nexus4 a écrit:Sinon, le pire Lucky Luke, c'est lequel pour vous ?
nexus4 a écrit:Je crois que la différence c'est que Goscinny faisait des histoires avec des gags, quand ses successeurs font des gags sur un thème.
Sinon, le pire Lucky Luke, c'est lequel pour vous ?
Je pense que La fiancée de Lucky Luke est pas loin de décrocher le timbale.
nexus4 a écrit:Je crois que la différence c'est que Goscinny faisait des histoires avec des gags, quand ses successeurs font des gags sur un thème.
Sinon, le pire Lucky Luke, c'est lequel pour vous ?
Je pense que La fiancée de Lucky Luke est pas loin de décrocher le timbale.
alambix a écrit:Mais pour moi, c'est une histoire de dessiner "à la manière de" (certains ont fait école, donc c'est que c'est tout à fait possible), c'est toute une autre histoire d'écrire "à la manière de".
Afigiboto a écrit:Personnellement, je ne lis presque jamais les reprises. Quand un auteur décède, pour moi, son œuvre s'arrête. J'ai fait une exception quand j'étais plus jeune avec Spirou et Fournier. Mais pour LL, Astérix, etc... C'est niet !
Je suis très content de voir que Tintin n'a jamais été repris. Ça en fait une œuvre unique. Une œuvre authentique... bref une œuvre et pas un produit, une franchise.
pale rider a écrit:je rejoins alambix sur le fait que le leitmotiv "après Goscinny tout est nul" commence franchement à me gonfler.
Tous les Lucky Luke scénarisés par Goscinny ne sont pas tous des chefs-d'œuvre et il existe de nombreux albums post-Goscinny qui sont tout aussi bons.
Aigle Solitaire a écrit:pale rider a écrit:je rejoins alambix sur le fait que le leitmotiv "après Goscinny tout est nul" commence franchement à me gonfler.
Tous les Lucky Luke scénarisés par Goscinny ne sont pas tous des chefs-d'œuvre et il existe de nombreux albums post-Goscinny qui sont tout aussi bons.
Oui, certains scénarii de Fauche et Léturgie notamment sont du niveau des meilleures histoires de Lucky Luke écrites par Goscinny.
Diddu a écrit:Je trouve ça très chouette pour ma part.
J'en serai, n'en déplaise aux critiques amères qui polluent le forum depuis plusieurs pages.
indianaced a écrit:Vu en presse un Hors série Géo Histoire sur Lucky Luke, version cartonné à presque 13e...
alors je sais pas si c'est pas un reprise d'un historia spécial car me semblais les meem article mais suis pas sur du tout , en plus il y a des pages sur le prochain tome à Paris
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités