu voir sur ses Lucky Luke précédent. :shock:


Personnellement, je trouve qu'il se relâche depuis les Tontons Dalton.
Aigle Solitaire
 

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Brian Addav » 09/10/2018 14:10

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Je suis curieux de voir l'album en entier, mais là, sur la préview, je reconnais pas le boulot d'Achdé qu'on avait pu voir sur ses Lucky Luke précédent. :shock:


Personnellement, je trouve qu'il se relâche depuis les Tontons Dalton.


Moi j'appelerai pas ça se relâcher. Je dirais que ça colle pas avec le scénariste parce qu'il a pas la main pour corriger le découpage.

Si je ne me trompe pas, avec Gerra et les précédents, Achdé intervenait sur la mise en scène. Là, je me pose des questions.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54214
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 14:14

Achdé était co-scénariste sur la Corde au Cou et l'Homme de Washington (les deux meilleurs tomes de la reprise amha). Sur les autres albums, je crois qu'il n'a justement pas empiété sur le boulot des scénaristes.
Aigle Solitaire
 

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Brian Addav » 09/10/2018 14:29

Aigle Solitaire a écrit:Achdé était co-scénariste sur la Corde au Cou et l'Homme de Washington (les deux meilleurs tomes de la reprise amha). Sur les autres albums, je crois qu'il n'a justement pas empiété sur le boulot des scénaristes.


Tout à fait. Mais il me semble que sur la mise en scène, il avait une certaine liberté. Là, déjà sur le précédent j'avais un doute, là j'en ai un très gros.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54214
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede indianaced » 13/10/2018 23:14

Coldo3895 a écrit:Et surtout, nom de dieu ! Jolly Jumper ne parle pas !!! Jolly Jumper n'est pas un cheval magique avec qui Lucky Luke discute !!!

Dans les albums de Goscinny, Jolly Jumper comprend Lucky Luke et "réponds" avec des remarques souvent sarcastiques; parfois Lucky Luke comprends l'état d'esprit de son cheval... moqueur, en colère, soucieux...

Mais jamais jamais (à ma connaissance) Goscinny n'a fait dialoguer Lucky Luke et Jolly Jumper !!!

Là on a Jolly Jumper qui dit "Un glacier ambulant qui a installé son échoppe....." puis Lucky Luke qui répond "Visiblement il a trouvé ses premiers clients".

C'est grotesque.

Jolly Jumper n'est pas un cheval parlant !


non c'est Luke qui parle, pas Jolly ... mais c'est vrai que la bulle a l'air mal positionner mais quand j'ai lu l'extrait ça ma paru plus logique que ce soit Luke qui parle...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Mr Hubert » 15/10/2018 05:00

Je trouve vos commentaires, durs, sévères et injustes, avec des procès d'intention sortis de nulle part. :shock:

Alors que l'album n'est même pas encore sorti. Chapeau ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Les aventures de LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Coldo3895 » 15/10/2018 14:07

indianaced a écrit:non c'est Luke qui parle, pas Jolly ... mais c'est vrai que la bulle a l'air mal positionner mais quand j'ai lu l'extrait ça ma paru plus logique que ce soit Luke qui parle...


Logique peut-être, mais dans la case, la bulle vient bien de Jolly Jumper
Fichiers joints
jj.png
jj.png (98.31 Kio) Vu 1799 fois
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités