Aigle Solitaire a écrit:La preview est d'ailleurs disponible sur le site de Dargaud.
http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/aven ... 60bd8dd51b
Brian Addav a écrit:pfouh...
5 pages et l'histoire est même pas commencée... j'espère que l'album fait 64 pages, parce que ramenée à 48, il va pas rester grand chose...
se confirmait, 64 pages de blagues comme celles qu'on peut capter dans les couloirs de Sciences Po, de la Mairie de Paris ou sur les fréquences hertziennes de France Inter à de certaines heures d'écoute, 64 pages ça risque de faire un peu long à moins d'être du sérail et de pouvoir s'esbaudir : "Ah, là, page 15 vignette 2 ! Vous voyez le parlementaire qui se fait remettre en place dans une joute oratoire au Palais Bourbon par un adversaire politique, eh, bien, c'est ma caricature..."*Aigle Solitaire a écrit:Une forte présence de blagues pour membres de l'entre-soi parisien.
pabelbaba a écrit:On a officiellement une raison de détester cette BD avant sa sortie.
Attention c'est vraiment NSFW![Révéler] Spoiler:
Gordan a écrit:N.B. Vous noterez par ailleurs que, entre la page 4 et la page 5, les Dalton se sont débarrassés des liens autour des poignets alors que Lucky Luke comprend qu'il faut intervenir rapidement. Y a vraiment personne pour repasser sur le travail des deux types aux commandes ?
Brian Addav a écrit:Je suis curieux de voir l'album en entier, mais là, sur la préview, je reconnais pas le boulot d'Achdé qu'on avait pu voir sur ses Lucky Luke précédent.
Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Je suis curieux de voir l'album en entier, mais là, sur la préview, je reconnais pas le boulot d'Achdé qu'on avait pu voir sur ses Lucky Luke précédent.
Personnellement, je trouve qu'il se relâche depuis les Tontons Dalton.
Aigle Solitaire a écrit:Achdé était co-scénariste sur la Corde au Cou et l'Homme de Washington (les deux meilleurs tomes de la reprise amha). Sur les autres albums, je crois qu'il n'a justement pas empiété sur le boulot des scénaristes.
Coldo3895 a écrit:Et surtout, nom de dieu ! Jolly Jumper ne parle pas !!! Jolly Jumper n'est pas un cheval magique avec qui Lucky Luke discute !!!
Dans les albums de Goscinny, Jolly Jumper comprend Lucky Luke et "réponds" avec des remarques souvent sarcastiques; parfois Lucky Luke comprends l'état d'esprit de son cheval... moqueur, en colère, soucieux...
Mais jamais jamais (à ma connaissance) Goscinny n'a fait dialoguer Lucky Luke et Jolly Jumper !!!
Là on a Jolly Jumper qui dit "Un glacier ambulant qui a installé son échoppe....." puis Lucky Luke qui répond "Visiblement il a trouvé ses premiers clients".
C'est grotesque.
Jolly Jumper n'est pas un cheval parlant !
indianaced a écrit:non c'est Luke qui parle, pas Jolly ... mais c'est vrai que la bulle a l'air mal positionner mais quand j'ai lu l'extrait ça ma paru plus logique que ce soit Luke qui parle...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités