Mr Hubert a écrit:Tu n'as pas lu les albums "Cavalier Seul", " La corde au cou" et " LL contre Pinkerton" ?
Pourtant c'est incontestablement (pour moi) les 3 meilleurs depuis la reprise.
alambix a écrit:pierospider a écrit:Comme toi, j'ai acheté "LIRE" et j'ai crains l'album. J'ai acheté l'album en espérant, enfin, que la série culte de mon enfance aurait trouvé un vrai repreneur, mais je redoutais d'être déçu.
Et bah pas du tout (tu l'auras compris). Les meilleurs passages de l'album ne sont pas dans Lire. La planche racontant l'histoire des juifs aux Etats-Unis (avec l'apparition de caricature de Madoff, Einstein etc ...) est pour moi ratée. Je déteste l'apparition de caricatures dans LL comme le faisait Laurent Gerra, je suis déçu que Jul en mette aussi. Mais il ne s'agit que d'une planche clin d'oeil.
Pour les gags modernes, il n'y en a qu'un seul (Stars Wars). Je te laisse la surprise. Franchement, il passe très bien. C'est un clin d'oeil à la Chabat façon Mission Cléopâtre. Et dans l'histoire, le gag est justifié et n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe.
Pour Levy Strauss (tu ne confonds pas avec Bernard Henry Lévy ?), l'allusion est cohérente puisqu'il s'agit d'un des premiers immigré "juif" à avoir réussi en Amérique.
Si comme moi, tu es fan de LL, mais n'appréciait pas cette reprise pour l'instant, tu as de grandes chances d'apprécier cet album.
Après, si ce n'est pas le cas, je veux bien te le rembourser !
kobaia a écrit:J'avais oublié que c'était si bien Lucky Luke. La platitude des précédents scénaristes m'avait même fait oublier le dessin d'Achdé. Je pense me laisser tenter par l'intégrale, pour redécouvrir Lucky Luke.
Serait-ce là l'explication de l'accroche qu'ils ont choisie (« Enfin le grand retour de Lucky Luke ») ? Ça n'est que marketing mais tout de même je me demande comment l'ont pris ceux qui tenaient les rênes jusque-là...alambix a écrit:J'ai entendu parler d'un retour au source ...
Encore un qui maîtrise parfaitement son sujet.Mr Hubert a écrit:ONPC :
"Morris ne se serait jamais permis de photocopier ses dessins"
Yann Moix
Genug a écrit:Serait-ce là l'explication de l'accroche qu'ils ont choisie (« Enfin le grand retour de Lucky Luke ») ? Ça n'est que marketing mais tout de même je me demande comment l'ont pris ceux qui tenaient les rênes jusque-là...alambix a écrit:J'ai entendu parler d'un retour au source ...
xof 24 a écrit:Genug a écrit:Serait-ce là l'explication de l'accroche qu'ils ont choisie (« Enfin le grand retour de Lucky Luke ») ? Ça n'est que marketing mais tout de même je me demande comment l'ont pris ceux qui tenaient les rênes jusque-là...alambix a écrit:J'ai entendu parler d'un retour au source ...
Je me suis fait la même réflexion. ...
Je me demande même si Média Participation n'a pas glissé comme obligation de dire que cet album était le meilleur depuis longtemps lors de chaque intervention journalistique; sous peine de poursuites
Alonzo Cabarez a écrit:Encore un qui maîtrise parfaitement son sujet.Mr Hubert a écrit:ONPC :
"Morris ne se serait jamais permis de photocopier ses dessins"
Yann Moix
kakawett a écrit:Rien que l'avis négatif de ces 2 abrutis à ONPC devraient,j'espère,accélérer les ventes.Ces 2 pseudos intellos sont à vomir
Aigle Solitaire a écrit:En même temps, les critiques BD (et plus largement, culturelles) des chroniqueurs d'ONPC...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Moratto et 0 invités