Gordan a écrit:
N.B. Je ne dis pas qu'Achdé est nul, etc., j'ai apprécié plusieurs de ses crayonnés postés dans le présent topic, mais il faut convenir que d'autres feraient mieux le job sur la série Lucky Luke.
Je rebondis là dessus.
Au lieu de chercher qui "feraient mieux le job", pourquoi ne pas chercher ceux qui ont déjà fait le job ?
Cherchons pas loin : Conrad sur KID LUCKY (du vivant de Morris qui + est).
Et cherchons pas loin, Tome 1, planche 2.
- à la 2ème case on distingue nettement la différence de taille entre KL et Old Timer. Kid lui arrivant au dessus du nombril.
- en passant sur cette case, on distingue que KL, pourtant + léger, s'enfonce nettement + dans les herbes que Old Timer (voir le niveau des pieds)
- Case 8, KD est présenté en premier plan (tiens çà fait penser au fameux perso d'Achdé "mal cadré"). Amusons nous à tirer les lignes pour vérifier (Attention, je ne suis pas pro en perspective du tout!) et à comparer les deux cases.
- Normalement, KL doit sur cette case arriver un peu plus haut que le nombril d'OId Timer. Je tire une ligne d'horizon noire, pas droite avec le terrain, en pente lui aussi (foutues pentes à chaque fois !).
- Je tire 2 lignes bleus délimitant le crane et la base des pieds d'Old Timer et constate en prolongeant que Kid Lucky fait désormais exactement la même taille !
- KL qui est bien moins éloigné d'Old Timer que les persos d'Achdé devrait être contenu entre les deux lignes bleues inférieures.
RÉSULTAT : qui qui ferait mieux alors ?