Ah mais ok, VIctor Hugo c'est Laurent C...
C'est même pas la peine de perdre son temps à discuter avec.
(ce que c'est triste...)
Et pourquoi donc ?
Ah mais ok, VIctor Hugo c'est Laurent C...
C'est même pas la peine de perdre son temps à discuter avec.
(ce que c'est triste...)
Mr Degryse a écrit:Ah mais ok, VIctor Hugo c'est Laurent C...
C'est même pas la peine de perdre son temps à discuter avec.
(ce que c'est triste...)
Et pourquoi donc ?
Brian Addav a écrit:
Bon, quand même, bonus, si V.H a envie de se payer Achdé, qu'il le fasse sur de vrais éléments.
Tiens, ce visuel là:
oh mais... amusant ça non ?
la source:
http://www.lucky-luke.com/fr/bonus.html
Donc là, Achdé a dû pondre des trucs et ça a été repris, maquetté, etc.... par des gens qui n'en avaient rien à foutre des noeuds graphiques du domaine BD parce que leur boulot c'est de pondre des illus pour les médias sociaux...
(aparté, je me souvenais plus de son pseudo Victor Hugo... suite à son dernier passage pour son bouquin sur Hergé et Tchang)
Parce que si on arrive, et c'est pas facile, à mettre de côté son faux syndrôme de tourette, il n'y aucune discussion possible si tu n'abondes pas dans son sens.
Mr Degryse a écrit:(aparté, je me souvenais plus de son pseudo Victor Hugo... suite à son dernier passage pour son bouquin sur Hergé et Tchang)
Parce que si on arrive, et c'est pas facile, à mettre de côté son faux syndrôme de tourette, il n'y aucune discussion possible si tu n'abondes pas dans son sens.
Non mais je sais qu'il est horripilant avec ses insultes tous les 3 mots mais généralement tu es plutôt patient , pédagogue et prêt à argumenter et répéter les choses même avec les gens n'allant pas dans ton sens
Brian Addav a écrit: il n'y aucune discussion possible si tu n'abondes pas dans son sens.
toque a écrit:Brian Addav a écrit: il n'y aucune discussion possible si tu n'abondes pas dans son sens.
Ça me rappel quelqu'un
Brian Addav a écrit:On a tous ses limites !
Brian Addav a écrit:
Mais sinon, le plus simple, quand on assène des vérités sur les perspectives, c'est de les poser sur le dessin en question:
Brian Addav a écrit:Donc, on se base sur le grand bâtiment du fond, bien rectangulaire à sa base.Et aux grilles.
Et non pas sur la bordure du trottoir. Parce que le trottoir lui s'élargit ou est pas droit, pas grave. Quant à la sortie de la gare, d'où sortent Lucky et Jolly Jumper, elle n'a pas à être aligné sur la perspective, au sens que sur le cadastre, bin non, elle est pas perpendiculaire aux grilles, mais en biais, comme beaucoup de sortie...
Gordan a écrit:Brian Addav a écrit:
Mais sinon, le plus simple, quand on assène des vérités sur les perspectives, c'est de les poser sur le dessin en question:
Merci pour le travail. Qui prouve qu'il y a erreur de perspective.
En attestent les deux lignes qui encadrent le visage de Lucky Luke. Où arrive celle du bas sur celle du personnage bleuté ? À la moitié de son visage. Il est dessiné trop grand, ce qui explique pourquoi le regard affûté de certains lecteurs est perturbé devant cette case.
Aigle Solitaire a écrit:Voilà une démonstration qui calme tout le monde.
Gordan a écrit:Brian Addav a écrit:
Mais sinon, le plus simple, quand on assène des vérités sur les perspectives, c'est de les poser sur le dessin en question:
Merci pour le travail. Qui prouve qu'il y a erreur de perspective.
Gordan a écrit:En attestent les deux lignes qui encadrent le visage de Lucky Luke. Où arrive celle du bas sur celle du personnage bleuté ? À la moitié de son visage. Il est dessiné trop grand, ce qui explique pourquoi le regard affûté de certains lecteurs est perturbé devant cette case.
Gordan a écrit:Brian Addav a écrit:Donc, on se base sur le grand bâtiment du fond, bien rectangulaire à sa base.Et aux grilles.
Et non pas sur la bordure du trottoir. Parce que le trottoir lui s'élargit ou est pas droit, pas grave. Quant à la sortie de la gare, d'où sortent Lucky et Jolly Jumper, elle n'a pas à être aligné sur la perspective, au sens que sur le cadastre, bin non, elle est pas perpendiculaire aux grilles, mais en biais, comme beaucoup de sortie...
Intéressant par contre de savoir que la sortie est de biais, parce que Jolly Jumper donne l'impression de venir du trottoir. La place des trois corps à gauche (barbu, LL et JJ) et leur occupation de l'espace n'en restent pas moins interpellante.
Gordan a écrit:En fait,
-- si on prend ta ligne verte du haut comme référence, le personnage est dessiné trop grand, parce que ses pieds devraient arriver aux 2/3 de la ligne rouge (dans le prolongement de la ligne de fuite imaginaire qui passe sous les pieds de Lucky Luke) ; et
-- si on prend ta ligne verte du bas comme référence, le haut du visage est trop haut. (Il devrait approximativement arriver à hauteur de la ligne de fuite grise inférieure. Pour savoir où exactement, prolonger la taille de Lucky Luke jusqu'à la ligne verte du bas, en s'aidant des lignes de fuite venues de la droite, puis tracer une ligne de fuite venue de la gauche à l'endroit où s'arrête sa tête.)
Gordan a écrit:Donc,Aigle Solitaire a écrit:Voilà une démonstration qui calme tout le monde.
Non. Le tout n'est pas de tracer des lignes, mais encore de savoir les interpréter correctement.
LeMoineFou a écrit:Le tort d'Achdé, si j'ai bien compris, c'est aussi de faire des BD qui se vendent bien.
Contrairement à d'autres qui, malgré le talent immense qu'ils pensent avoir, peinent à trouver le succès.
C'est peut-être tout simplement ça qui explique le flot d'injures...
Remember a écrit:là où certains voudront cracher sur le dessinateur, on pourra présenter n'importe quel argument, ça changera rien !
le tort d'Achdé c'est qu'il n'est pas Morris, les rageux s'acharneront sur lui pour cette simple raison !
qu'importe si il faut inventer des problèmes !
Brian Addav a écrit:De rien. Et bonjour.
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