Gordan a écrit:Je profite de mon inscription sur le site pour un peu critiquer le boulot d'Achdé (très bon par moments, mais à d'autres plus laborieux).
De un, je ne comprends pas comment cette couverture a été approuvée en l'état. Il y a un gros problème de perspective entre les deux bras (ou plus exactement les deux mains) de Lucky Luke. (Par ailleurs, sa tête est dessinée sous un angle non-morrissien, mais ça c'est moins grave.)
De deux, en feuilletant l'album lors de sa sortie, j'ai remarqué une erreur de perspective assez ahurissante. Lucky Luke saute du chariot vers l'avant (c'est ce qu'indique tout son corps) et atterrit... trois mètres sur le côté droit.
De façon générale, j'ai l'impression que les personnages secondaires ressemblent de moins en moins à ce qu'on trouvait sous Morris. L'encrage, parfois trop prononcé, ne ressemble plus en rien à celui de Morris. (C'est à la fois très dérangeant visuellement et dommage dans la mesure où les crayonnés sont séduisants.) Achdé éprouve de gros soucis avec la lippe du héros quand il se trouve de face (ça a déjà été relevé ici je pense).
Voilà, ce message pour émettre quelques réserves sur la reprise au niveau du dessin au cœur des louanges dont le forum abreuve Achdé. Opinion personnelle, je préférais le style de Vittorio Leonardo sur Rantanplan ou de Conrad sur Kid Lucky... peut-être même du sobre Michel Janvier sur Rantanplan... à celui d'Achdé (qui ne démérite pas pour autant).
harrison a écrit:Y'a pas grand chose à dire en même temps, le scénario est franchement bien en dessous des précédents albums.
Une fois qu'on a dit ça, à part revendre son album ou le mettre avec les Femme Actuelle dans les chiottes...
Sergent Garcia a écrit:Quelques infos sur le prochain album, par Achdé, qui dit sur son blog :
"J'ai reçu le scénario et j'ai commencé les première planche. Je ne peux rien vous divulguer (en Avril, nous annoncerons la couleur) mais je peux vous dire qu'il y aura un voyage, un sculpteur fou, des indiens, des apaches, des courses de chevaux, un train, des voyages, New York, des bandits, de la dynamite et…un raton laveur. J'espère que cela vous mettra sur la voie !"
Sergent Garcia a écrit:Couverture du prochain album :
Le 80e album de la série, sortie prévue le le 7 novembre 2018.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités